Dans le monde compétitif d’Internet où des millions de sites se battent pour l’attention, une stratégie reste cruciale pour le succès : l’utilisation de mots-clés à longue traîne. Bien qu’ils paraissent simples, ces groupes de mots peuvent attirer un trafic organique important, élevant ainsi votre présence en ligne à de nouveaux niveaux.
Cependant, trouver les bons mots-clés qui résonnent avec votre public cible peut être intimidant, c’est pourquoi il est essentiel d’utiliser les bons outils pour ce travail. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les fonctionnalités offertes par KeywordTool.io.
Nous explorerons son interface conviviale et sa capacité à générer des idées et des suggestions complètes de mots-clés de longue traîne. Et bien sûr, les avantages et les inconvénients de l’utilisation de cet outil.
Enfin, nous vous présenterons d’autres outils de recherche de mots clés afin que vous puissiez évaluer toutes les options qui s’offrent à vous.
Voyons donc pourquoi KeywordTool est devenu si populaire.
Revue de Keywordtool.io
- Facilité d’utilisation
- Stabilité
- Service clientèle
- Prix
Résumé
Keyword Tool est un excellent outil, facile à utiliser, pour la recherche de mots-clés de longue traîne. La version gratuite fournit des données utiles et les versions payantes offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que des données sur le volume de recherche, mais elles sont coûteuses pour les débutants.
Avantages :
- Facile à utiliser
- Obtenez de nouvelles idées de contenu
- Vérifier facilement le volume de recherche en masse
- Données précises
- Plus facile que le planificateur de mots-clés de Google
- Vérifier les données des mots-clés pour des plateformes spécifiques
- Idéal pour la recherche de mots-clés sur YouTube
- Garantie de remboursement de 30 jours
Désavantages :
- Il est assez cher
- L’analyse de la concurrence pourrait être meilleure
- La version gratuite n’inclut pas le volume de recherche
- La version Pro basic n’inclut pas les données CPC
- Pas d’essai gratuit sur la version pro
- Difficile d’obtenir de l’aide par téléphone ou par chat en direct
Comme vous l’avez probablement déjà deviné, KeywordTool.io
est un outil utile pour tous ceux qui recherchent des mots-clés de longue traîne. Il offre un certain nombre de fonctionnalités pratiques, notamment la possibilité d’examiner les données relatives aux mots clés sur un certain nombre de plateformes, dont YouTube, Amazon et, bien sûr, Google.Cela vous permet de voir quels mots-clés sont utilisés sur l’une ou l’autre de ces plateformes, comment ils peuvent se rapporter à vous et à votre marque, et quels mots-clés de longue traîne vous devriez utiliser dans le cadre de vos propres campagnes de référencement.
De nos jours, le référencement ne se résume pas à un simple classement sur Google, ce qui est encore le cas pour de nombreuses personnes. En utilisant KeywordTool pour rechercher des mots-clés de longue traîne sur un certain nombre de plates-formes, vous pouvez être sûr que votre référencement travaille pour vous dans tous les domaines.
Il existe des options permettant de rechercher des mots-clés dans différentes langues et même dans différents pays. Vous pouvez également rechercher des mots-clés pour les boutiques d’applications et même pour Pinterest !
Utilisez leur outil de mots-clés pour connaître les volumes de recherche et même l’intérêt des mots-clés par région, ce qui vous permet d’accéder facilement à un maximum de données sur les mots-clés.
KeywordTool.io utilise les suggestions de Google Autocomplete pour générer des mots-clés de longue traîne à partir de votre mot-clé de départ.
Pour commencer, il vous suffit d’entrer un mot-clé de départ et vous obtiendrez des centaines de suggestions de mots-clés pertinents.
Vous pouvez ensuite trier ces suggestions, les filtrer et supprimer les mots-clés négatifs pour obtenir une liste des mots-clés les plus pertinents.
La version gratuite génère jusqu’à 750 résultats par recherche en quelques secondes. Si vous souhaitez obtenir davantage de données sur ces mots-clés, telles que les volumes de recherche ou les données CPC, vous pouvez vous inscrire à Keyword Tool Pro.
La version Pro vous permet d’obtenir jusqu’à deux fois plus de mots-clés pour chaque recherche, ainsi que de nombreuses autres données utiles que vous pouvez utiliser pour trouver les mots-clés les plus rentables pour votre campagne.
Cette version comprend :
- Volume de recherche
- Tendances
- CPC moyen
- Compétition
L’un des thèmes récurrents dans les commentaires sur KeywordTool.io est sa facilité d’utilisation. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui débutent dans la recherche de mots-clés de longue traîne.
Avec des options telles que l’exportation de données sur les mots-clés et l’analyse plus poussée, c’est un excellent outil pour se familiariser avec la recherche de mots-clés et les mots-clés que vous devriez utiliser si vous voulez que vos efforts de référencement soient couronnés de succès.
En outre, la possibilité d’analyser les mots-clés utilisés par vos concurrents et ce qui fonctionne pour eux signifie que vous disposez d’un outil puissant dans votre arsenal pour vous aider à rester en tête de la concurrence.
Vous pouvez utiliser la version Pro pour découvrir quels mots-clés vous devriez utiliser dans les articles de blog, comment créer du contenu pertinent pour vos campagnes de médias sociaux, et même comment vous devriez cibler vos annonces Google pour vous assurer qu’elles fonctionnent pour vous aussi efficacement que possible. KeywordTool.io propose des fonctionnalités gratuites étonnantes, et pour de nombreuses personnes, ces outils de recherche de mots-clés gratuits seront suffisants pour commencer.
Cependant, si vous êtes quelqu’un qui a besoin de plus ou qui veut développer ses efforts de référencement, vous serez heureux d’apprendre que la version Pro de KeywordTool.io dispose d’un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires dont vous pouvez profiter.
Par exemple, vous pouvez rechercher deux fois plus de mots-clés que sur la version gratuite. C’est idéal pour les grandes campagnes de référencement et pour ceux qui veulent un peu plus d’informations.
La version pro vous permet d’obtenir des informations précises à 100 % sur le volume de recherche pour Google et Bing.
Keyword Tool est utile à tous ceux qui possèdent un site web, un blog ou une entreprise en ligne et qui souhaitent attirer du trafic organique. L’interface facile à utiliser signifie que même ceux qui font de la recherche de mots-clés pour le référencement pour la première fois devraient trouver facile d’obtenir les informations dont ils ont besoin.
Toutefois, il convient de garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un outil tout-en-un. Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires comme l’analyse des liens retour, vous devrez peut-être investir dans d’autres outils plus tard dans votre parcours de référencement.
KeywordTool est également un outil très utile pour les YouTubers. Les utilisateurs peuvent rapidement et facilement créer une liste de mots-clés à longue traîne à partir des données de YouTube. Ils peuvent ensuite utiliser les meilleurs mots-clés comme point de départ pour créer des vidéos conçues pour attirer les spectateurs.
Comme vous pouvez l’imaginer, les outils gratuits présentent certaines limites, même s’il est bien sûr possible de passer à l’une des versions pro.
Cela dit, la version gratuite est parfaite pour ceux qui souhaitent effectuer une recherche de mots-clés de base, peut-être pour une petite campagne ou parce qu’ils sont novices en matière de recherche de mots-clés pour le référencement et qu’ils veulent voir dans quoi ils s’engagent avant d’aller trop loin.
Pro Basic. 89 $/mois (réduction si vous payez annuellement). Accès aux données sur le volume de recherche, données supplémentaires sur les mots-clés par rapport à la version gratuite, analyse du volume de recherche de 10 000 mots-clés par jour, et un compte utilisateur.
Pro Plus. 99 $ par mois (réduction si vous payez annuellement). Comme ci-dessus, avec 50 000 mots-clés par jour et 5 comptes utilisateurs. En outre, accès aux données de coût par clic, aux données de concurrence des annonces Google et aux requêtes API.
Pro Business. 199 $ par mois (réduction si vous payez annuellement). Comme ci-dessus, avec 1000 000 mots-clés par jour et dix comptes utilisateurs.
Chaque abonnement est assorti d’une garantie de remboursement de 30 jours. Vous pouvez donc envoyer un courrier électronique au cours du premier mois pour obtenir un remboursement si vous n’êtes pas satisfait.
En bref
La version gratuite de Keyword Tool est une excellente option pour tous ceux qui cherchent des idées de mots-clés de longue traîne. Si vous avez besoin de plus de données, comme les volumes de recherche, vous devrez passer à un plan payant – et les plans ne sont pas bon marché, en particulier si vous débutez.
Cela dit, pour ceux qui recherchent des données simples à lire lorsqu’il s’agit de suggestions de mots-clés de longue traîne, il s’agit d’un excellent outil. Il est très facile à utiliser, avec des données faciles à lire et une interface qui a clairement été conçue pour l’utilisateur.
Bien sûr, KeywordTool.io n’est pas le seul moyen de faire votre recherche de mots-clés, il est donc important d’examiner tous les outils disponibles et de choisir celui qui vous convient le mieux. Voici quelques-unes des meilleures alternatives à KeywordTool.io qui valent la peine d’être consultées.
KeySearch
Keysearch est un choix populaire pour ceux qui recherchent un outil de recherche de mots-clés facile à utiliser à un prix mensuel abordable. Il est réputé pour être très convivial et une excellente option pour trouver des mots-clés à longue traîne.
Il dispose également de nombreuses autres fonctionnalités intéressantes telles que l’analyse des liens retour, l’écart entre les concurrents et un assistant de contenu pour vous assurer que vous surclassez vos concurrents. Consultez mon test de Keysearch pour en savoir plus sur cet outil génial !
Petits fruits
Low Fruits est une mine d’or pour tous ceux qui recherchent des suggestions de mots-clés de longue traîne à faible concurrence. Il est idéal pour trouver des groupes de mots-clés, et il vous montre la concurrence pour chaque mot-clé afin que vous puissiez trouver les “fruits les plus faciles à cueillir”.
De plus, il est incroyablement abordable, à partir de 25 $ pour 2000 crédits, et convient donc aux éditeurs de toutes tailles et de tous budgets.