La recherche de mots-clés est difficile. Elle peut également être coûteuse. L’outil de recherche de mots-clés gratuit de base n’offre pas grand-chose.
Et si vous recherchez un outil de référencement complet et précieux, soyez prêt à dépenser de l’argent.
À moins que…
Vous utilisez Ubersuggest de Neil Patel. Cet outil de recherche SEO en donne pour son argent. Il est bon marché, beau et fonctionne. C’est du moins ce qui est indiqué sur la boîte. Testons donc cet outil de recherche SEO. Lisez notre avis sur Ubersuggest pour savoir s’il est fait pour vous.
Ubersuggest en bref
J’ai toujours été fan du design des blogs de Neil Patel, et Ubersuggest n’est pas en reste. L’outil est beau et facile à naviguer.
Un atout indéniable pour les débutants, d’autant plus que les tableaux de bord ne sont pas aussi encombrés. Pour être honnête, KWFinder est un outil de recherche de mots-clés mieux conçu. En effet, Ubersuggest peut s’avérer un peu compliqué au début. Il y a beaucoup d’informations et de vues supplémentaires à prendre en compte.
Mais la courbe d’apprentissage n’est pas aussi raide, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser Ubersuggest en un rien de temps. Il s’agit sans aucun doute de l’un des outils de référencement les plus faciles à utiliser.
Trouver des mots-clés à classer
La recherche traditionnelle de mots-clés consiste à planter un mot-clé et à obtenir des suggestions de mots-clés pour trouver une perle à faible concurrence. Une fois que vous avez créé un mot-clé, vous pouvez voir de nombreuses suggestions, avec des mesures de la difficulté de référencement et des estimations du volume de recherche.
Il n’est pas toujours possible de travailler avec une tonne de données. Les blogueurs expérimentés ou les grands sites auront peut-être besoin d’un échantillon de données plus important pour trouver les idées de contenu dont ils ont besoin. Mais pour un solopreneur ou un site web de taille moyenne, la recherche de mots-clés Ubersuggest fonctionne très bien. Passons maintenant à la partie la plus amusante : Ubersuggest propose d’autres fonctionnalités pour la recherche de mots-clés.
Les mots-clés apparentés permet d’obtenir des utilisations spécifiques de votre mot-clé de départ.
L’échantillon de données est plus mince dans certains cas, mais vous serez en mesure de trouver des mots-clés moins concurrentiels. Les questions permet d’afficher les mots-clés utilisés par les internautes pour trouver des réponses.
Ubersuggest fait un meilleur travail pour trouver des questions que KWFinder. Il est comparable à Answer The Public, à l’exception des détails. Je ne sais pas comment Neil Patel a optimisé l’algorithme pour les questions, mais ils ont aussi un avantage sur Answer The Public : Il parvient à trouver des questions avec peu de concurrence.
Les prépositions ajoutera automatiquement des modificateurs à votre recherche de mots-clés. En théorie, c’est très intéressant. Mais ce que vous obtenez en pratique n’a rien d’époustouflant.
Dans 9 cas sur 10, vous obtiendrez simplement plus de questions auxquelles vous pourrez répondre. Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’une mauvaise fonctionnalité. Mais cela ressemble à une amélioration qui ne fait que créer une complexité inutile. Les comparaisons est idéal pour les critiques en ligne. Il vous indique les articles de synthèse et les articles comparatifs que vous pouvez créer.
Mais d’où Ubersuggest tire-t-il ses données ? Ubersuggest utilise l’API du planificateur de mots clés de Google pour collecter des données et y ajoute ses propres algorithmes et modificateurs. Il s’agit d’une pratique courante sur le marché, vous pouvez donc vous fier à leurs chiffres. Veillez simplement à toujours examiner manuellement les SERP avant de lancer vos efforts de marketing de contenu.
Difficultés SEO et analyse des SERP
L’évaluation de la concurrence est un élément clé dans le choix des mots-clés pour lesquels vous essaierez de vous classer. Un outil de référencement devrait vous aider à le faire. Ubersuggest propose des fonctions d’analyse de la concurrence.
Mais fonctionnent-elles ?
La difficulté de référencement d’un terme est affichée chaque fois que vous obtenez des idées de mots-clés.
Il s’agit d’une mesure développée par Neil Patel, qui vous indique à quel point il sera difficile de se classer pour un mot-clé. Chaque outil de référencement a un score de difficulté différent, il n’est donc utile que si vous l’utilisez comme référence pour les données fournies par Ubersuggest. Le score de difficulté de cet outil est exact la plupart du temps. Mais le SERP Analyzer est encore plus utile.
En plus de la vue d’ensemble que l’on obtient dans une bulle :
Vous pouvez également jeter un coup d’œil rapide à vos concurrents :
Toutes ces mesures sont importantes et les meilleurs outils de référencement proposent tous ce type d’analyse des SERP. Mais ce n’est pas parfait. Un profil de liens pour chaque site web ne ferait pas de mal. Ubersuggest serait également meilleur s’il disposait d’un outil permettant de modifier les colonnes de ce tableau de bord. D’autres outils de référencement vous permettent de le faire, donc si vous êtes dans un créneau concurrentiel, vous obtiendrez davantage de quelque chose comme Ahrefs ou KWFinder. Mais Ubersuggest propose d’autres fonctionnalités pour analyser votre concurrence.
Analyse de la concurrence
En tapant un domaine dans l’analyseur de trafic, vous obtiendrez des chiffres précis sur le trafic qu’il reçoit et les mots-clés pour lesquels il est classé.
Pour plus d’informations sur le référencement, vous pouvez faire défiler vers le bas et vous verrez les pages les plus performantes, les canaux sociaux à partir desquels ils obtiennent du trafic et les pays qu’ils ciblent. Il s’agit là d’un condensé d’informations.
Ubersuggest n’analyse pas le profil général des liens d’un site, mais vous pouvez aller plus loin et obtenir des données sur leurs backlinks en cliquant sur “Backlinks” dans l’aperçu principal.
Cela peut vous donner une idée générale de l’endroit où vos concurrents obtiennent leurs liens de référence. Mais ces algorithmes sont à double tranchant. Vous pouvez également les utiliser pour analyser votre propre site.
Audit SEO… bien fait ?
Vous pouvez effectuer un audit SEO de votre site en cliquant sur audit on-site.
Ubersuggest vous donnera beaucoup d’informations utiles comme :
- Les mots-clés pour lesquels vous êtes classé
- Où vous obtenez des backlinks
- Erreurs à corriger
Le problème est qu’il ne vous indique pas toujours comment résoudre spécifiquement un problème.
Par exemple, j’ai eu une erreur SSL sur l’un de mes sites :
Mais il n’indique pas de quelle page il s’agit. Le mieux que j’ai obtenu est un article de Neil Patel sur SSL en général. C’est utile, mais cela ne résout pas mon problème.
Ubersuggest en tant que service
Ubersuggest est extrêmement bon marché par rapport à d’autres outils de référencement. Il fonctionne même en tant qu’outil gratuit. Les fonctionnalités que vous obtenez gratuitement sont extrêmement utiles si vous démarrez. Même si vous avez besoin d’accéder à des fonctionnalités SEO plus avancées, comme des filtres pour les suggestions de mots-clés, vous n’aurez pas besoin de dépenser beaucoup.
La version Pro de cet outil de référencement ne coûte que 40$ par mois.
Et vous en avez pour votre argent. L’assistance en direct pourrait être utile, mais ils proposent constamment de nouvelles mises à jour, alors essayez cet outil. Il est parfait pour les sites web de petite et moyenne taille.
Avez-vous eu une expérience différente avec Ubersuggest ?