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Avis Moz : Un logiciel SEO complet et solide

Prix Moz

Les tarifs de Moz commencent à 99 $ par mois. L’entreprise propose quatre plans et une réduction de 20 % en cas de paiement annuel. Si vous souhaitez utiliser Moz pour gérer vos listes d’entreprises, vous devrez payer 129 $ de plus par an pour Moz Local.

  • Standard: 99 $ par mois pour un maximum de 2 utilisateurs
  • Moyen: 149 $ par mois pour un maximum de 10 utilisateurs
  • Grand: 249 $ par mois pour un maximum de 25 utilisateurs
  • Premium: 599 $ par mois pour un maximum de 40 utilisateurs
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Table des matières

Caractéristiques de Moz

Nous allons passer en revue certains des modules clés de Moz pour comprendre pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs outils de référencement sur le marché.

Explorateur de mots-clés

Le module Keyword Explorer de Moz vous aide à découvrir et à hiérarchiser les meilleurs mots-clés cibles pour votre entreprise. Vous pouvez découvrir les phrases à cibler en fonction de divers paramètres, notamment leur classement par rapport à la concurrence dans la recherche organique, leur volume de recherche mensuel ou le nombre de recherches reçues par mois, et leur taux de clics dans la recherche organique. Moz fournit également un score de priorité personnalisé qui combine ces facteurs et calcule un score qui indique le niveau d’opportunité pour ce mot-clé spécifique. Moz est l’un des rares outils de référencement à le faire. Il fournit également une analyse des SERP (Search Engine Results Page) en mettant en évidence les sites les mieux classés dans les moteurs de recherche pour une phrase de mot-clé donnée.

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L’outil Keyword Explorer comporte de nombreuses autres fonctions utiles. La recherche par domaine racine, par exemple, vous permet de rechercher n’importe quel nom de domaine et de trouver les mots-clés pour lesquels le site est classé dans les moteurs de recherche. Vous pouvez utiliser cette fonction pour analyser les concurrents et trouver de nouvelles expressions à cibler. La recherche par “page exacte” fournit une analyse similaire, mais pour une page exacte d’un site web. Cela vous permet de voir les mots-clés pour lesquels un concurrent est classé sur des pages spécifiques, plutôt que pour l’ensemble du site web.

Backlink Research

L’Open Site Explorer de Moz, ou tracker de backlinks, n’est pas aussi précis que les trackers dédiés comme Ahrefs et Majestic, certains utilisateurs se plaignant qu’il manque des backlinks par rapport à d’autres outils.

balcklinks moz

L’analyse des liens de Moz vous fournit des données sur la qualité de chaque site web qui fournit un lien retour, qui s’ajoute à leur service Domain Authority et Page Authority. Ces deux mesures vous indiquent le degré d’autorité du domaine d’où provient le lien retour et le degré d’autorité de la page sur laquelle le lien retour est placé. Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile lorsque vous analysez les backlinks de vos concurrents et que vous essayez de trouver ceux qui sont de la meilleure qualité pour votre propre profil de backlink. Moz fournit également un score de spam, qui évalue la probabilité que le domaine d’origine soit classé comme spam par les moteurs de recherche.

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L’analyse des liens retour peut également vous aider à découvrir les sites qui ont établi des liens naturels avec votre site web. En contactant ces sites et en établissant des relations, vous pouvez continuer à construire un portefeuille de liens retour authentiques pour votre site web.

Les backlinks indexés dans Open Site Explorer de Moz sont généralement ceux de meilleure qualité qui se trouvent sur des domaines populaires et qui sont plus faciles à trouver pour leurs robots. Ainsi, même s’ils ne capturent pas tous les backlinks vers votre site, ils vous montreront les backlinks de meilleure qualité provenant de pages et de domaines qui font autorité.

Gestion des listes d’entreprises locales

La gestion des listes d’entreprises locales peut s’avérer difficile, en particulier si l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse électronique ou un autre détail de l’entreprise doit être modifié. Google et d’autres moteurs de recherche classent les sites web en fonction de la cohérence de leur NAP (nom, adresse, numéro de téléphone). Si ces informations ne sont plus cohérentes dans les listes de votre entreprise, cela peut avoir un impact négatif sur votre positionnement dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi il est important d’avoir autant de listes d’entreprises locales que possible, chaque citation contenant des informations pertinentes et actualisées sur votre entreprise. Moz vous permet de vérifier et de gérer vos listes d’entreprises locales aux États-Unis, afin que vous puissiez facilement retrouver les listes que vous auriez pu oublier. Grâce à cet outil, vous pouvez trouver ces résultats et mettre à jour les détails de votre entreprise en temps réel.

On-page Grader

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Lorsque vous produisez un nouveau contenu pour votre site web ou que vous essayez d’identifier les possibilités d’amélioration d’un contenu existant, l’outil On-Page Grader de Moz vous fournit des conseils d’optimisation exploitables. Cet outil examine plusieurs critères, puis attribue une note en fonction du nombre de critères satisfaits par votre page. Par exemple, l’outil analyse le titre méta de la page, l’URL, la description méta, la balise H1, les balises H2-H4, le corps de la page, les mots-clés en gras et le texte ALT de l’image pour voir s’ils contiennent le mot-clé souhaité. En outre, l’outil On-Page Grader vérifie que votre site est accessible aux moteurs de recherche et qu’il contient un plan du site (sitemap) valide. Si l’un des critères n’est pas satisfait, vous comprendrez pourquoi et vous repartirez avec des informations exploitables que vous pourrez utiliser pour améliorer le classement de votre page pour le mot-clé spécifié.

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Suivi du classement

Lorsque vous apportez des modifications à votre site web ou que vous créez des liens vers votre site web, vous souhaitez surveiller la réaction des moteurs de recherche. Le Rank Tracker vous aide à suivre l’évolution de votre classement en vous permettant d’entrer des mots-clés et les pages correspondantes, et en surveillant votre classement pour ces mots-clés au jour le jour.

MozBar

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Inclus dans le plan Moz Pro, le MozBar est un plugin Google Chrome conçu pour rationaliser la recherche de mots-clés. Bien que le module Keyword Explorer de Moz fournisse des mesures approfondies pour la recherche de mots-clés, il s’agit toujours d’un processus qui prend un peu de temps puisque vous devez entrer manuellement les mots-clés dans le Keyword Explorer. Cela peut s’avérer fastidieux si vous essayez de le faire pour de nombreuses requêtes. En revanche, la MozBar calcule automatiquement ces mesures pour vous et les affiche chaque fois que vous effectuez une recherche sur Google.

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Remarquez que MozBar vous donne un accès immédiat à des mesures telles que l’autorité du domaine, l’autorité de la page et les totaux des liens pour les domaines répertoriés dans les résultats organiques de Google. Il est ainsi facile d’effectuer des recherches et de parcourir rapidement les résultats afin de déterminer les concurrents à surveiller dans le cadre de vos efforts pour améliorer votre propre classement dans les moteurs de recherche.

Moz est-il adapté à votre entreprise ?

Si vous souhaitez améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche, il est indispensable d’investir dans un logiciel de référencement. Si vous disposez d’un budget suffisant, nous vous recommandons généralement de vous abonner à plusieurs outils simultanément, car chacun d’entre eux excelle dans des domaines différents et peut vous aider à obtenir des informations différentes. Cependant, Moz étant un outil très complet, il constitue un excellent point de départ pour ceux qui cherchent à se lancer dans le référencement, ou pour ceux qui n’ont que le budget nécessaire pour s’abonner à un seul outil de référencement. Pour les utilisateurs plus expérimentés, vous aurez probablement besoin de mettre l’accent sur l’analyse des liens retour, ce qui n’est pas le point fort de Moz. Dans ce cas, vous voudrez peut-être acheter un outil spécialisé dans l’analyse des liens retour. Cependant, pour de nombreux utilisateurs débutants ou intermédiaires, l’analyse des liens retour de Moz devrait être plus que suffisante, et combinée à son exceptionnel Explorateur de mots-clés, elle constitue un système bien équilibré qui vous aidera à améliorer le classement de votre site web dans les moteurs de recherche.

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