Si vous possédez une entreprise en ligne, un site d’affiliation ou un blog que vous espérez monétiser, il y a de fortes chances que vous ayez construit une ou deux pages d’atterrissage. Si c’est le cas, vous savez à quel point cela peut prendre du temps de les créer à partir de zéro et à quel point il est frustrant de les optimiser. Dans cet article sur Unbounce, nous analysons l’un des logiciels les plus populaires du marché afin de déterminer s’il convient à votre entreprise.
Unbounce est un constructeur de pages d’atterrissage facile à utiliser qui existe depuis un certain temps. Alors que la plupart des autres sociétés de création de pages d’atterrissage se sont tournées vers d’autres services et fonctionnalités, Unbounce se consacre à vous fournir les ressources nécessaires pour créer les meilleures pages d’atterrissage possibles en quelques clics seulement.
Mais est-il à la hauteur ? Est-ce le meilleur constructeur de pages d’atterrissage pour vos besoins ? Dans cet examen d’Unbounce, nous nous pencherons sur les détails afin de vous aider à prendre la meilleure décision pour votre marque.
Résumé
Unbounce est un générateur de pages d’atterrissage pour WordPress. Bien qu’il n’ait pas les fonctionnalités secondaires que les utilisateurs attendent de leurs produits SaaS, il permet de créer de belles pages d’atterrissage à fort taux de conversion pour une variété d’objectifs. Le support client laisse à désirer et le prix est plus élevé que ses concurrents directs, mais pour ceux qui sont déjà familiers avec les méthodes de marketing modernes, Unbounce peut changer la donne !
Examen d’Unbounce : Introduction
En 2009, le cofondateur Rick Perrault a eu l’idée de créer Unbounce pour trouver une meilleure solution à ses propres frustrations. Tout ce qu’il voulait, selon lui, c’était avoir la possibilité de développer une page d’atterrissage pour lui-même à partir de zéro.
À l’époque, les pages d’atterrissage étaient construites par des développeurs web spécialisés, puis alimentées par des graphistes numériques et des rédacteurs. Ces pages étaient contrôlées par des équipes de marketing, qui pouvaient suggérer de multiples variations de la page après plusieurs séries de tests pour améliorer le taux de conversion.
L’idée de Rick était de donner à une seule personne la liberté totale de faire tout cela rapidement et de créer une page d’atterrissage sans écrire une seule ligne de code.
Aujourd’hui, Unbounce emploie plus de 200 personnes et compte des clients dans presque tous les pays de la planète. L’entreprise compte parmi ses clients d’énormes sociétés telles qu’Amazon et Linkedin, mais elle a choisi de se concentrer sur le solopreneur de tous les jours.
Revue d’Unbounce : Vue d’ensemble
Rassembler toute la puissance marketing mentionnée ci-dessus dans un seul package est un défi, dont le moindre n’est pas de rendre la plateforme de page d’atterrissage accessible. De nombreux utilisateurs se plaignent de la courbe d’apprentissage difficile associée à d’autres constructeurs de pages d’atterrissage, il est donc important de donner au client le sentiment qu’il est capable de réussir dès le départ.
Unbounce vous permet de travailler rapidement sur votre page d’atterrissage. Le constructeur de page d’atterrissage par glisser-déposer et les blocs faciles à déplacer vous aideront à créer et à personnaliser n’importe quel élément de la page sans écrire de code.
Si vous vous sentez particulièrement ambitieux, vous pouvez même ajuster le codage CSS et HTML pour que votre page d’atterrissage corresponde exactement à vos attentes.
Une fois terminée, Unbounce vous permet d’héberger votre page d’atterrissage sur votre propre site WordPress (via un plugin) ou de la publier directement sur la plateforme Unbounce.
Les pages d’atterrissage d’Unbounce sont adaptées aux mobiles dès leur sortie de la boîte, ce qui vous permet de créer facilement des pages mobiles réactives pour votre site web. Le temps de chargement moyen des pages sur les appareils mobiles a tellement baissé ces dernières années qu’il est indispensable d’avoir des pages mobiles de qualité.
Malgré sa simplicité d’utilisation, Unbounce est mieux adapté aux personnes qui ont au moins une certaine expérience du marketing ou de la conception de sites Web. Les équipes de marketing numérique, les agences SaaS et les sites de commerce électronique seront en mesure de maximiser les capacités d’Unbounce.
Cela ne veut pas dire que l’utilisateur lambda possédant un site web ne peut pas en bénéficier. Sa suite de fonctionnalités puissantes se prête bien à la croissance des marques.
Examen d’Unbounce : Caractéristiques principales
La liste des fonctionnalités d’Unbounce est vaste (à dessein), cultivée par des années d’affinage en fonction de la demande des clients.
L’objectif principal des pages d’atterrissage est de générer un retour sur investissement. Les pages d’atterrissage peuvent être extrêmement longues, détaillant chaque étape du parcours client, ou étroites, ne contenant que quelques paragraphes de texte.
Pour créer la meilleure version, vous aurez besoin de nombreuses options. Heureusement, notre évaluation d’Unbouce a permis de trouver de nombreuses possibilités d’expérimentation.
Constructeur par glisser-déposer
La plupart des logiciels de création de pages d’atterrissage intègrent un générateur de glisser-déposer. De nombreuses personnes préfèrent simplement déplacer des éléments sur l’écran plutôt que de travailler avec un éditeur de blocs comme sur un site WordPress.
Mais tous les constructeurs par glisser-déposer ne sont pas égaux. Certains d’entre eux sont encombrants, d’autres ne permettent pas de déplacer les éléments très facilement, et d’autres encore se plantent dès que l’on cligne des yeux dans le mauvais sens.
Unbounce se soucie de cette caractéristique importante, en créant une plateforme stable pour la création de vos pages d’atterrissage. Une liste de widgets est statique sur la gauche de l’écran, il suffit de faire glisser n’importe quel élément sur la page, ce qui vous donne un contrôle total.
L’écran présente un motif de grille qui vous permet de voir exactement où vous placez les éléments, et chaque partie de la page est personnalisable. Déplacez ou ajoutez des sections entières de la page, des zones de texte, des barres autocollantes, des boutons CTA et même des fenêtres contextuelles en quelques clics.
Des fonctionnalités plus avancées permettent d’intégrer des vidéos et d’ajouter des boîtes lumineuses aux pages d’atterrissage. L’ensemble de la page web peut être manipulé à l’aide de HTML personnalisé.
Le générateur de pages d’atterrissage par glisser-déposer d’Unbounce offre suffisamment de fonctionnalités pour que les utilisateurs ordinaires puissent créer des pages d’atterrissage sans se sentir dépassés. De même, il offre suffisamment d’options de personnalisation pour que même les utilisateurs avancés ne s’ennuient pas.
Modèles
Pour ceux qui ne veulent pas créer des pages à partir de zéro, Unbounce propose plus de 100 modèles différents pour créer vos pages d’atterrissage.
En outre, plusieurs centaines de modèles supplémentaires pour les pages d’atterrissage Unbounce sont disponibles à l’achat sur Themeforest. Cependant, le support de ces modèles est assuré par le développeur tiers.
Les options offertes par Unbounce sont impressionnantes. Filtrez les modèles par campagne (génération de leads, événements ou livres, entre autres), par type (agence, SaaS, etc.) ou par caractéristiques spéciales telles que les boîtes lumineuses, les arrière-plans vidéo et les effets de parallaxe.
Si vous êtes submergé par les options, Unbounce dispose d’un chatbot “template helper” qui vous guide à travers une série de questions. Vos réponses permettent de déterminer le meilleur modèle de page d’atterrissage pour vous.
Unbounce a récemment mis en place une fonctionnalité appelée “Smart Builder”. Plus robuste que leur chatbot, Smart Builder vous propose quelques invites, puis construit votre page d’atterrissage Unbounce pour vous.
Smart Builder est plus complet que la simple sélection d’un modèle. Il ajoutera du texte, sélectionnera des images et créera un CTA qui résonnera avec votre public. Comme pour tous les autres modèles, vous êtes libre d’ajuster les éléments de votre page web à l’aide de leur constructeur ou de leur code natif.
Tests A/B
Aucune option de page d’atterrissage ne serait complète sans un test A/B adéquat, et Unbounce dispose d’un ensemble de tests intuitifs et puissants pour garantir des pages d’atterrissage à fort taux de conversion à chaque fois.
Le principal inconvénient ? Le test fractionné n’est pas disponible sur leur plan le moins cher. Si vous souhaitez tester plusieurs itérations de vos pages d’atterrissage (et vous devriez le faire), vous aurez besoin au minimum de l’offre “Optimize”, qui coûte 135 $ par mois.
Avec la formule intermédiaire, les clients ont accès à la fonction de test fractionné par IA d’Unbounce : Smart Traffic. Smart Traffic surveille le taux de conversion pour déterminer laquelle de vos pages d’atterrissage Unbounce est la plus performante. Il redirige automatiquement le trafic vers cette page au fil du temps afin d’augmenter les conversions.
Vous pouvez le faire vous-même dans la plateforme Unbounce, mais la beauté de Smart Traffic est qu’il le fait pour vous. Smart Traffic est particulièrement pratique pour gérer plusieurs pages d’atterrissage ou plusieurs sites.
Smart Traffic prétend augmenter les revenus d’un client moyen jusqu’à 30% par rapport à un test A/B moyen. Ces clients supplémentaires peuvent signifier des revenus additionnels pour votre site web.
Vous n’êtes pas obligé d’implémenter cette fonctionnalité – Unbounce vous oblige à l’activer manuellement – mais c’est l’un des outils les plus puissants qu’offre Unbounce. Peu de constructeurs de pages d’atterrissage offrent quelque chose de comparable.
Intégrations
Même le meilleur constructeur de pages d’atterrissage n’est efficace que dans la mesure où il s’intègre à d’autres outils tiers. Vous devez le connecter aux autres logiciels de votre boîte à outils marketing afin d’optimiser l’expérience client. Les ventes, la génération de leads, l’automatisation, les rapports – tout doit être connecté dans votre écosystème numérique.
Le générateur de pages d’atterrissage d’Unbounce ne s’intègre pas à tous les logiciels de sites Web, mais il se connecte à la majorité d’entre eux, de sorte que vous ne devriez pas avoir de problème à le faire fonctionner avec vos outils existants tels que Drip, ConvertKit ActiveCampaign, Facebook, Hubspot et Podio. De nombreuses intégrations sont également compatibles avec la fonction Smart Builder d’Unbounce, ce qui rend le processus de création de la page d’atterrissage encore plus rapide.
Si Unbounce ne propose pas d’intégration directe avec le logiciel de votre choix, il existe d’autres options.
La première consiste à intégrer Unbounce à votre logiciel via des webhooks, qui se connectent à vos pages d’atterrissage, barres autocollantes ou popups. Vous pouvez également le connecter à l’aide de Zapier, qui s’intègre à près de 1 000 applications.
Si aucun des solutions ci-dessus ne fonctionnent pas (ce qui est rare), vous pouvez connecter Unbounce à votre logiciel à l’aide d’une API. C’est plus technique que ce à quoi certains utilisateurs sont prêts, mais Unbounce peut vous aider.
Équipe de support
S’il y a un défaut majeur avec Unbounce, c’est son équipe d’assistance. Bien que les options de contact habituelles soient présentes – téléphone, email, chat – les heures auxquelles vous pouvez contacter le support sont loin d’être idéales.
Pendant l’été, par exemple, Unbounce a annoncé que son équipe d’assistance ne serait disponible que quatre jours par semaine. Leurs horaires de travail habituels sont du lundi au vendredi de 1AM à 8PM PST, et le week-end de 9AM à 9PM PST. Ce n’est pas tout à fait 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c’est assez étrange pour vous donner des maux de tête si vous rencontrez des problèmes avec leur logiciel.
Unbounce est ouvert sur les heures auxquelles les clients peuvent contacter le support et révèle sur sa page de support que les utilisateurs d’Unbounce “peuvent subir de légers retards” en dehors de ces heures de travail. Vous pouvez toujours ouvrir un ticket d’assistance, mais la réponse à ce ticket dépend des heures de travail.
Heureusement, Unbounce dispose d’une communauté très utile, prête à examiner vos questions et à y répondre. Leur forum de discussion contient des sujets sur les meilleures pratiques, des questions et réponses, des forums de développeurs, et plus encore, ce qui est parfois un meilleur moyen de résoudre votre problème en dehors des heures de travail. Cela vaut la peine de faire une recherche pour voir si vous pouvez trouver la réponse à votre question.
Unbounce propose également une documentation détaillée que les clients peuvent consulter.
Examen d’Unbounce : Prix
Les options de coût d’Unbounce sont assez simples à comprendre. La plateforme propose trois niveaux de prix qui devraient suffire à presque tout le monde.
Le plan le moins cher, le plan Launch, est de 90 $ par mois. Il inclut jusqu’à 500 conversions sur un seul domaine avec un plafond de 20 000 visiteurs.
Le plan Optimize coûte 135 $ par mois, avec jusqu’à 1 000 conversions sur cinq domaines et un plafond de visiteurs de 30 000. En outre, c’est également le premier niveau où Smart Traffic et les tests A/B sont disponibles – Launch ne les inclut pas.
Pour les entreprises qui ont des besoins plus importants, le plan Accélération est de 225 $ par mois. Il inclut 2 500 conversions sur 10 domaines, un plafond de 50 000 visiteurs, ainsi que les fonctionnalités Smart Traffic et A/B testing.
Pour les entreprises qui ont besoin de plus de bande passante, des options personnalisables sont disponibles à la demande.
Chaque plan comprend l’accès à toutes leurs applications natives, popups et barres autocollantes, et vous permet de créer un nombre illimité de pages d’atterrissage pour votre site web. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la principale distinction entre les trois plans est la possibilité ou non d’effectuer des tests fractionnés.
Le plan Accelerate est également le seul plan qui offre un ciblage avancé et une planification basée sur la localisation, les cookies et le trafic de référence.
Si vous ne savez pas si Unbounce est fait pour vous, comme beaucoup des meilleures plateformes, ils offrent un essai gratuit de 14 jours – plus qu’assez de temps pour que les clients potentiels puissent faire un essai adéquat. Tous les plans de paiement offrent une réduction de 10% si vous payez pour une année entière en une seule fois au lieu de payer au mois le mois.
Comment fonctionne Unbounce ?
La mise en place de votre première page d’atterrissage est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire (après vous être inscrit) est de vous rendre sur le tableau de bord et de sélectionner un modèle. Vous avez le choix entre utiliser un modèle préétabli ou, si vous souhaitez créer une page d’atterrissage à partir de zéro, vous pouvez également choisir une page vierge.
À partir de là, vous avez toute liberté pour personnaliser les différents éléments : image de fond, texte, autres images, boutons et couleurs. Le constructeur par glisser-déposer facilite la tâche, mais il vaut la peine de s’amuser pour se familiariser avec l’interface.
Il existe des éléments plus spécialisés pour créer une page d’atterrissage plus ciblée. Sur la droite, un espace de travail s’ouvre pour vous permettre de modifier les couleurs ou le texte de chaque élément, d’ajouter un lien (ou d’en supprimer un) et d’ajuster l’esthétique des autres éléments de la page.
Veillez également à ce que votre appel à l’action soit bien mis en évidence. Que vous cherchiez à obtenir plus de prospects ou de ventes, vous devez placer votre appel à l’action à plusieurs endroits de la page.
Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de cliquer sur le bouton “Enregistrer” situé dans le coin droit et de donner un nom à votre page d’atterrissage. Si vous ne souhaitez pas choisir de nom, il s’agira par défaut du nom du modèle que vous avez utilisé.
Une fois la page d’atterrissage construite, vous avez la possibilité de créer différents tests partiels ou d’intégrer la page d’atterrissage à d’autres logiciels et sites web. Cette étape peut s’avérer plus difficile, mais la documentation d’assistance devrait vous aider à progresser.
Unbounce Review : avantages et inconvénients
Aucun constructeur de page d’atterrissage n’est parfait, mais comme le mentionne cet examen d’Unbounce, certains s’en rapprochent plus que d’autres.
Cela dit, Unbounce peut encore s’améliorer dans certains domaines. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques domaines dans lesquels ils excellent, ainsi que quelques domaines à connaître si vous décidez de vous abonner à leur service.
Voyons les avantages et les inconvénients.
Pour
- Pages adaptées aux mobiles : Chaque page d’atterrissage est optimisée pour les mobiles dès sa sortie de l’emballage. Vous n’avez donc pas besoin de procéder à des ajustements particuliers pour qu’elle fonctionne sur les smartphones ou les tablettes.
- Adapté au commerce électronique : L’objectif principal d’une page d’atterrissage étant de faciliter les ventes, il est logique qu’Unbounce soit compatible avec les boutiques de commerce électronique. Unbounce le fait très bien.
- Facilité d’utilisation : Bien que la courbe d’apprentissage soit un peu raide, Unbounce est plus intuitif que d’autres constructeurs de pages d’atterrissage.
- Fonctionnalités AI : Smart Traffic et Smart Builder changent la donne dans le monde des pages d’atterrissage. Ces deux fonctionnalités justifient à elles seules le prix de l’application.
- Intégrations et sécurité : Avec plus de 100 intégrations avec les services logiciels les plus populaires et une sécurité native forte, Unbounce met un point d’honneur à préserver l’efficacité de vos pages d’atterrissage.
Cons
- Coûteux: Malgré ses fonctionnalités, de nombreux utilisateurs se plaignent qu’Unbounce est trop cher pour un utilisateur d’entrée de gamme. Il est également frustrant de constater que certaines de ses fonctionnalités les plus basiques, telles que le split testing, ne sont pas disponibles dans le plan le plus bas.
- Modèles limités: Plus de 200 modèles, ce n’est pas rien, mais comparé à d’autres constructeurs de pages d’atterrissage, le choix peut sembler limité. Le marché des tiers est intéressant mais augmente le coût si vous devez acheter des thèmes supplémentaires.
- Support médiocre : Si vous rencontrez des problèmes avec vos pages d’atterrissage, il peut être difficile de contacter Unbounce. Une fois que vous l’avez fait, cela peut prendre encore plus de temps pour recevoir une réponse. Cette situation est difficile pour les personnes qui débutent dans le marketing numérique et les pages d’atterrissage en général.
- Pas de tests fractionnés: Cela devrait être une fonctionnalité au niveau le plus bas. Il n’y a tout simplement aucune raison pour qu’elle ne le soit pas.
- Rapport médiocre: Bien que vous puissiez intégrer Unbounce à Google Analytics, de nombreux utilisateurs affirment que les fonctions de reporting natives sont loin d’être idéales.
Unbounce Review : FAQ
Vous trouverez ci-dessous les questions les plus courantes que se posent les internautes et qui ne sont pas abordées dans cette revue Unbounce.
Existe-t-il un plan “freemium” ?
Non. Un essai gratuit de 14 jours est offert aux nouveaux abonnés, mais l’abonnement de base de 90 $ par mois (plus bas pour la tarification annuelle) est l’option la moins chère d’Unbounce disponible pour les propriétaires de sites Web.
Unbounce est-il similaire à un site WordPress ?
Unbounce peut s’intégrer aux sites WordPress, mais ce n’est pas un constructeur de site web comme WordPress. L’outil de création par glisser-déposer est similaire à celui de Divi et Elementor, mais ces derniers sont des CMS et ne fonctionnent pas de la même manière. Unbounce est strictement un constructeur de pages d’atterrissage – rien de plus.
Pourquoi ai-je besoin d’un outil de création de pages d’atterrissage comme Unbounce ?
L’objectif principal des pages d’atterrissage est de faciliter l’appel à l’action sur votre site web, comme la génération de leads, l’augmentation de votre taux de conversion ou l’augmentation des ventes. Elles font partie du parcours global du client et sont le plus souvent utilisées vers la fin pour inciter à l’action. Les marques peuvent utiliser plusieurs pages d’atterrissage à d’autres étapes et à des fins différentes.
Alternatives à Unbounce
Bien que cet article sur Unbounce se concentre sur une plateforme unique de création de pages d’atterrissage pour votre site WordPress, il existe d’autres options. Tous les autres outils n’ont pas les mêmes fonctionnalités qu’Unbounce, mais tous les clients n’ont pas besoin de toutes ces capacités pour leur site web.
Consultez les options d’autres outils ci-dessous pour trouver la plateforme qui répond le mieux à vos besoins et à votre niveau de prix.
OptinMonster
Techniquement parlant, OptinMonster est un outil de génération de leads, et non un constructeur de pages d’atterrissage à proprement parler. Si vous n’avez pas besoin d’une page d’atterrissage pour générer des ventes à ce stade de votre activité, OptinMonster est une alternative bien moins onéreuse. Son plan de base ne coûte que 9 $ par mois, mais les plans supérieurs offrent davantage de fonctionnalités.
Avec OptinMonster, vous pouvez créer rapidement des pages d’atterrissage qui peuvent collecter des prospects par le biais de formulaires en ligne, de barres flottantes ou même de roues de coupons (et vous pourriez également être intéressé par ces alternatives à OptinMonster). OptinMonster propose des dizaines de modèles et est facilement personnalisable.
Des fonctions de ciblage avancées sont disponibles (pour les plans plus élevés), et les pages d’atterrissage ne prennent pas beaucoup de temps à créer. Si vous cherchez uniquement à générer des prospects, jetez un coup d’œil à OptinMonster.
Pages d’atterrissage HubSpot
HubSpot couvre un large éventail du paysage du marketing numérique. La plupart des spécialistes du marketing ont entendu parler de l’entreprise, et beaucoup ont probablement utilisé ses outils et ses services.
Mais saviez-vous que HubSpot propose des pages d’atterrissage gratuites pour votre site web ? Celles-ci ne sont pas uniquement destinées à la génération de leads ou aux ventes, vous pouvez également créer des pages de webinaires et d’autres types de pages. Toutes les pages sont adaptées aux mobiles et sont très personnalisables.
Ce qui est peut-être le plus intéressant, c’est qu’elles s’intègrent toutes au CRM de HubSpot. Si vous avez déjà adopté la plateforme, jetez un coup d’œil à leur générateur de pages d’atterrissage. Ils ont un plan de base gratuit, mais les plans payants commencent à 45 $ par mois si vous voulez plus de fonctionnalités.
LeadPages
Plus qu’un concurrent direct d’Unbounce, LeadPages est strictement un constructeur de pages d’atterrissage. Il lui manque quelques fonctionnalités qu’Unbounce propose, mais ses forfaits sont également deux fois moins chers : 27 $ par mois pour le forfait de base, et 59 $ pour les forfaits avec plus de fonctionnalités.
LeadPages dispose de deux éditeurs différents : un éditeur simple pour une personnalisation très basique (et pour les débutants) et un éditeur plus avancé si vous souhaitez davantage de fonctionnalités.
LeadPages se concentre principalement sur les conversions, qu’il s’agisse de ventes ou de génération de leads. Il offre des tonnes d’options pour les formulaires popup et les barres d’alerte, ainsi que pour les modèles et les intégrations. La flexibilité de LeadPages est ce qui le différencie des autres outils de cette liste.
Thrive Architect
Si vous êtes un utilisateur dédié de WordPress et que vous cherchez votre propre constructeur de pages d’atterrissage pour un seul site, vous devriez certainement regarder Thrive Architect. La courbe d’apprentissage est beaucoup plus raide pour ce logiciel que pour d’autres, mais une fois que vous avez compris comment il fonctionne, c’est un plugin de pages d’atterrissage très puissant.
Peu importe le type de page que vous souhaitez créer : pages d’accueil, articles de blog, pages de vente – Thrive Architect fait tout cela. Lorsque vous ajoutez que c’est seulement 67 $ pour une licence pour un seul site (19 $ par mois si vous payez de cette façon), c’est un excellent investissement à faire pour un groupe très ciblé.
Landingi
Landingi existe depuis près de dix ans, mais il reste l’une des options les plus simples de cette liste. Il est loin d’avoir les capacités des autres constructeurs de pages de cette liste, mais il n’est pas nécessaire pour toutes les entreprises. Si vous débutez et que vous avez des objectifs marketing simples, Landingi est un bon constructeur de pages d’atterrissage pour commencer.
Les bases sont toutes là : Tests A/B pour plus de conversions, popups, création d’entonnoirs, pages dupliquées et options pour personnaliser davantage votre page d’atterrissage via HTML et CSS.
En outre, il existe quelques options de technologie d’intelligence artificielle telles que la technologie PageInsider, mais dans l’ensemble, il s’agit d’un outil de page d’atterrissage simpliste qui est conçu pour être convivial avant tout.
Le plan de base coûte 29 $ par mois (facturé annuellement), tandis que les autres plans sont de 65 $, 89 $ et 109 $ pour l’offre Agence. Tous les plans offrent un nombre illimité de conversions et de pages d’atterrissage ; la différence réside dans le nombre de visites uniques et de domaines dont vous avez besoin. Le plan supérieur offre également une option de marque blanche, donc si vous êtes une agence qui veut offrir ce service à ses clients, jetez un coup d’œil à Landingi.
ClickFunnels
Dirigé par Russell Brunson – l’un des plus grands noms du monde du marketing numérique – ClickFunnels est plus qu’un simple constructeur de pages d’atterrissage. ClickFunnels est un logiciel conçu pour emmener vos visiteurs du début du parcours de vente jusqu’à l’autre extrémité en un seul paquet transparent.
Bien qu’il puisse créer de magnifiques pages d’atterrissage qui sont également très efficaces pour améliorer les taux de conversion, la force du logiciel de page d’atterrissage ClickFunnels réside dans son support. Il dispose d’une documentation, d’une communauté active, de webinaires quotidiens, de groupes d’assistance et d’une formation complète. Il n’est pas étonnant que ClickFunnels soit le premier site visité par de nombreux nouveaux entrepreneurs lorsqu’ils entrent dans le monde numérique.
ClickFunnels est proposé à un prix très compétitif par rapport à Unbounce, et possède d’autres fonctionnalités qui pourraient vous intéresser.
SeedProd
Il est difficile de trouver un constructeur de pages d’atterrissage qui soit suffisamment puissant pour générer un retour sur investissement décent, mais qui ne coûtera pas tout votre budget de démarrage juste pour fonctionner correctement. SeedProd espère répondre à cette attente en proposant un constructeur de page visuel par glisser-déposer à la pointe de la technologie, rapide comme l’éclair, facile à utiliser et d’une efficacité redoutable.
SeedProd est un plugin WordPress qui permet de créer des pages d’atterrissage avec un minimum d’effort. Bien que certaines personnes préfèrent créer des pages d’atterrissage à partir de zéro en utilisant une page WordPress vierge, SeedProd est une excellente alternative pour les débutants.
SeedProd dispose d’une liste impressionnante de fonctionnalités qui en font un outil idéal pour les entrepreneurs individuels. Il existe également un plan gratuit qui est beaucoup plus basique mais toujours utile.
Parmi les fonctionnalités auxquelles vous pouvez vous attendre avec SeedProd, par exemple, figurent les blocs WooCommerce, le mappage de domaine, les modèles et la réactivité pour les appareils mobiles. Avec plusieurs options de personnalisation et des “modes de page en un clic”, SeedProd est une solution logicielle clé en main pour créer de belles pages d’atterrissage en quelques minutes afin d’obtenir plus de prospects.
Instapage
Pour les entreprises qui ont besoin de beaucoup plus de fonctionnalités qu’Unbounce, Instapage pourrait être le bon choix. Son prix est plus de deux fois supérieur à celui de l’offre la moins chère d’Unbounce (199 $ par mois), mais il offre plusieurs fonctionnalités supplémentaires qui justifient ce prix : aucune limite de conversion, des tests A/B avancés et un nombre illimité de domaines, entre autres.
Si c’est le cas encore ne suffit pas, des plans d’entreprise personnalisés sont disponibles.
Si vous envisagez d’utiliser ce constructeur de pages, la fonction “heatmaps” peut changer la donne. D’un seul coup d’œil, vous pouvez savoir où les visiteurs s’attardent sur votre page et ce qu’ils sautent. InstaPage contient des intégrations avec la plupart des grandes sociétés SaaS, par exemple Hubspot, Salesforce et Marketo, et pourrait bien être le seul constructeur de pages d’atterrissage dont vous avez besoin.
Unbounce en vaut-il la peine ?
Aucune analyse d’Unbounce ne serait complète sans se demander s’il s’agit ou non du meilleur constructeur de pages d’atterrissage pour vous.
Si vous avez besoin d’un constructeur de pages d’atterrissage puissant avec des prix qui ne vous ruineront pas et qui devraient évoluer avec vous au fur et à mesure que vous construisez votre marque, jetez un coup d’œil à Unbounce.
Si vous préférez commencer à créer des pages d’atterrissage avec quelque chose d’un peu plus simple et que vous n’avez pas besoin d’autant de fonctionnalités pour obtenir les meilleurs résultats, envisagez une alternative gratuite. Sachez toutefois que la migration vers une autre plateforme s’accompagnera de ses propres défis.
Selon notre analyse complète, Unbounce est un excellent logiciel de création de pages d’atterrissage, facile à utiliser, qui permet de créer des pages d’atterrissage à fort taux de conversion. Comme pour tout constructeur de pages, il y a des avantages et des inconvénients, mais la question qui compte est de savoir s’il peut augmenter les taux de conversion et votre retour sur investissement. Si vous décidez que c’est le meilleur constructeur de pages d’atterrissage pour vous et votre entreprise, essayez-le.
N’hésitez pas à consulter nos autres guides et revues d’outils d’IA, où nous présentons d’autres outils d’IA.