Novel AI: Ce qu’il faut savoir

Vous souhaitez écrire des nouvelles, des romans ou des bandes dessinées avec l’aide d’un assistant IA ? Novel AI représente un type d’outil d’IA souvent négligé, non pas pour les affaires, mais pour les activités créatives. Cet article examine de près l’un des meilleurs générateurs d’histoires par IA qui existent. Nous explorons tous les aspects de ce produit, de ses caractéristiques à sa structure tarifaire.

Qu’est-ce que Novel AI ?

Novel AI associe la narration et l’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs à écrire de manière plus imaginative et plus rapide. Contrairement aux générateurs de texte standard, ce service est conçu pour les auteurs et les conteurs.

Page d'accueil de NovelAI - octobre 2023

La plateforme offre des fonctionnalités allant au-delà de la simple génération de texte, s’adaptant à votre style d’écriture et à votre point de vue. Le résultat est un manuscrit cohérent et plein d’imagination. Novel AI est essentiel pour tous ceux qui souhaitent combiner l’art de la narration et l’efficacité de l’IA.

Novel AI utilise le traitement du langage naturel (NLP) et l’apprentissage profond pour générer des récits cohérents et attrayants basés sur les données et les préférences de l’utilisateur.

Quelle est la différence avec les autres auteurs d’IA ?

Novel AI se distingue en offrant une liberté sans précédent avec son éditeur de manuscrit IA. Il utilise ses propres modèles d’IA formés sur de la vraie littérature, ce qui permet une expérience d’écriture plus nuancée et plus humaine.

Alors que d’autres rédacteurs d’IA peuvent proposer des textes génériques (ou principalement du marketing), Novel AI promet une approche plus personnalisée, s’adaptant à votre style d’écriture et aux éléments essentiels de la construction du monde.

Novel AI Feature Review

Novel AI présente de nombreuses caractéristiques uniques. Il apporte beaucoup de choses qui aident à créer des histoires plus rapidement. Voyons-en quelques-unes en détail.

Rédacteur d’histoires AI

Novel AI dispose de deux modes d’IA différents qui vous permettent d’exprimer votre créativité différemment. Storyteller vous permet d’utiliser un document que vous rédigez vous-même et de le compléter avec du contenu généré par l’IA. C’est un excellent moyen d’avoir un contrôle total sur l’écriture de votre histoire. Text Adventure est une aventure narrative collaborative dans laquelle l’IA crée des situations créatives et vous ajoutez des actions ou des messages de dialogue que l’IA exécute. Nous examinerons ces deux modes ci-dessous.

Deux types d'IA pour écrire un roman

Conteur

Pour commencer à utiliser Storyteller, il suffit de donner à l’IA un message-guide avec lequel travailler. Ci-dessous, nous avons utilisé un message simple parlant de Tonzoi et de prince jongleur. L’IA a immédiatement commencé à écrire une phrase d’introduction passionnante. À partir de là, nous pouvons demander à l’IA de continuer à écrire dans une direction particulière.

Guide de l'IA pour la narration

Tout ce que l’IA écrit peut être édité directement. Il est donc possible de modifier une partie de ce qu’elle crée pour mieux l’adapter à votre vision. Il est ainsi plus facile de travailler avec un copilote qui raconte des histoires.

Aventure textuelle

En mode aventure textuelle, vous jouez à un jeu qui fait appel à votre imagination et à vos réactions face à ce que l’IA vous propose. L’IA vous présentera une histoire en constante évolution à laquelle vous pourrez réagir. Le mode aventure vise à vous divertir en cocréant avec vous dans l’instant plutôt qu’en vous aidant à écrire une histoire complète.

Écriture d'aventure guidée par l'IA

L’IA vous présentera une situation évolutive à laquelle vous pourrez réagir. Vous pouvez “Faire” ou “Dire” quelque chose en fonction de ce que l’IA vous donne. Le Novel AI développe l’histoire en tenant compte de vos actions à chaque fois que vous interagissez avec elle.

C’est comme un jeu de rôle dans Donjons et Dragons avec une IA attentive qui ne se lasse jamais.

Lorebook

Le Lorebook est le casier numérique de Novel AI qui permet de garder en mémoire les souvenirs de l’histoire. Ce dépôt intelligent se souvient des nuances de vos personnages, de la géographie de vos décors et des lois de votre univers fictif. L’IA utilise ces éléments au fur et à mesure qu’elle développe votre histoire.

Lire aussi  Revue de Salee | SERP

Lorebook Novelai pour la mémoire des histoires

Il n’y a rien de pire que des détails incohérents qui rendent les histoires difficiles à suivre. La cohérence dans la narration est cruciale, et le Lorebook garantit que votre assistant IA adhère aux règles que vous avez établies, rendant votre récit plus crédible et plus engageant.

Éditeur personnalisable

Vous ne pensiez probablement pas qu’il était possible d’éditer votre poste de travail d’écriture, ni même que cela valait la peine d’y penser. Novel AI inclut ce type de fonctionnalité, qui vous permet d’aménager votre espace d’écriture à votre guise.

Polices et espacements du système

L’éditeur de thèmes de Novel AI vous permet de modifier les polices, les tailles et les couleurs en fonction de votre humeur créative.

Thèmes du système

Lorsque votre environnement d’écriture est en résonance avec votre esprit créatif, les mots coulent plus librement et vos histoires prennent vie plus facilement. De plus, Novel AI a une image de marque forte, qui peut vous distraire si vous n’êtes pas en résonance avec elle. La thématisation vous permet de donner aux choses l’aspect que vous souhaitez.

Visualiser les personnages avec la génération d’images

Avez-vous déjà voulu voir vos personnages prendre vie ? La génération d’images de Novel AI est parfaite pour les conteurs visuels qui utilisent l’écrivain AI et pour ceux qui souhaitent une expérience plus visuelle. Cette toile dynamique permet à vos personnages de prendre forme dans les moindres détails.

Génération d'images de Novel AI

Advanced Anime Art et d’autres modèles d’IA spécialisés traduisent vos descriptions textuelles en personnages et paysages visuels convaincants, ce qui enrichit votre narration en vous permettant de mieux comprendre les expressions et l’essence de vos personnages.

Prix de Novel AI

Novel AI propose probablement un plan tarifaire adapté à vos ambitions de narration. Commencez gratuitement ou choisissez parmi leurs plans à prix raisonnables. Vous trouverez ci-dessous nos réflexions et explications sur la tarification.

Plans et paliers de tarification de Novel AI - Inlcd Free

Papier (essai gratuit)

Prix: Gratuit

L’essai gratuit est votre porte d’entrée dans l’univers de Novel AI. C’est l’occasion idéale de tâter le terrain sans engagement financier. Vous avez accès à Kayra, le conteur d’histoires de l’IA qui est le cœur et l’âme de la plateforme. Avec 100 générations de textes libres, vous pouvez expérimenter à votre guise. Les 6144 jetons de mémoire permettent à Kayra de se souvenir d’une grande partie du contexte de votre histoire, de ses personnages et de ses décors.

Tablette

Prix: 10 $/mois

Après l’essai gratuit, la formule Tablette offre un terrain de jeu plus vaste à votre imagination. Vous bénéficiez d’un nombre illimité de générations de texte, ce qui vous permet de raconter n’importe quoi. Les jetons de mémoire sont légèrement réduits à 3072, mais ce qui distingue ce plan est l’inclusion de 1000 Anlas. Vous pouvez utiliser ces crédits pour la formation de modules d’IA personnalisés et la génération d’images, ce qui ajoute une couche supplémentaire de personnalisation à vos histoires.

Défilement

Prix: 15 $/mois

L’offre Scroll est essentiellement l’offre Tablet, mais en version accélérée. Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités du plan Tablette, mais avec une augmentation non spécifiée des jetons Mémoire. Kayra peut se souvenir encore plus de vos intrigues et de vos personnages, ce qui rend la narration plus cohérente et plus captivante.

Opus

Prix: 25 $/mois

Le plan Opus est un trésor de fonctionnalités pour les conteurs sérieux et les professionnels. Avec 8192 tokens de mémoire, vos histoires peuvent être aussi complexes et détaillées que vous le souhaitez. Vous avez également accès à de nouvelles fonctionnalités expérimentales, ce qui vous permet de découvrir en avant-première les dernières innovations de la plateforme. Et parlons valeur : la normalité illimitée et les générations de petite taille font de ce plan un prix raisonnable, surtout par rapport à d’autres écrivains d’IA grand public qui offrent beaucoup moins pour un coût similaire.

Avec Novel AI, vous n’êtes pas seulement un rédacteur, vous êtes un créateur, un visionnaire. Que vous optiez pour l’essai gratuit ou pour la formule Opus, une aventure narrative vous attend. Car, en fin de compte, il ne s’agit pas seulement d’écrire, mais de créer des mondes, un mot à la fois.

Lire aussi  Avis sur Frase AI - Est-ce que c'est une bonne chose ?

Le pour et le contre de Novel AI

Bien que de nombreuses personnes apprécient vraiment Novel AI, en particulier les écrivains et les artistes créatifs, il se peut qu’il ne réponde pas aux attentes de tout le monde. Voici quelques points positifs et négatifs à prendre en compte :

Pour

  • La prise en main de Novel AI est entièrement gratuite. Inscrivez-vous et commencez à utiliser la plateforme sans débourser un centime. Vous aurez accès à toute une série de fonctionnalités et de modes d’écriture. Mieux encore, vous avez accès à 100 messages mensuels sans frais.
  • Si vous avez le syndrome de la page blanche, Novel AI peut être un outil précieux pour vous aider à le surmonter. En saisissant des mots-clés, des messages-guides ou des genres, vous pouvez générer un texte qui peut vous servir d’inspiration ou vous aider à poursuivre votre histoire. Vous avez la liberté d’éditer, de réécrire ou d’optimiser le texte généré comme bon vous semble.
  • Novel AI crée des images réalistes en saisissant du texte ou des mots-clés. Les utilisateurs peuvent personnaliser les visuels avec des options de style, de couleur et de résolution. Parfait pour les artistes et les concepteurs qui veulent donner vie à leurs histoires.

Contre

  • Certains utilisateurs pourraient estimer que le coût associé à l’augmentation des limites contextuelles n’en vaut pas la peine.
  • L’IA peut générer un contenu incohérent basé sur les personnages, les décors et les accessoires, ce qui peut avoir un impact sur la qualité et la continuité de l’histoire.

Croyez-le ou non, l’IA n’a pas fini de faire parler d’elle. Vous pouvez vous attendre à ce que l’IA de Novel (et d’autres outils d’IA) s’améliore de plus en plus au fur et à mesure que les modèles de langage sont adaptés à des tâches spécifiques.

Alternatives à Novel AI

Novel AI n’est pas la seule option disponible pour créer du contenu écrit avec l’IA. Vous trouverez ci-dessous quelques alternatives qui peuvent faire au moins en partie ce que fait Novel AI, en fonction de vos besoins exacts :

  1. SudoWrite est un assistant d’écriture robuste doté d’une IA et conçu pour les écrivains. Il offre des fonctionnalités telles que le brainstorming, le développement des personnages et la réécriture de sections de l’histoire. SudoWrite apporte des idées nouvelles pour améliorer vos récits.
  2. Shortly AI est un assistant d’écriture doté d’une IA qui peut vous aider dans diverses tâches d’écriture, y compris la génération d’idées d’histoires et de contenu. Il s’agit également de l’une des options les plus chères du marché.
  3. Character AI est un outil alimenté par l’IA qui vous permet de discuter avec des chatbots stylisés d’après des personnes ou des personnages spécifiques. Il n’est pas vraiment destiné à raconter des histoires, mais il peut remplacer l’aventure textuelle de Novel AI.
  4. Writesonic est un assistant d’écriture IA qui peut aider à la rédaction créative et à la narration, bien qu’il soit principalement destiné au marketing et à la rédaction d’affaires.

Consultez notre article comparatif des meilleurs générateurs d’histoires par IA pour voir lequel se trouve en tête de notre liste.

Conclusion de l’examen

Novel AI est un outil puissant et polyvalent pour les écrivains, les artistes et tous ceux qui souhaitent libérer leur créativité. C’est facilement l’un des auteurs d’IA les plus interactifs du marché, essentiel pour coécrire un récit ou une histoire avec l’IA.

Que vous écriviez un roman, une nouvelle ou autre chose, vous pouvez utiliser Novel AI pour générer un texte adapté à vos besoins et à vos préférences. Vous pouvez également l’utiliser pour créer de superbes images qui complètent votre texte ou vous inspirent. Si vous l’avez utilisé, faites-nous part de votre avis sur Novel AI dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez découvrir d’autres outils d’IA, vous pouvez consulter nos autres articles sur les meilleurs écrivains d’IA, les meilleurs générateurs d’art d’IA et d’autres outils d’IA pour la productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *