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Avis AnswerThePublic : Prix, caractéristiques et guide complet

La recherche de mots-clés est essentielle à toute stratégie de marketing de contenu. Elle vous permet de savoir comment vous adresser à votre public pour qu’il puisse vous trouver sur Google et d’autres moteurs de recherche.

L’adéquation entre les questions posées par les internautes et le contenu qui leur apporte des réponses satisfaisantes n’est possible que si vous disposez de données de recherche et de rédacteurs experts. Certes, la recherche par mots clés vous indique ce que les internautes saisissent dans les moteurs de recherche, mais elle ne révèle pas toujours les “recherches cachées” qui pourraient être inexploitées.

Répondre au public est un outil qui permet de découvrir ce que les gens demandent à l’aide d’une simple fonction de recherche par mot-clé. Même seul, il peut vous aider à remplir un plan de contenu en un rien de temps, tout en vous aidant à découvrir les questions, les sujets et les mots-clés qui intéressent votre public.

Qu’est-ce qu’Answer The Public ?

Answer The Public vous aide à trouver des idées de contenu. Son moteur de recherche simple vous permet d’obtenir instantanément des informations brutes sur les recherches de votre public. Le service vous aide à découvrir des sous-thèmes, des mots-clés et des questions sans réponse qui intéressent vos clients et que vos concurrents ne connaissent peut-être pas encore.

La plateforme d’Answer The Public vous permet de mieux connaître votre public en révélant des recherches “inédites”. Ses données sur les mots clés permettent d’accéder à 15% des nouvelles recherches sur Google. Si vous parvenez à découvrir et à utiliser ces termes de recherche à un stade précoce, vous aurez un avantage sur vos concurrents.

NP Digital cofondée par l’auteur et spécialiste du marketing Neil Patel, gère le service.

Pourquoi la recherche de mots-clés est-elle importante ?

Avant de voir comment Answer the Public peut vous aider à optimiser votre stratégie de marketing numérique, prenons le temps de rappeler l’importance de la recherche de mots-clés.

Vous voulez un contenu de haute qualité pour votre public – c’est une évidence pour l’intérêt des lecteurs et le classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Mais votre public doit vous trouver. Cela signifie que vous devez parler leur langue en incluant des mots et des expressions qu’ils utilisent déjà pour effectuer des recherches en ligne.

Pensez-y. Vous pourriez correspondre parfaitement à un client potentiel qui effectue une recherche sur Google, mais si vous utilisez des mots légèrement différents pour décrire votre produit ou service, vous ne parlez pas sa langue.

La recherche de mots clés vous permet de connaître les mots clés et les mots apparentés – synonymes, mots d’argot ou à la mode et mots sémantiquement apparentés – que votre public cible utilise pour décrire votre service. Une fois que vous avez trouvé les bons termes, vous pouvez développer du contenu en ligne autour de ceux-ci et générer du trafic organique vers votre contenu en ligne.

Answer the Public se concentre sur la recherche de mots-clés.

Comment fonctionne Answer the Public

Answer The Public obtient ses données directement de Google et d’autres moteurs de recherche. Comme le dit NP Digital, ses outils “écoutent” les données d’autocomplétion des moteurs de recherche, révélant ainsi toutes sortes de choses que les gens ont recherchées. Answer The Public examine constamment ces données, sélectionnant les phrases et les questions “utiles” et les stockant dans une base de données.

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Pour utiliser Answer The Public, il vous suffit de saisir un ou deux mots-clés pertinents. L’outil révèle alors une mine d’informations sur les consommateurs. Il combine notamment vos mots-clés avec d’autres éléments de phrase pour fournir une visualisation des requêtes de recherche. Par exemple, le mot-clé “escalade” donne des données sur le nombre de recherches pour ce mot-clé, ainsi que sur le nombre de personnes qui ont fait de l’escalade :

  • les questions, organisées en “êtes”, “peuvent”, “quoi”, etc., par exemple, “les salles d’escalade sont-elles sûres ?”.

  • les prépositions, organisées en “pour”, “près de”, “sans”, etc., par exemple, “l’escalade sans cordes est un documentaire”.

  • des listes alphabétiques de mots-clés, par exemple, “escalade avec assurage automatique”, sous “A”.

  • les recherches liées à l’expression clé.

Bien que le plan gratuit Answer the Public vous permette d’obtenir des données de recherche substantielles, il peut être difficile pour les débutants de traduire ces données en idées de contenu. La plateforme offre une cours gratuit sur les courriels sur l’utilisation des informations de recherche de la plateforme. Vous pouvez acheter la formation cours vidéo complet ou l’obtenir gratuitement avec un abonnement à Answer the Public Pro. Les deux options peuvent vous aider à apprendre à faire de la recherche de mots-clés, au moins dans le contexte de la plateforme Answer the Public.

Caractéristiques principales

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Vous pouvez utiliser Answer The Public sans vous inscrire à un plan payant. Cependant, le nombre de recherches que vous pouvez effectuer est limité par jour. En vous abonnant à l’un des niveaux premium, vous bénéficierez d’informations et de fonctionnalités supplémentaires et pourrez effectuer davantage de recherches.

Answer the Public n’est pas :

Ainsi, bien qu’Answer the Public offre un outil d’écoute de recherche intuitif, il ne vous aide pas à créer le type de contenu qui convient le mieux à votre marque. Il ne vous aide pas à trouver des rédacteurs professionnels pour produire ce contenu. Et il n’y a pas de guide étape par étape pour améliorer votre classement dans les SERP. Vous obtenez simplement les expressions de mots clés que vous pouvez cibler pour augmenter le trafic organique.

Voici un aperçu de ce qu’est Answer the Public et de ce qu’il offre.

Effectuer des recherches et des exportations illimitées

Avec un abonnement payant, il n’y a pas de limite au nombre de recherches que vous pouvez effectuer chaque jour, ce qui est particulièrement utile pour les spécialistes du marketing numérique et autres utilisateurs professionnels. Les abonnés Premium peuvent exporter les résultats directement dans un fichier CSV pour s’y référer ultérieurement. Vous n’aurez donc pas à revenir continuellement sur la plateforme pour consulter vos résultats.

Le fichier CSV exporté vous permet de filtrer et d’effectuer des croisements afin que vous puissiez analyser les données de recherche de la manière qui vous convient le mieux. Par ailleurs, si vous avez besoin d’outils de visualisation, vous pouvez revenir à votre tableau de bord Answer The Public pour visualiser les résultats à l’aide des options de visualisation de la plateforme. Vous pouvez même exporter des images haute résolution de ces visualisations pour faciliter le référencement, la présentation et le partage.

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Suivre et recevoir des alertes pour les nouvelles suggestions

Il se peut que vous trouviez qu’Answer The Public est un outil addictif que vous revisitez souvent, mais que se passe-t-il si de grandes idées apparaissent entre-temps et que vous ne vous êtes pas connecté à votre tableau de bord pour vérifier ? Étant donné que la nature de cet outil signifie qu’il recueille toujours de nouvelles données (potentiellement très précieuses), l’option de surveillance de recherches spécifiques est une fonctionnalité puissante.

Les utilisateurs Premium peuvent configurer des alertes afin de recevoir chaque semaine par courrier électronique un résumé des questions posées sur un sujet donné. Si l’on tient compte de l’évolution de la perception des marques, des tendances saisonnières et du flux constant d’idées et de préoccupations nouvelles, cette fonction vous permet de garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Masquer les suggestions indésirables

Vous en avez assez de voir des branches ou des suggestions indésirables ? Answer The Public vous permet de les éliminer de vos résultats de recherche, en masquant tout ce que vous considérez comme non pertinent. Par exemple, si vous créez des vêtements de sport, vous pouvez masquer toutes les suggestions relatives aux vêtements de cérémonie. De même, si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les vêtements de sport haut de gamme, vous pouvez restreindre encore davantage vos résultats.

Apprendre et collaborer

Travailler avec d’autres personnes ? Réponse The Public facilite la collaboration en vous permettant d’inviter un nombre illimité de membres de l’équipe. Vous pouvez travailler côte à côte sur un projet ou travailler indépendamment sur des projets distincts. De plus, si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cet outil, il propose une masterclass vidéo, un eBook de formation et d’autres ressources éducatives pour vous permettre d’utiliser toutes les fonctionnalités disponibles. Les abonnés payants bénéficient également d’une assistance clientèle prioritaire.

Prix

La version gratuite d’Answer The Public est extrêmement puissante, mais ce n’est qu’une question de temps avant que vous n’atteigniez votre limite de recherche quotidienne. Si vous souhaitez effectuer davantage de recherches ou bénéficier des fonctionnalités premium décrites ci-dessus, vous devrez opter pour l’une des formules d’abonnement payantes de l’outil.

Chaque formule vous donne la possibilité de payer mensuellement. Si vous payez annuellement, vous pouvez économiser sur le montant mensuel. Pour les plans individuels, une redevance unique permet de payer l’abonnement à vie.

  • Individuel : 9 $/mois, 99 $ à vie

  • Pro : 99 $/mois, 79 $/mois (paiement annuel)

  • Expert : 199$/mois, 149$/mois (paiement annuel)

Tous les plans comprennent :

Les plans Pro et Expert comprennent :

Les plans individuels comprennent 100 recherches quotidiennes, mais sont limités à 1 utilisateur et 1 projet, et n’incluent pas le support client prioritaire.

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Ce que disent les utilisateurs

Answer the Public a un score de 4,5 sur 5 sur G2 sur la base de 32 avis. Les avantages de la plateforme cités par les évaluateurs sont son utilité pour la création de FAQ, de contenu pour les médias sociaux et d’articles de blog. Les utilisateurs ont également apprécié l’interface simple et intuitive. Parmi les inconvénients, on peut citer les limites de l’information, notamment le fait qu’elle ne fournit pas d’informations contextuelles telles que la période de temps ou les recherches combinées. Selon un commentaire, les résultats d’Answer the Public comprennent des questions répétitives.

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