Page d'acceuil craiyon

Avis sur Craiyon, est-il est le meilleur générateur d’images AI ?

Avec Craiyon, tout est possible, des œuvres d’art abstraites aux fonds d’écran esthétiques, en passant par des paysages AI époustouflants. Explorez des possibilités infinies en termes de styles, de thèmes et de techniques avec ce générateur d’images IA. Et surtout, amusez-vous à explorer les possibilités illimitées des images générées par IA. Craiyon, constamment en amélioration et mise à jour, invite à rejoindre cette vague d’IA pour une expérience créative sans précédent.

Découvrez dans cette revue les caractéristiques, les fonctionnalités et bien plus encore sur cet incroyable générateur d’image. ​

Qu’est-ce que Craiyon AI ?

En 2022, Dall e mini (ou Dalle mini) était l’une des premières options de génération artistique par intelligence artificielle à faire sensation en ligne. Tout le monde l’utilisait pour créer des images amusantes. À mesure que sa popularité augmentait, les créateurs ont développé leur outil gratuit pour créer Craiyon.

Craiyon AI est un générateur d’images par intelligence artificielle entraîné sur le Google PU Research Cloud. Vous saisissez une requête en texte brut, telle que “femme sur un réseau social”, et Craiyon AI vous présente neuf images en environ une minute de travail.

C’est un service gratuit, mais vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement payant pour des résultats plus rapides, et ils affichent également des publicités.

Il s’agissait de l’un des premiers modèles d’IA générative disponibles, et il a inspiré toute une série de générateurs d’art par IA imitateurs.

Caractéristiques principales de Craiyon

page de génération d'images de Craiyon

Comparé à des outils tels que Starry AI, Jasper art, Midjourney et Deep Dream Generator, Craiyon est un outil d’intelligence artificielle très simple.

Ses principales caractéristiques sont qu’il génère toujours un ensemble de neuf images, qui seront principalement des images amusantes plutôt que quelque chose que vous pouvez utiliser professionnellement.

Vous pouvez également choisir un style parmi l’art, le dessin, la photo ou aucun. Vous avez également la possibilité d’ajouter des mots “négatifs” si vous préférez ne pas voir certains éléments, comme des personnes, des bâtiments ou autre.

En tant que créateur d’images, il est médiocre au mieux. Il ne peut pas produire des images photoréalistes et n’est pas aussi bon pour imiter le style artistique que d’autres outils de génération d’images par intelligence artificielle.

Lire aussi  ZeroGPT: Est-il fiable, précis et légitime ?

Avantages et inconvénients de Craiyon

Comme tous outils numériques, Craiyon présente également des avantages et des inconvénients à ne pas négliger.

Ce qu’on a aimé dans l’outil d’IA de Craiyon :

  • C’est gratuit.
  • C’est extrêmement convivial.
  • Il n’y a pas de limites sur le nombre d’ensembles de neuf images que vous pouvez générer.

Ce qu’on n’a pas aimé dans l’outil de Craiyon :

  • Il n’est pas très performant.
  • Le délai de 1 à 2 minutes peut être frustrant, surtout si vous souhaitez jouer avec le style ou les résultats d’image du modèle d’IA.

C’est pourquoi nous recommandons toutefois d’utiliser une alternative à Craiyon si vous êtes sérieux au sujet de créer une image IA solide.

Tarification

Vous pouvez payer 60$/an ou 6$/mois pour être sur le niveau Supporter. Cela vous donne accès à :

  • Un temps de création d’image légèrement plus rapide (45 secondes contre 1 à 2 minutes)

  • Prochainement, les images générées par les utilisateurs gratuits seront consultables (anonymement).

  • Pas de filigrane ni de publicité sur les images.

Ce niveau est idéal pour ceux qui aiment ce que fait Craiyon et qui veulent aider à soutenir leur mission.

Le niveau suivant est le niveau Professionnel, qui s’élève à 240$ par an ou 24$ par mois. Ce niveau est idéal pour tous ceux qui ont besoin de générer beaucoup d’images très rapidement.

On a remarqué que le fait de payer ne vous donne pas accès à un meilleur style d’images, alors gardez cela à l’esprit.

Tarifs craiyon

Alternatives et concurrents de Craiyon

Si vous souhaitez un générateur d’IA qui crée des images plus spécifiques ou de haute qualité, voici quelques options à étudier.

1. Midjourney

Cet outil est en tête de notre liste pour la simple raison qu’il peut créer une image générée par l’IA dans presque tous les styles, assez rapidement et de haute qualité.

Il est simple à utiliser : rejoignez le Discord, rendez-vous dans l’une des salles réservées aux débutants, tapez /imagine et laissez libre cours à votre créativité. En règle générale, plus le texte de description est long, plus l’image est réussie.

On aime aussi parcourir les créations du Midjourney Bot, ainsi que les œuvres d’art des autres utilisateurs.

Lire aussi  Revue de Salee | SERP

2. Dream Studio

Il s’agit d’une alternative un peu plus complexe, qui convient donc mieux aux utilisateurs d’IA plus avancés. Cependant, elle permet de réaliser des œuvres d’art d’une grande beauté si vous savez ce que vous faites.

Si vous êtes un véritable expert, vous pouvez utiliser Stable Diffusion, le générateur d’images open-source. Il est gratuit pour toujours, mais sa mise en place est un peu délicate.

3. Lensa AI

Cet outil a été extrêmement populaire il y a 2 ans. Vous pouvez fournir au générateur d’images une série de vos selfies et lui donner un style à choisir. Il génère alors des portraits magnifiques et intéressants que vous pouvez utiliser comme photos de profil. D’ailleurs, il ne coûte que quelques dollars.

4. Jasper AI

Cet outil est plus couramment utilisé pour la génération de textes que pour l’art, mais il fonctionne bien pour l’art. Le principal inconvénient est le prix. Le niveau le plus bas est de 24 $ par mois, et je ne pense pas que l’outil soit suffisamment bon pour justifier ce prix.

5. Embauchez quelqu’un qui travaille dans le domaine de la conception graphique

Malgrès toutes ces alternatives à Craiyon, comme toujours, l’un des meilleurs moyens d’obtenir un art numérique qui réponde à vos besoins et votre demande est de travailler avec un humain, pas avec un robot.

Dernières réflexions sur Craiyon

On pense que l’IA est là pour durer. TikTok, l’une des applications à la croissance la plus rapide, a atteint 100 millions d’utilisateurs en trois ans. En revanche, ChatGPT a atteint 100 millions d’utilisateurs deux mois après son lancement, ce qui constitue un record.

L’adoption et l’utilisation abusive de l’IA signifient que la génération d’IA est là pour rester, qu’il s’agisse d’images ou de textes.

Craiyon, l’un des premiers générateurs d’images, occupe une place spéciale et nostalgique dans nos cœurs. Mais ce n’est pas un outil extraordinaire comparé à la puissance des alternatives.

On recommande de l’utiliser pour le plaisir. Pour la génération d’images d’IA sérieuses, Midjourney et Dream Studio sont de meilleures options.

Et si vous voulez découvrir et en apprendre plus sur les outils d’IA, consulter nos autres articles sur les outils d’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *