chatsonic page d'acceuil

Avis sur Chatsonic AI 2024 (Meilleure alternative gratuite à ChatGPT ?)

Writesonic est une startup d’écriture d’IA financée par du capital-risque qui a gagné en popularité au cours des dernières années. Bien qu’ils créent plusieurs produits secondaires ou frères, aucun n’est probablement aussi connu que Chatsonic AI. Similaire à ChatGPT, Chatsonic est un chatbot conversationnel conçu pour interagir avec les utilisateurs et les assister dans une variété de tâches, y compris la génération de textes et d’images par l’IA.

Dans cette revue de Chatsonic AI, nous allons couvrir tous les détails vitaux et les caractéristiques afin que vous puissiez vous assurer que c’est la plateforme pour vous (ou pas).

Qu’est-ce que Chatsonic ?

c'est quoi chatsonic

Chatsonic est une application complémentaire de Writesonic, qui utilisent toutes deux la technologie de l’IA générative pour simplifier les tâches d’écriture pour tous les types de rédacteurs. Writesonic se concentre sur l’IA générative à l’intérieur d’un éditeur de documents afin d’enchaîner différentes tâches d’écriture d’IA pour en faire un contenu cohérent et unifié.

Utilisant la même technologie d’IA que Writesonic, Chatsonic fonctionne comme un chatbot interactif. Il permet aux utilisateurs d’interagir davantage avec le système d’IA, ce qui rend l’exécution des tâches plus efficace et plus conviviale. Ces échanges sont itératifs et contextuels par nature, à l’instar des dialogues humains. La sophistication des chatbots, y compris de Chatsonic, leur permet d’être des interlocuteurs à l’écoute naturelle avec une quantité raisonnable d’informations pour aider à la recherche et à la rédaction.

Cas d’utilisation

Chatsonic est un chatbot IA performant, mais qu’offre-t-il exactement ? Il offre plus de fonctionnalités intégrées que ChatGPT Plus tout en utilisant certaines des mêmes technologies de base. Il devrait être aussi fiable que ChatGPT Plus, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’il en fasse plus. Voici différents types d’invites que vous pouvez lui donner pour accomplir une série de tâches :

  • Poser des questions: “Qui a remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale en 2023 ?”
  • Créer une œuvre d’art numérique: “Créez un fond d’écran HD d’une voiture de sport super cool faisant la course sur la piste.
  • Donner des commandes vocales: Dites : “Hey, Chatsonic compare l’iPhone 15 Pro avec l’iPhone 14 Pro”.
  • Générer du contenu professionnel: “Rédiger un titre et un sous-titre de page d’atterrissage à fort potentiel de conversion pour Divi AI”.

cas d'utilisation de chatsonic

Chatsonic vs ChatGPT

Chatsonic diffère notablement de ChatGPT sur deux points importants. Tout d’abord, Chatsonic prend en charge la création d’images à l’intérieur de l’interface de chat. Cela signifie que lorsque vous créez un article de blog, vous pouvez l’utiliser pour créer les images de votre blog. C’est très pratique, car vous n’avez pas besoin de changer d’application ou de fenêtre de navigateur pour faire le travail.

Deuxièmement, il prend en charge les commandes vocales. Cela vous permet de le commander par la voix plutôt que de tout taper. C’est une bonne chose si vous êtes un spécialiste du traitement verbal et que vous aimez exprimer vos idées de différentes manières. Pour utiliser cette fonction, cliquez sur l’icône du microphone à côté du champ d’invite.

Nous approfondissons chacune de ces fonctionnalités et bien d’autres encore ci-dessous.

Revue des fonctionnalités de Chatsonic

Il y a beaucoup de choses sous le capot de Chatsonic. C’est particulièrement vrai si vous avez utilisé ChatGPT ou ChatGPT Plus. Bien que les deux soient d’excellents produits, Chatsonic complète de nombreuses fonctionnalités hautement souhaitées qu’OpenAI a été lente ou hésitante à déployer.

fonctionnalités de chatsonic

Les fonctionnalités supplémentaires sont très intéressantes et expliquent pourquoi Chatsonic (ainsi que Writesonic puisqu’ils sont inclus) coûte un peu plus cher.

Accès à des informations actualisées et à des souvenirs sauvegardés

La capacité de Chatsonic à étendre le contexte des conversations et à accéder à des informations actualisées est la première caractéristique importante à connaître. Vous savez probablement déjà que les modèles GPT d’OpenAI sont formés sur des données dont le point de coupure se situe à la mi-2021. Bien que cela soit également vrai pour les modèles de base utilisés par Chatsonic (puisqu’ils utilisent les modèles d’Open AI), ils ont intelligemment construit un système qui peut automatiquement accéder aux données de Google à partir des résultats de recherche avec chaque entrée de chat nécessaire. Cela signifie que vous pouvez recevoir des mises à jour en temps réel sur les événements dans le monde entier en initiant un chat. Chatsonic est capable de traiter des événements récents, tels que le nom du vainqueur du dernier Super Bowl ou des détails sur la dernière version de l’iPhone (par exemple).

Personas et personnalités intégrées

Les personas de chat sont pratiquement acquis à ce stade pour les personnes qui travaillent avec l’IA générative. Ils sont la pierre angulaire de l’ingénierie des messages, et Chatsonic vous fait une faveur en incluant plusieurs options de premier ordre directement dans son interface utilisateur. Au lieu d’ajouter des mots supplémentaires à votre message, vous pouvez sélectionner l’un de ces personas prédéfinis que Chatsonic prendra en charge. Cela vous permet d’adapter les résultats en fonction de la perspective d’un persona unique.

Lire aussi  Copyleaks AI Review

Sauvegarder et partager des messages-guides

L’incitation est la manière dont vous obtenez des informations d’un système d’IA génératif. Une invite peut être aussi simple que “Qui sont les 10 derniers présidents des États-Unis”. Mais les messages-guides peuvent être beaucoup plus complexes et ciblés, d’où le terme d’ingénierie des messages-guides. La création de ces messages-guides très élaborés prend du temps, et lorsqu’il est possible de les affiner et de les réutiliser, ils deviennent très puissants. Et c’est exactement ce que Chatsonic vous permet de faire.

Les messages-guides enregistrés sont une fonctionnalité intéressante de Chatsonic. Le seul inconvénient est que les instructions de l’invite ne peuvent pas dépasser 1 000 caractères. Si vous utilisiez ChatGPT et créiez des invites (sauvegardées dans un fichier .txt sur votre ordinateur), elles pourraient atteindre quelques centaines de mots. Théoriquement, Chatsonic est suffisamment bien réglé pour ne pas avoir besoin d’invites verbeuses pour effectuer le travail. Dans la mesure où il le fait, c’est un énorme gain de temps.

Générateur d’invites amélioré

Lorsque vous n’utilisez pas une invite enregistrée mais que vous choisissez d’en écrire une dans la barre de conversation, vous pouvez utiliser l’IA pour améliorer votre invite.

Avant Améliorer l'invite

Nous avons commencé par ce message-guide que nous avons écrit nous-mêmes :

Rédigez une introduction de blog pour un “Guide des montagnes Rocheuses”. Il s’agit de tous les superbes endroits de plein air que l’on peut visiter dans les montagnes rocheuses du Colorado.

Ensuite, après avoir amélioré le message dans Chatsonic, nous avons obtenu ceci :

Rédigez une introduction captivante et informative pour un article de blog intitulé “Guide des Montagnes Rocheuses”. Cet article de blog servira de guide complet mettant en avant les différentes destinations de plein air à couper le souffle dans les Montagnes Rocheuses du Colorado. L’introduction doit donner un aperçu séduisant des aventures et des merveilles naturelles qui attendent les lecteurs dans cette chaîne de montagnes emblématique. Elle doit susciter un sentiment d’émerveillement et d’excitation tout en donnant le ton pour le reste de l’article.

Il décrit le Colorado, mais ce qui nous a le plus impressionnés, c’est qu’il ajoute le contexte nécessaire à la rédaction d’une excellente introduction de blog. Cela nous a permis de gagner du temps et de ne pas avoir à concevoir nous-mêmes un message-guide, tout en en tirant tous les avantages.

Génération d’images par l’IA

Chatsonic offre la possibilité de générer des images imaginatives à l’aide de l’IA, directement dans votre dialogue de chat. Ce n’est pas le générateur d’images le plus puissant, mais c’est une touche agréable puisqu’il fonctionne directement à l’intérieur d’une interface de chat. Vous pouvez rédiger un article de blog et créer simultanément une image pour une section de cet article. Vous restez ainsi dans un état de flux pendant la création, sans avoir besoin de passer d’une application ou d’un onglet de navigateur à un autre.

Interface utilisateur et expérience

Chatsonic propose un grand nombre de fonctionnalités en un seul endroit. C’est pourquoi l’interface utilisateur est parfois un peu envahissante.

L’encombrement de l’interface utilisateur de Chatsonic s’explique en grande partie par l’insistance de Writesonic à promouvoir ses autres produits. Voici quelques éléments qui la rendent encombrée pour nous :

  • Vous voulez un Chatsonic personnalisé formé sur vos propres données ? Consultez Botsonic.
  • Obtenir notre extension Chrome
  • Obtenir Chatsonic sur Andriod
  • Propulsé par Writesonic
  • et le ruban “Feedback” sur le côté droit

Sans ces éléments supplémentaires, l’interface utilisateur serait beaucoup plus propre. La création de contenu avec Chatsonic (images, texte) a tendance à être plus encombrée que ChatGPT de toute façon – simplement parce qu’il peut faire plus. Mais l’interface n’est pas terrible, et les fonctionnalités ajoutées sont les bienvenues, surtout pour les débutants.

Autres fonctionnalités de Chatsonic

Un onglet “Paramètres” (accessible par l’icône en forme d’engrenage en haut à droite) permet d’accéder à d’autres paramètres. Là encore, vous pouvez activer ou désactiver les données de recherche Google et la mémoire des chats. Des paramètres supplémentaires sont également disponibles pour la conversion texte-parole, la quantité d’informations transmises par Google, l’emplacement des résultats de recherche et le modèle d’image d’IA à utiliser.

Revue de l’extension Chrome Chatsonic

L’extension Chrome de Chatsonic apporte l’IA générative à vos surfaces de travail les plus utilisées sur Internet. Elle enrichit même les résultats de recherche de Google en attendant un déploiement plus large des résultats de recherche génératifs de Google.

L’extension Chrome de Chatonic est également optimisée pour les sites que vous utilisez le plus, comme WordPress, Google Docs et Gmail. Elle peut vous aider dans vos tâches d’écriture, où que vous soyez.

Nous avons abordé les principales fonctionnalités et les possibilités offertes par l’extension Chrome, mais nous allons maintenant examiner la manière dont Chatsonic gère les crédits de mots.

Premium (GPT 3.5)

Le modèle Premium est optimisé pour une vitesse et une efficacité maximales. C’est un excellent choix pour les tâches nécessitant beaucoup de texte généré, car il est moins cher. Il obtient un bon score pour la vitesse et un score moyen pour les capacités de raisonnement et la concision.

Lire aussi  Avis sur le Landing Page Builder Unbounce

Raisonnement – 60
Vitesse – 99 %
Concision – 60 %

Supérieur (GPT 4)

Le modèle supérieur peut traiter des demandes avancées et offrir des réponses plus intelligentes. Il excelle dans les tâches nécessitant un raisonnement avancé, une compréhension des instructions et des solutions imaginatives. Le modèle supérieur nécessite un abonnement Business ou supérieur pour y accéder. Sa vitesse est inférieure à celle du modèle Premium, ce qui est un compromis pour l’utilisation d’un modèle plus grand et plus avancé.

Raisonnement – 99 %
Vitesse – 60 %
Concision – 80 %

Prix de Chatsonic AI

Tarifs chatsonic

Writesonic est le produit principal pour lequel vous créez un compte. C’est à l’intérieur de la plateforme Writesonic que l’on peut accéder et utiliser Chatsonic (ainsi que d’autres sous-produits). Ainsi, en payant pour Writesonic, vous avez accès à Chatsonic. Lorsque nous faisons référence à l’un ou l’autre, nous parlons en fait du même plan qui peut être partagé entre les deux services.

La tarification de Chatsonic est très simple, à l’exception de l’accès à l’utilisation de GPT 4 (Superior). Mais pour les personnes qui essaient, le plan gratuit de Chatsonic est une excellente introduction au produit, et nous aborderons l’utilisation du mot Superior ci-dessous.

Niveau gratuit

Le plan gratuit offre aux utilisateurs 10 000 mots par mois, ce qui est généreux. Vous pouvez choisir entre les mots Premium ou Supérieur, mais nous vous recommandons d’opter pour le Premium. L’utilisation des mots supérieurs épuisera vos 10 000 mots assez rapidement.

Vous avez accès à presque tous les outils de la suite. Le seul inconvénient est que l’utilisation de Writesonic, Botsonic, Audiosonic et Chatsonic se fait à partir du même “seau”. Vos 10 000 mots par mois sont partagés entre tous ces produits.

Les seules fonctionnalités auxquelles les utilisateurs gratuits n’ont pas accès sont Brand Voice, Factual and Personalized Article Writer (AI Article Writer 5.0 ; utilise GPT-4 32K), API Access et Bulk Processing.

Chatsonic propose trois types de plans payants : Small Team, Freelancer et Enterprise. Tous les plans ont des options de paiement mensuel mais offrent également des réductions lorsque le paiement est annuel (33% de réduction). Les étudiants et les organisations à but non lucratif peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire de 30 % sur les plans annuels.

Plan Small Team de Writesonic

plan small team de writesonic

Idéal pour les petites équipes nécessitant une grande quantité de contenu. Comprend 400 000 mots par mois. Inclut l’accès à des technologies avancées comme GPT-4 et GPT-4-32K, AI Article Writer 5.0, Brand Voices, et des fonctionnalités de génération d’images de haute qualité.
Commence à 33 $/mois.

Plan Freelancer de Writesonic

plan freelancer de writesonic

Conçu pour les travailleurs indépendants ayant besoin de générations de contenu régulières. Offre des générations illimitées de contenu. Coûte 16 $/mois si payé annuellement, ou 20 $/mois pour un paiement mensuel.

Plan Entreprise

Plan entreprise de writesonic

Destiné aux grandes entreprises nécessitant des solutions personnalisées. Offre des fonctionnalités adaptées aux entreprises, telles que le login SSO/SAML, la conformité SOC2 et GDPR, un gestionnaire de compte dédié, et des sessions de formation. Les détails et les tarifs sont personnalisables et disponibles sur demande auprès de l’équipe de vente de Writesonic.

Chatsonic est-il meilleur que ChatGPT ?

chatsonic et chat gpt

Chatsonic et ChatGPT sont tous deux de puissants outils d’intelligence artificielle, mais ils présentent des caractéristiques et des capacités distinctes. Voici quelques points clés à retenir :

En ce qui concerne la qualité de la génération de langage, ChatGPT est connu pour sa compréhension du langage naturel et ses capacités de génération de contenu. Cependant, il peut parfois avoir du mal à maintenir le contexte dans des conversations plus longues et produire des réponses trop verbeuses. Chatsonic utilise des algorithmes avancés pour générer des réponses précises et cohérentes, garantissant ainsi une expérience utilisateur de haute qualité.

En termes de vitesse, Chatsonic surpasse ChatGPT grâce à ses algorithmes efficaces et à son architecture optimisée. Chatsonic peut générer des réponses rapidement, permettant des conversations transparentes et en temps réel. ChatGPT, bien que généralement rapide, peut connaître des retards occasionnels dans la génération des réponses, en particulier lors des pics d’utilisation.

Synthèse de la revue

Chatsonic est un chatbot IA intéressant qui se compare bien à Jasper et Copy.ai. Il possède beaucoup plus de fonctionnalités que ChatGPT Plus, mais cela se fait au prix d’un certain encombrement. Dans l’ensemble, nous apprécions le fait qu’il puisse accéder à des informations actualisées et que vous puissiez puiser dans la communauté pour obtenir des messages préétablis. N’hésitez pas à nous dire ce que vous aimez à propos de Chatsonic et à nous faire part de votre propre évaluation de l’outil.

N’hésitez pas à consulter nos autres guides et revues d’outils d’IA, où nous présentons les meilleurs Chatbots d’IA, d’autres outils de rédaction d’IA et les meilleurs outils d’IA pour le référencement. Alors que l’IA continue de remodeler votre façon de travailler, nous sommes votre source privilégiée de guides et d’informations sur les meilleures technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *