Copyleaks AI Review

Avec l’émergence de ChatGPT et d’autres outils de rédaction de contenu similaires, les rédacteurs qui abordaient auparavant la création de contenu avec une recherche méticuleuse et un travail acharné sont maintenant de plus en plus tentés de s’appuyer sur des outils de rédaction d’IA pour produire du contenu écrit en masse.

Mais le contenu généré par l’IA à l’aide de modèles de transformation ajoute-t-il une valeur réelle à la vaste mer de contenu numérique ? Google ne le pense pas. La mise à jour du contenu utile publiée par Google en août 2022 indique ce que les créateurs de contenu doivent faire s’ils veulent que leur contenu reste indexé par le moteur de recherche.

Selon cette mise à jour, Google attribuera un classement inférieur aux contenus générés par l’IA, car ces contenus ont tendance à être adaptés aux moteurs de recherche, et non aux lecteurs. Google veut privilégier les contenus qui placent les gens au premier plan. Pour que votre page web soit bien classée dans les moteurs de recherche, vous aurez besoin d’un contenu qui apporte à vos lecteurs des informations précieuses et approfondies.

Malheureusement, les outils de rédaction d’IA ne sont pas encore en mesure de créer un contenu de grande valeur répondant aux critères définis par Google. Les outils de rédaction d’IA actuels s’appuient sur les données existantes pour générer du contenu et ne parviennent pas à fournir des informations significatives ou des idées originales.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer que le contenu de votre site est rédigé par des humains et qu’il est susceptible d’être indexé par Google ? C’est là que Copyleaks vient à la rescousse. Copyleaks utilise plusieurs méthodologies avancées de détection de contenu généré par l’IA pour détecter ce type de contenu et vous aider à l’identifier sur votre site web.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue le moteur de détection de contenu IA de Copyleaks et ses caractéristiques, peser ses avantages et ses inconvénients, évaluer sa précision lors des tests et le comparer à d’autres plateformes.

Page d'accueil de l'outil Copyleaks

Fonctionnalités

Voici les principales caractéristiques de Copyleaks AI outil de détection de contenu :

  • Interface simple de détection de l’IA : Bien que Copyleaks utilise beaucoup de traitement en amont pour détecter le contenu AI, le processus est rapide et simple pour les utilisateurs. Il vous suffit d’entrer ou de coller le texte que vous souhaitez vérifier et de cliquer sur “vérifier”. Copyleaks vous renverra un score de probabilité d’IA en quelques secondes.
  • Extension de navigateur : Pour rendre la détection de l’IA encore plus pratique, Copyleaks propose une extension de navigateur qui vous permet de vérifier si des pages en ligne contiennent du contenu écrit par l’IA. Cette extension vous évite de devoir copier et coller manuellement le contenu.
  • Intégration LMS et API : Si vous êtes propriétaire d’une agence ou enseignant, vous n’avez pas besoin de demander aux membres de votre équipe ou à vos étudiants de visiter le site web de Copyleaks. Au lieu de cela, vous pouvez intégrer Copyleaks à votre site web ou à votre système de gestion de l’apprentissage (LMS) via l’API.
  • Copyleaks permet également de détecter le plagiat : Copyleaks est déjà réputé pour sa capacité à détecter le plagiat. Ainsi, si vous avez besoin d’analyser votre texte pour détecter le plagiat, vous n’avez pas besoin d’aller sur une autre plateforme. Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser simultanément les fonctions d’intelligence artificielle et de détection du plagiat, car elles ne sont pas encore intégrées, mais il est toujours pratique de les avoir sur la même plateforme.
Lire aussi  Revue Dubverse | SERP

Copyleaks utilise des algorithmes avancés alimentés par l’IA pour détecter les contenus générés par l’IA, ce qu’il appelle l’approche “combattre le feu par le feu”. La plateforme affirme que la Outil de détection de l’IA peut atteindre une précision de 99,12 %.

Avantages

  • Applications polyvalentes
  • Numérisation illimitée et gratuite pour Détection de l’IA
  • Met en évidence les sections spécifiques du contenu qui ont une forte probabilité d’être générées par l’IA.

Inconvénients

  • Précision de détection variable, même pour le même contenu

Tester la précision de Copyleaks

Maintenant que nous avons exploré les principales caractéristiques de Copyleaks, nous allons donc voir comment l’outil se comporte dans un scénario d’essai réel. Nous effectuerons plusieurs tests pour déterminer sa précision de détection, puis nous comparerons les résultats avec ceux d’Originality.ai, un autre outil de détection de contenu par l’IA, leader sur le marché.

Interface de l'outil de Originality.ai

Nous avons utilisé sept échantillons de texte différents, tous produits par Jasper, l’une des plateformes de rédaction de contenu d’IA les plus réputées, basée sur GPT-3. Comme nous savons déjà que nos échantillons de test sont des contenus générés par l’IA. Nous voulons voir dans quelle mesure les Orginality.ai et Copyleaks peuvent détecter la probabilité d’avoir des textes générés par l’IA dans les échantillons.

Originality.ai et Copyleaks expriment tous deux le résultat de la détection de l’IA sous forme de probabilité. Ainsi, un pourcentage n’indique pas la quantité de textes générés par l’IA dans votre échantillon ; il indique plutôt la probabilité ou la confiance de l’outil dans la détection de l’IA.

Lire aussi  Novel AI: Ce qu'il faut savoir

Nous avons rassemblé nos résultats dans un tableau pratique afin que vous puissiez facilement les comparer côte à côte.

Tableau des scores de détection de Originality.ai et copyleaks

Les résultats montrent qu’Originality.ai a détecté des textes générés par l’IA dans cinq des sept échantillons avec un taux de confiance de plus de 90 %. L’outil n’a pas réussi à détecter la présence de textes générés par l’IA dans un seul échantillon.

En revanche, Copyleaks est totalement convaincu qu’un seul des sept échantillons a été généré par l’IA. Pour trois échantillons, le niveau de confiance est inférieur à 10 %, ce qui signifie que l’outil est convaincu que des rédacteurs humains ont produit ce contenu.

Les résultats individuels et le score de détection moyen nous indiquent clairement qu’Originiality.ai offre une plus grande précision de détection que Copyleaks.

Comparaison de Copyleaks avec d’autres plateformes

Sur la base des résultats des tests de nos échantillons réels et de notre évaluation complète de plusieurs plateformes de détection de l’IA, notamment Originalité.ai, voici quelques éléments que nous avons remarqués en ce qui concerne Copyleaks.

Bien qu’il soit vrai que Copyleaks ne puisse pas vous offrir la précision et les fonctionnalités d’Originality.ai, l’interface de Copyleaks est facile à utiliser. Copyleaks est pratique pour une analyse rapide et vous donne une bonne idée du texte généré par l’IA dans votre contenu.

En outre, la rapidité de Copyleaks est inégalable. Vous obtiendrez vos résultats en quelques secondes.

Conclusion

Copyleaks jouit d’une solide réputation en tant que plateforme de détection du plagiat. Avec la demande croissante d’outils de détection de contenu par l’IA, elle a également étendu ses capacités à la détection de l’IA. Toutefois, cette plateforme est encore en cours de développement et peut présenter des lacunes dans certains domaines.

Si vous avez besoin d’une analyse rapide des textes générés par l’IA (gratuitement), Copyleaks est un bon choix. Cependant, Originality.ai peut vous apporter une plus grande tranquillité d’esprit si vous recherchez un outil sur lequel vous pouvez compter pour vérifier des centaines de sites chaque mois.

Pour finir, nous vous invitons à consulter nos autres articles sur les outils d’IA.

Cette page contient des liens d’affiliation. Nous pouvons recevoir une commission si vous effectuez un achat après avoir cliqué sur l’un de ces liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *