freelancer page d'acceuil

Avis complet sur Freelancer.com : Avantages et inconvénients

Freelancer est une place de marché en ligne pour les freelances qui offrent leurs services sur un modèle de paiement à la tâche.

La plateforme en ligne Freelancer a récemment été élue l’une des meilleures places de marché pour les freelances en ligne en 2023.

Dans notre revue de la place de marché Freelancer, nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les projets, les coûts et les commentaires concernant les services de Freelancer.

Qu’est-ce que Freelancer.com ?

Fondé en 2009, Matt Barrie et ses partenaires commerciaux souhaitaient créer une plateforme sur laquelle une entreprise pourrait publier une offre d’emploi et où les freelances pourraient soumissionner.

Matt voulait mettre l’accent sur l’acheteur plutôt que sur le vendeur.

Freelancer.com a l’une des approches les plus uniques du service et elle fonctionne incroyablement bien.

Au cours des 13 dernières années, Freelancer a connu une croissance considérable en termes de trafic et de notoriété, ce qui en fait l’une des plateformes les plus populaires à l’heure actuelle.

Les utilisateurs proviennent de 247 pays différents, ce qui fait de cette plateforme l’un des sites de freelance les plus mondialisés et les plus rentables.

Avec des commentaires élogieux sur le web et une communauté active, Freelancer est devenu une référence dans le secteur.

Si vous vous demandez pourquoi tant de plateformes de freelance se tournent vers Freelancer.com, n’hésitez pas à lire notre analyse.

La connaissance de toutes les informations que je vais vous fournir vous aidera considérablement à décider si la plateforme vaut la peine d’être utilisée ou évitée.

Description de Freelancer.com 

Avec une compréhension de base de la façon dont Freelancer.com est différent des autres sites de freelance, il est temps de plonger plus profondément dans les spécificités.

Il est important de noter que tout ce que je dis n’est que mon opinion personnelle, je n’ai pas été payé ou donné quoi que ce soit pour faire cette revue.

Pour cette raison, toutes mes critiques sont impartiales et équilibrées, ce qui signifie que tout ce que vous lisez ici n’a pas été biaisé ou évité. Assurez-vous de lire tout ce que je dis et de le prendre en considération.

Enfin, en raison de mon expérience en tant que propriétaire d’entreprise, cette évaluation sera adaptée aux acheteurs et non aux vendeurs. Je n’ai jamais été freelance de ma vie, je pense donc qu’il serait erroné de commenter cet aspect des choses.

Lorsque j’écris des commentaires, je ne peux que recommander d’excellents services/produits. Avec cette information, vous devez décider d’utiliser ou non la plateforme.

Une fois tous les avertissements dissipés, il est temps de comprendre ce qui fait de Freelancer.com un excellent site pour les freelances.

Embaucher des freelances sur Freelancer.com

trouver un freelancer sur freelancer.com

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, Freelancer adopte une approche différente de celle des autres sites web de freelance pour embaucher des freelances.

Au lieu que l’acheteur choisisse parmi une liste de missions, les acheteurs créent une offre d’emploi et les freelances doivent faire des offres pour obtenir le travail.

La mise en place de la fonction d’offre d’emploi sur le site web est une fonctionnalité intéressante qui permet à Freelancer.com de se démarquer de la concurrence.

Elle permet aux acheteurs d’être plus précis dans ce qu’ils veulent par rapport à l’achat d’un contrat générique.

Lorsqu’une offre d’emploi est publiée avec une description détaillée, vous trouverez très rapidement un bon freelance.

Non seulement un poste peut être affiché, mais les acheteurs peuvent également créer une concurrence s’ils souhaitent disposer d’un plus grand nombre de candidats.

Ces concours permettent à tous les freelances de participer et de soumettre les exigences du concours, pour avoir une chance de gagner quelque chose ! Cette fonction est idéale pour des travaux tels que la conception de logos, de sites web, etc.

Personnellement, j’ai eu beaucoup de succès en utilisant la fonction de concours et j’ai reçu des soumissions extraordinaires. Je recommande vivement l’utilisation de cette fonction.

Mais qu’en est-il de la qualité du travail ?

Les freelances sur Freelancer.com sont des experts dans leur secteur et ont des années d’expérience dans le freelancing. L’algorithme de Freelancer.com place toujours votre travail devant les meilleurs freelances.

Lorsque vous engagez ces freelances, vous pouvez les envoyer à des personnes spécifiques en utilisant les différentes catégories. Les trois principaux facteurs sur lesquels vous pouvez choisir de vous concentrer sont les suivants :

  • Par compétence – Concentrez-vous sur l’expérience du freelance dans le secteur que vous avez choisi.
  • Par lieu – Choisissez un freelance originaire de votre pays pour éviter les décalages horaires.
  • Par profil – Consultez des milliers de profils différents et filtrez-les pour trouver les candidats les mieux adaptés.

La géolocalisation et le filtre de compétences sont des ajouts brillants au processus, car ces deux facteurs sont essentiels pour trouver le candidat parfait.

La tarification sur cette plateforme est excellente, permettant aux acheteurs de choisir entre payer pour le contrat dans son ensemble ou payer à l’heure pour le temps du freelance.

Le paiement à l’heure est parfait pour les acheteurs qui cherchent à mettre en place une solution à long terme et peut vous faire économiser beaucoup d’argent par rapport au paiement à l’acte.

Mon dernier point positif est la commission client. Freelancer.com a l’une des commissions les plus basses de l’industrie, avec seulement 3%.

On a vraiment l’impression que Freelancer.com est la plateforme idéale pour réaliser des travaux. Cependant, certains problèmes doivent être abordés ou résolus.

Lire aussi  Qu'est-ce que Toptal et comment fonctionne-t-il ? Avis complet

Tout d’abord, aucun contrat n’est présent sur le site.

Même si la fonction d’offre d’emploi est excellente et permet aux acheteurs de préciser ce qu’ils veulent, les projets de contrats à durée déterminée accélèrent considérablement le processus d’achat et permettent d’entamer le travail encore plus rapidement.

Même des plateformes comme PeoplePerHour, qui permet de publier des offres d’emploi, proposent une forme élémentaire de contrats à durée déterminée.

Deuxièmement, certains freelances sont connus pour mettre en place un système d’automatisation des appels d’offres. Cela peut conduire un freelance à remporter l’appel d’offres, alors qu’il n’a même pas l’expérience ou la motivation nécessaire pour mener à bien le travail.

Ce problème est très répandu et a conduit de nombreux acheteurs à se tourner vers d’autres plateformes de freelance.

En plus de ce problème, certains utilisateurs ont signalé que quelques freelances sont des escrocs et qu’ils ont causé des problèmes à des acheteurs qui voulaient faire un travail.

Mon dernier problème avec l’embauche de freelances sur cette plateforme est que les freelances bien notés peuvent coûter beaucoup d’argent à embaucher.

Bien sûr, vous paierez pour un travail de haute qualité, mais certains des prix que l’on m’a donnés me semblent assez déraisonnables.

Avantages et inconvénients d’embaucher des freelances sur Freelancer.com

Dans toutes mes évaluations de plateformes de freelance, j’aime inclure un résumé rapide de tous les points positifs et négatifs de chaque facteur.

Il est essentiel que vous compreniez ces points et la manière dont ils peuvent affecter votre entreprise avant de vous lancer dans l’utilisation de la plateforme.

Dans l’ensemble, je pense que Freelancer.com est un excellent moyen d’embaucher des freelances et de créer l’équipe de freelances idéale.

Lorsque vous engagez des freelances, vous devez bénéficier d’un service sûr et agréable et ne pas être effrayé par les escrocs ou l’automatisation.

Une fois les points négatifs améliorés, Freelancer.com pourrait facilement devenir l’une des plateformes les plus solides du secteur.

Avantages

  • La création de postes permet d’élaborer des projets plus spécifiques
  • Des concours peuvent être créés pour permettre de choisir parmi de nombreux modèles ou plans.
  • Les filtres permettent de trouver le freelance idéal.
  • La possibilité de payer à la tâche ou à l’heure permet de trouver des solutions à court ou à long terme.

Inconvénients

  • Aucun projet de concerts n’est disponible sur le site web, ce qui ne permet pas de trouver une solution rapide.
  • Certains freelances utilisent l’automatisation pour gagner des emplois, même s’ils ne sont pas qualifiés pour cela.
  • Des utilisateurs ont signalé que certains freelances étaient des escrocs.
  • Les freelances bien notés peuvent être incroyablement chers par rapport à d’autres plateformes.

Freelances sur Freelancer.com

Toute place de marché pour freelances a besoin d’excellents freelances pour prospérer. Sans bons freelances, des plateformes comme Freelancer.com sont vouées à s’effondrer.

Heureusement, Freelancer.com possède l’une des meilleures sélections de freelances du secteur et affiche facilement toutes les informations nécessaires à l’utilisateur.

Freelancer.com adopte une approche différente en ce qui concerne les profils, car la plateforme en fait l’un des principaux centres d’intérêt pour les freelances.

Freelancer.com fonctionne presque comme LinkedIn. Les acheteurs ont accès à des centaines de profils de freelances qu’ils peuvent lire et parcourir.

Voici quelques-unes des informations que l’on peut trouver sur ces profils :

  • Classement
  • Taux de réussite
  • Taux du freelance
  • Pays de résidence
  • Recommandations
  • Date d’adhésion
  • Critiques
  • Portefeuille
  • Vérifications
  • Certifications
  • Et bien plus encore !

Honnêtement, c’est l’un des systèmes de profil les plus impressionnants que j’aie jamais vus. Il est vraiment facile de découvrir le type de personne avec laquelle vous travaillez et de savoir si vous voulez ou non travailler avec elle.

Non seulement les profils sont incroyables, mais le processus de vérification l’est tout autant. Pour que les freelances puissent prétendre à des certifications, ils doivent passer des tests.

Grâce à cela, les informations affichées sur les profils sont généralement exactes et vérifiées par Freelancer.com.

Enfin, le processus de vérification est excellent. Comme les vérifications sont affichées sur le profil des utilisateurs, vous pouvez facilement repérer les comptes de spam grâce à leur manque de vérification.

Je pense sincèrement que toutes les autres plateformes de freelance devraient intégrer un processus de vérification comme Freelance.com.

Il est vraiment difficile de penser à un problème avec leurs freelances, car c’est presque parfait. Le seul problème que j’ai vu est que les nouveaux freelances n’ont pas une chance facile de percer.

Cela signifie que les nouveaux utilisateurs sont relégués à l’arrière-plan de toute recherche de profil, ce qui signifie que les freelances qui ont fait leurs preuves obtiennent plus d’emplois que les nouveaux utilisateurs.

Un autre problème mineur que je vois est le système de messagerie directe. Certains utilisateurs ont affirmé que la fonction de messagerie ne fonctionnait pas très bien et qu’elle entraînait de nombreux problèmes de communication.

Je vous recommande de rédiger votre description de poste de la manière la plus détaillée et la plus simple possible. Cela devrait permettre d’éviter d’avoir recours à la fonction de messagerie.

Avantages et inconvénients pour les freelances sur Freelancer.com

Freelancer.com dispose de l’un des meilleurs systèmes pour permettre aux freelances de rejoindre la plateforme et de présenter leurs compétences à des clients potentiels.

Je pense sincèrement qu’il s’agit là du point fort de Freelancer.com et qu’il lui permet de se démarquer.

Avantages

  • Les profils des freelances sont détaillés et il est facile d’y naviguer.
  • Le processus de sélection est fantastique
  • Les vérifications sont fortement axées sur la réduction du nombre de comptes de spam.
Lire aussi  Avis de Guru est-il légitime ou une arnaque ?

Inconvénients

  • Les nouveaux indépendants n’ont pas vraiment l’occasion de briller.
  • La messagerie directe n’est pas géniale et pourrait être améliorée

Service clientèle sur Freelancer.com

sav de freelancer.com

L’assistance à la clientèle joue un rôle vital pour tout site web qui souhaite conserver ses utilisateurs et obtenir de bons résultats.

Freelancer.com sait à quel point il est important d’aider les utilisateurs tout au long du site web, d’où l’importance accordée à ce facteur.

Tout d’abord, Freelancer.com a mis en place une fonction de chat en direct pour aider les utilisateurs à obtenir une réponse rapide à leurs problèmes. Mon utilisation de ce chat m’a permis de trouver des solutions à bon nombre de mes problèmes en l’espace de quelques heures !

Je pense que l’assistance en direct que vous obtenez est incroyable et beaucoup plus rapide que beaucoup d’autres plateformes de freelance dans l’industrie.

Non seulement les temps de réponse sont rapides, mais l’équipe d’assistance à la clientèle semble déterminée à vous aider à résoudre votre problème.

Ils passeront en revue toutes les solutions possibles avec vous jusqu’à ce que votre problème soit résolu et que vous soyez satisfait.

C’est vraiment agréable d’avoir une équipe d’assistance qui se préoccupe réellement de vos problèmes et qui veut vous aider à les résoudre.

Enfin, la page d’assistance à la clientèle propose un centre d’aide pour les clients et les freelances.

Ces deux centres d’aide contiennent des articles sur des problèmes courants et proposent des solutions rapides. En outre, ces centres d’aide permettent aux nouveaux utilisateurs d’en apprendre davantage sur la plateforme.

Même si l’assistance à la clientèle présente de nombreux aspects positifs, certains aspects négatifs pèsent sur elle.

Tout d’abord, le centre d’assistance ne couvre pas un large éventail de sujets. Il se peut que votre problème n’y figure pas et que vous deviez recourir à la fonction de chat en direct.

À ce propos, la fonction de chat en direct a tendance à tomber en panne assez régulièrement. Personne ne semble savoir pourquoi, mais je suppose que c’est pour des raisons de maintenance et de mise à niveau.

Cela peut être vraiment frustrant si vous avez besoin de régler un problème rapidement en raison de l’autre option qui vous est laissée.

En lien avec la phrase précédente, mon dernier reproche à l’assistance à la clientèle concerne le canal de communication par courrier électronique.

Essayer de communiquer par e-mail avec l’équipe d’assistance de Freelancer.com peut être incroyablement ennuyeux car les réponses semblent arriver beaucoup plus lentement et se retrouvent souvent dans le dossier des spams.

Conception du site de Freelancer.com

La conception d’un site web est essentielle pour attirer de nouveaux utilisateurs et les fidéliser.

Il doit être attrayant et facile à naviguer, afin de créer une expérience utilisateur étonnante.

Freelancer.com fait du bon travail avec la conception de son site web.

Grâce à une combinaison de blanc, de noir et de bleu, le site web semble vraiment professionnel et propre.

Le site est riche en médias, avec un grand nombre d’images et de vidéos sur l’ensemble du site. J’aime quand les sites web comprennent l’importance du contenu visuel et Freelancer.com le fait sans aucun doute.

La bannière animée de la page d’accueil est un élément que j’adore. Elle présente des travaux réalisés pour de grandes entreprises (comme la NASA, Amazon, Facebook, etc.) et indique le montant de la rémunération.

La page d’accueil comprend également d’autres fonctions, telles que :

  • Section “Tel qu’utilisé par”.
  • Une explication simple du fonctionnement du site
  • Exemples de projets horaires réalisés
  • Liste de toutes les catégories couvertes par Freelance.com
  • Lien vers des documents/informations

Pour moi, c’est ainsi qu’une page d’accueil devrait être structurée ! Elle présente toutes les informations que les utilisateurs ont besoin de connaître avant de l’utiliser.

Les pages sont bien regroupées et faciles à trouver, ce qui rend l’expérience plus relaxante que stressante.

Toutefois, certaines pages ont besoin d’être révisées et structurées un peu mieux.

Par exemple, la page de recherche d’un freelance a un aspect très désagréable, avec des blocs de contenu éparpillés sur la page.

Cette page ne présente pratiquement aucune caractéristique de conception, ce qui la rend vraiment terne et ennuyeuse.

Certaines pages sont également très difficiles à parcourir.

La page du service clientèle est parfois un véritable casse-tête, car elle est constamment modifiée.

Personnellement, je pense que le design du site est bon sur Freelancer, mais certains éléments pourraient être améliorés

Réflexions finales sur Freelancer.com

Freelancer.com a acquis une excellente réputation grâce à l’amélioration constante de son site et de ses services.

Je ne vois qu’une poignée de problèmes avec cette plateforme et chacun de ces problèmes est relativement facile à résoudre.

Je pense qu’avec le temps, Freelancer.com commencera à se faire un nom et deviendra la référence principale pour toutes les autres places de marché pour freelances.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon avis sur Freelancer.com. Si vous vous demandez encore si cette plateforme vaut la peine d’être utilisée, je vous la recommande vivement.

Cet article devrait vous avoir fourni toutes les informations dont vous avez besoin avant d’utiliser Freelancer.com.

Avant de partir et de commencer à jouer avec la plateforme, assurez-vous de consulter nos autres critiques et de trouver la plateforme de freelance parfaite pour vous !

Alors, qu’attendez-vous ? Pourquoi ne pas essayer Freeelancer.com dès aujourd’hui et voir si cette plateforme peut permettre à votre entreprise de se développer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *