Interface du logiciel ZeroGPT

ZeroGPT: Est-il fiable, précis et légitime ?

Avec le développement de l’IA, il semble qu’il soit facile d’être accusé d’utiliser de tels outils, même si ce n’est pas le cas. La meilleure façon d’éviter de se retrouver dans une situation de type “Law &amp ; Order” est d’opter pour des méthodes préventives.

Vous pouvez utiliser un outil de détection de l’IA pour vous assurer que vous ne serez pas accusé à tort. Un tel service vous aidera à déterminer si votre texte contient des traces d’IA. Et, le cas échéant, l’ajuster pour l’améliorer. De nombreux sites web proposent de faire ce travail pour vous et ZeroGPT est l’un des plus populaires. Notre équipe a donc pris la responsabilité de tester ce service et d’évaluer dans quelle mesure il pouvait vous aider dans la bataille de la détection de l’IA.

Une infographie avec une brève évaluation de ZeroGPT décrivant la façon dont il a été testé et comment il a obtenu la note A*Help : 46/100

Vue d’ensemble

Zero GPT est un logiciel gratuit de détection de texte d’IA destiné aux étudiants, aux éducateurs et à d’autres professionnels. Il permet aux utilisateurs de télécharger des fichiers ou de coller du texte pour vérifier s’il n’a pas été créé artificiellement.

Bien que le site web soit facile à naviguer et fournisse des résultats immédiats, la précision du service s’est avérée incohérente, étiquetant souvent à tort des textes écrits par des humains comme étant générés par l’IA. De plus il rencontre des difficultés avec certains types de textes générés, ce qui soulève des questions quant à savoir s’il peut réellement être considéré comme le meilleur détecteur de texte d’IA.

Les points positifs

  • Plan gratuit
  • Ne nécessite pas d’enregistrement
  • Prise en charge de plusieurs modèles d’IA

Les points négatifs

  • Impossible d’imprimer les résultats
  • Précision de détection incohérente
Logo du service

La plupart des détecteurs d’IA sont critiqués en raison de leur taux élevé de faux positifs. Cela signifie que la plupart des plateformes ont tendance à considérer comme générés les textes qui n’ont pas été rédigés avec l’aide de l’IA. C’est pourquoi notre équipe a organisé un projet spécial pour trouver le service capable de fournir les résultats les plus précis.

Nous avons pris 3 textes différents :

  1. Un texte 100% humain
  2. Un autre – 100 % généré par l’IA,
  3. La troisième a été rédigée par un humain, puis paraphrasée avec l’aide de l’IA.

Nous avons ensuite comparé les résultats donnés par le détecteur d’IA aux index factuels et avons inclus ces résultats dans le critère de précision de la détection.

Par ailleurs, nous avons également pris en compte deux autres critères, à savoir le rapport qualité-prix et l’expérience globale.

En ce qui concerne le premier, nous avons examiné la variété des fonctionnalités offertes, le type d’écriture qu’il pouvait détecter (GPT-3.5, GPT-4, Bard, humain, etc.), la possibilité d’analyser des fichiers texte, du code ou des liens, ainsi que son coût. Lors de l’évaluation de l’expérience globale, nous avons noté la simplicité d’utilisation du site web, ainsi que les systèmes d’assistance et de paiement.

Les trois critères réunis forment un score A*Help qui reflète la qualité du service reçu. ZeroGPT a maintenant son rang, voyons comment il l’a obtenu.

Revue de SpeedPaper

Rapport qualité-prix de ZeroGPT – 16/25

Le choix du détecteur d’IA dépendra principalement de sa précision. Cependant, cela ne signifie pas que tous les autres critères n’ont pas d’importance. Si vous décidez de vous en tenir à une seule plateforme, il est préférable qu’elle dispose d’une boîte à outils complète à un prix raisonnable.

ZeroGPT n’a pas fait preuve de la polyvalence que nous attendions, mais elle avait des avantages à offrir. La plateforme, par exemple, peut détecter l’utilisation de divers chatbots et modèles d’IA. La liste des possibilités de détection commençait avec GPT-3.5 jusqu’à Bard et un mélange d’efforts humains et d’IA. Nous avons également noté que le service prétendait avoir un taux d’erreur de seulement 2 %. Nous étions donc curieux de voir comment se déroulerait notre test (disclaimer : nous ne sommes pas allés bien loin).

En ce qui concerne les fonctionnalités disponibles, telles qu’un navigateur et des extensions Word, ou des outils supplémentaires sur site, il n’y en avait pratiquement pas. Nous n’avons trouvé que deux choses : une option d’intégration API et un compteur Word.

Lire aussi  Avis sur Craiyon, est-il est le meilleur générateur d'images AI ?

Un autre élément important est la forme sous laquelle le service peut accepter votre papier. ZeroGPT propose une option pour copier-coller du texte brut, mais il offre également la possibilité de télécharger des fichiers Word et PDF, même par lots. Cela peut rendre le processus de travail beaucoup plus rapide et facile, surtout si vous avez plusieurs documents à vérifier.

Le plus agréable, c’est que nous avons utilisé ce service gratuitement. La limite n’était que de 15 000 caractères par détection. Il existe des offres payantes comme un plan Pro à 6,99 $/mois ou encore un abonnement Zero Compromise à 8,49 $/mois. Ces offres offraient davantage de possibilités et des limites de détection plus élevées.

Alors, que pouvons-nous dire ? ZeroGPT a définitivement ses avantages, en particulier grâce à l’option d’utilisation gratuite et à la gamme variée de services et de modèles d’IA qu’il peut détecter. Cependant, la boîte à outils pourrait être élargie un peu plus pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

Revue de SpeedPaper

L’expérience globale de ZeroGPT – 15/25

Il a été très agréable de travailler avec ZeroGPT. La première chose que nous avons appréciée, c’est qu’il n’était pas nécessaire de s’inscrire ou de créer un profil. C’est un avantage car créer un compte sur chaque plateforme que vous décidez d’utiliser est tout simplement fatigant.

Le service est également agréable à utiliser et à regarder grâce à une interface simple et pratique. Il y avait cependant quelques publicités sur la plateforme, ce qui pouvait être un peu gênant pendant le processus de travail. Il manquait surtout la possibilité d’imprimer le rapport final de détection de l’IA, ce qui serait utile au cas où vous auriez besoin d’une preuve de votre travail écrit par un humain.

Vue de la saisie de texte sur ZeroGPT
Vue de la saisie de texte à ZeroGPT (cliquez pour voir une grande image)

Néanmoins, le système de service à la clientèle aurait pu être bien meilleur. Pour les services en ligne, il est important de pouvoir signaler les bug ou de discuter de tout autre problème survenant sur le site Web. Ici, malheureusement, cela n’a pas été possible car les seuls documents d’assistance disponibles étaient des FAQ, un guide et un blog. Il n’y avait pas de chat instantané ni même de formulaire de rapport en vue. Gardez donc à l’esprit que la résolution des problèmes techniques repose sur vous.

ZeroGPT n’offre pas le niveau de commodité que nous attendons d’un service en ligne, mais il reste facilement utilisable et rapide. Si l’absence d’un système d’assistance à la clientèle ne vous dérange pas, vous pourrez travailler sur la plateforme sans presque aucun inconvénient, à part quelques bannières publicitaires qui apparaissent sur le site.

Revue de SpeedPaper

Précision de détection de ZeroGPT -15/50

La partie la plus intéressante de notre enquête mystère était, bien sûr, le test de détection de l’IA. Pour rappel, nous avions trois textes : un texte écrit par un humain, un texte généré par l’IA et une version paraphrasée de l’essai écrit par un humain. Voyons comment ZeroGPT a géré son évaluation.

Commençons par l’essai écrit par un humain. Il s’agit d’un essai personnel écrit par notre rédacteur Johannes Helmold sur le thème de la gratitude. Bien que Johannes ait écrit chaque mot lui-même, ZeroGPT a tout de même marqué l’article comme étant généré par l’IA à 66,64 %. Honnêtement, ce n’est pas quelque chose que l’on attendrait d’un détecteur d’IA.

Résultats de la détection chez Zero GPT
Résultats de la détection à ZeroGPT (cliquez pour voir une grande image)

Le texte suivant, qui a en fait été créé par une intelligence artificielle, a, au contraire, été signalé comme étant d’origine humaine. Il s’agissait du même essai narratif personnel, mais entièrement créé avec GPT-4. Néanmoins, le pourcentage de contenu IA détecté dans ce cas n’était que de 16,18 %. C’est peut-être un bon résultat pour quelqu’un qui essaie de surmonter la détection de l’IA, mais certainement pas pour ceux qui essaient de se débarrasser du contenu généré.

Lire aussi  Revue du détecteur de contenu Winston AI

Quant à l’écrit qui était une version paraphrasée de l’essai écrit par un humain, il a été marqué comme étant créé par l’IA par 82,36 %. Ce résultat montre principalement que si vous utilisez un outil de paraphrase pour vous aider à améliorer votre article, il est peu probable que ZeroGPT reconnaisse vos propres efforts d’écriture.

Résultats de la détection de l’IA : 9/30

Écriture humaine Généré par l’IA Paraphrase
Score ⭐️⭐️(4) ⭐️(1.6) ⭐️⭐️⭐️(3.4)
Détection retour d’information Votre texte est très probablement généré par l’IA/GPT – 66,64 % d’IA Votre texte est écrit par des humains – 16,18% d’IA La majeure partie de votre texte est générée par l’IA/GPT – 82,36%.

En général, les résultats montrent que ZeroGPT n’est pas le service de détection d’IA le plus fiable qui soit. Il présente un taux élevé de faux positifs, ce qui peut vous induire en erreur, ainsi que votre professeur, lors de l’évaluation de votre document.

Le mot de la fin

Si vous pensiez utiliser ZeroGPT pour vous assurer que votre travail ne serait pas marqué comme ” écrit par l’IA ” lors de la notation, réfléchissez-y à deux fois. Bien sûr, il s’agit d’un service populaire qui, lors de notre évaluation, s’est avéré posséder une grande variété de fonctionnalités. Le fait qu’il soit gratuit et simple d’utilisation en fait une solution encore plus lucrative. Néanmoins, il ne nous a pas fourni le niveau de précision que nous souhaitions. Bien entendu, la situation peut être différente dans votre cas.

Spécifications de ZeroGPT

&gt ; TECH DETECTION
GPT-3.5
GPT-4
ChatGPT
Bard
Humain
Humain + IA
Confiance dans l’éducation
&gt ; OUTILS
Intégration API
Extension de navigateur (Chrome)
MS Word
Outils embarqués supplémentaires
&gt ; OPTIONS DE DÉTECTION
fichiers (pdf, word)
texte simple (copier-coller)
URL
Fichiers de code
Téléchargement de fichiers par lots
&gt ; PLANS DE PRIX &amp ; LIMITES
Gratuit
Essai gratuit
Réductions
Annuel, vous économisez jusqu’à 20%, ce qui signifie que vous obtenez 2 mois gratuits.
Limites 15 000 caractères par détection
Loyauté
&gt ; INSCRIPTION
Obligatoire
Options d’ouverture de session par des tiers
Besoin d’un numéro de téléphone
Compte personnel
&gt ; EXPÉRIENCE DU SITE WEB
Interface esthétique
Facile à utiliser
Processus rapide
Détection multilingue
Rapport imprimable
Résultats clairs
&gt ; SUPPORT
Laisser un message
Chat instantané
Téléphone
Canaux de médias sociaux
Blog
FAQ et guides

FAQ

Examens de ZeroGPT

Chez Academic help, nous attachons une grande importance à fournir des évaluations détaillées et impartiales de divers services, y compris ZeroGPT. En analysant les expériences des utilisateurs, les commentaires de plateformes telles que Trustpilot, Sitejabber, et Reddit, et en menant notre activité de client mystère, nous visons à présenter une vue d’ensemble équilibrée et complète de ZeroGPT.

ZeroGPT est-il une arnaque ?

Au cours de notre analyse approfondie sur ZeroGPT, nous n’avons trouvé aucune preuve suggérant que le service est une escroquerie. Il fonctionne comme décrit, permettant aux utilisateurs de télécharger des fichiers ou de coller du texte dans le but de détecter des contenus créés artificiellement. Tout cela confirme que ZeroGPT n’est pas une arnaque mais un outil légitime.

ZeroGPT est-il légitime ?

Oui, ZeroGPT fonctionne selon des paramètres légaux et est un service légitime. Il propose un outil gratuit de détection de l’IA conçu pour identifier le texte créé artificiellement, offrant à la fois un modèle gratuit et éventuellement d’autres services par le biais de différents niveaux d’abonnement. Les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de l’entreprise sont clairement exposées sur son site web, et cette transparence renforce la légitimité de ZeroGPT en tant que fournisseur digne de confiance.

ZeroGPT est-il sûr ?

Oui, ZeroGPT est une plateforme totalement sûre. Elle fonctionne selon des paramètres légaux et de sécurité définis et détaille ses politiques et pratiques de confidentialité dans la section appropriée du site Web, garantissant que les utilisateurs sont bien informés sur la façon dont leurs données sont traitées.

ZeroGPT est-il digne de confiance ?

ZeroGPT n’a pas démontré sa capacité à détecter avec précision les contenus générés par diverses plateformes dotées d’une intelligence artificielle. Nous avons remarqué quelques incohérences dans sa capacité de détection au cours de notre expérience, nous ne dirions donc pas que les résultats affichés par ZeroGPT méritent votre confiance. Bien entendu, nous vous invitons à le tester et à voir s’il fonctionne pour vous.

ZeroGPT est-il un bon service ?

Grâce à son interface intuitive et à ses options de détection immédiate, ZeroGPT est un service de premier plan pour la détection de texte par l’IA. Cependant, son efficacité globale est quelque peu compromise par une précision fluctuante dans certains types de détection de texte. Bien qu’il occupe une place de choix parmi les détecteurs d’IA, les limites du service doivent être prises en compte lors de l’évaluation de son adéquation à des besoins spécifiques.

Suivez-nous pour plus d’informations et de mises à jour. Et découvrir nos autres articles sur différents outils IA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *