page d'acceuil toptal

Qu’est-ce que Toptal et comment fonctionne-t-il ? Avis complet

Si vous vous intéressez au freelancing, vous avez peut-être entendu parler de Toptal. Ce site affirme qu’il vous permet d’embaucher les meilleurs développeurs, designers, managers et conseillers financiers freelance. En fait, le site tire son nom de l’idée de permettre aux utilisateurs d’accéder aux 3 % les plus talentueux de tous les talents.

Bien que cette affirmation puisse sembler très excitante, il est important de faire des recherches avant de travailler avec une société de freelancing. Toptal est-il vraiment à la hauteur du battage médiatique ? Notre évaluation de Toptal examinera de près le fonctionnement du site et analysera soigneusement les expériences des utilisateurs. Continuez à lire pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce service et voir s’il vous convient ou non.

Qu’est-ce que Toptal et pourquoi devriez-vous l’essayer ?

partenaire de toptal avec qui il bosse

Avant d’entrer dans les détails de notre revue Toptal, passons en revue les bases. Ce site est une sorte de plateforme de freelancing en ligne. Son objectif est d’aider les clients intéressés à entrer en contact avec des travailleurs indépendants. Les freelances peuvent postuler pour travailler sur le site, l’entreprise les sélectionne avec soin et Toptal évalue leur travail. Les entreprises intéressées peuvent ensuite embaucher des personnes locales ou des développeurs étrangers par l’intermédiaire du site pour les aider dans leurs projets.

Contrairement à de nombreux autres sites de freelancing, cette société ne travaille qu’avec les meilleurs des meilleurs, ce qui lui vaut d’être considérée comme l’un des concurrents les plus puissants d’Upwork. Son objectif est de proposer aux entreprises des personnes faisant partie des 3 % de talents freelance les plus performants. Les freelances doivent passer de nombreux tests de sélection et fournir la preuve de leurs qualifications. Seule une poignée d’entre eux réussit à passer ce processus de sélection et à devenir freelance.

Qu’est-ce que la société Toptal ? À l’origine, il s’agissait de développeurs de logiciels et d’ingénieurs. Les commentaires ont montré que les clients étaient également intéressés par d’autres domaines, et Toptal a donc commencé à proposer des services de conception en freelance. À partir de là, les services du site se sont progressivement étendus. Actuellement, Toptal propose des services de freelance dans les domaines suivants :

  • Conception
  • Experts en finance
  • Gestion des produits
  • Gestion de projet
  • Développement de logiciels

Le principal service du site est la mise en relation. Les entreprises peuvent facilement parcourir une variété de freelances pour trouver la bonne personne pour leur projet, par exemple, pour trouver un codeur. L’autre façon dont le site aide ses utilisateurs est de faciliter les contrats. Il permet de transférer de l’argent en toute sécurité, de fixer des délais et de régler les différends, afin de protéger à la fois les freelances et les entreprises qui les embauchent.

Le processus d’embauche de Toptal : Comment fonctionne Toptal ?

La plupart des commentaires sur Toptal s’accordent à dire que le processus d’embauche des freelances sur le site est assez simple. Lorsque vous vous inscrivez pour embaucher un freelance sur le site, celui-ci vous permet d’entrer tous vos critères. L’entreprise filtre ensuite ses candidats en fonction des compétences dont vous avez besoin et vous propose une sélection de freelances.

Lire aussi  Avis sur Fiverr vaut-il la peine que vous y consacriez du temps ?

Dans les 24 à 48 heures qui suivent le début de la procédure, deux freelances vous sont proposés. Vous pouvez consulter les qualifications de chacun et discuter avec eux de votre projet. D’après les commentaires, la plupart des gens choisissent l’un des premiers candidats proposés. Toutefois, l’entreprise vous permet de refuser les deux candidats et de poursuivre votre recherche si vous souhaitez, par exemple, constituer une équipe de développement de logiciels nearshore à partir de freelances.

Vous bénéficiez d’une période d’essai de deux semaines pour examiner et évaluer le travailleur indépendant que vous avez choisi. Au cours de cette période d’essai, vous pouvez choisir d’arrêter de travailler avec le freelance à tout moment et vous ne serez pas facturé. Cependant, la plupart des clients sont assez satisfaits de leur collaboration avec Toptal. Grâce au processus d’évaluation rigoureux du site, tous les freelances sont très compétents et professionnels.

Combien coûte Toptal ?

Aucune évaluation de Toptal n’est complète sans un examen approfondi de la structure des prix de l’entreprise. Les services de l’entreprise compensent-ils le coût de Toptal ?

Dans l’ensemble, Toptal est beaucoup plus cher que les autres sites de freelance. Les avis montrent que le client type finit par payer plus de 3 000 dollars. Vous ne payez pas de frais. Le site se contente de prélever une commission sur chaque freelance.

L’entreprise ne dispose pas d’un guide de tarification défini que tous les clients suivent. Les prix varient en fonction des compétences du freelance et du travail que vous lui demandez d’effectuer. Voici les coûts les plus courants pour différents freelances :

Développeur : 60 à 150 dollars de l’heure
Concepteur : 70 à 150 dollars de l’heure
Finance : 90 à 250 $ de l’heure
Chef de projet : 90 à 180 $ de l’heure
Chef de produit : 90$ à 200$ de l’heure

Comment Toptal s’y prend-il pour facturer ses clients ? L’entreprise suit quelques règles de routine pour gérer toutes ses factures. Chaque nouvel utilisateur doit déposer 500$ sur son compte. Cet argent sert à payer votre premier freelance et vous est remboursé si vous changez d’avis. Si vous utilisez plus de 500 $ de services, ce qui est le cas pour la plupart des commentaires, l’entreprise vous facturera toutes les deux semaines.

Toptal est-il facile à utiliser ?

toptal freelance

Gardez à l’esprit que vous devez vous poser d’autres questions que “Toptal est-il légal ?” En plus de fournir des freelances décents, une bonne plateforme de recrutement doit également être bien notée pour sa facilité d’utilisation. La dernière chose que vous voulez, c’est donner un paquet d’argent à un site qui est ennuyeux et qui prend du temps à utiliser.

Lire aussi  Avis sur Upwork | Guide complet 2024

C’est l’un des domaines dans lesquels l’entreprise reçoit des avis très positifs. Les commentaires sur Toptal mentionnent souvent à quel point le site est simple et pratique. Une fois que vous avez créé votre compte, une interface automatisée vous guide tout au long du processus de travail avec l’entreprise.

Cette interface pratique vous pose des questions, examine vos besoins, vous demande de fournir des informations de base sur votre projet et vous guide à chaque étape. Vous n’avez jamais à parcourir un menu comportant des centaines d’options. L’entreprise accorde la priorité à la satisfaction de l’utilisateur et son site est donc extrêmement convivial.

Avantages et inconvénients de Toptal

Alors, Toptal en vaut-il la peine ? Cela dépend entièrement de vos préférences et de vos besoins. Pour savoir si Toptal est fait pour vous, regardez les avantages et les inconvénients mentionnés dans les commentaires sur Toptal.

Les avantages que les gens mentionnent souvent dans les commentaires sont les suivants :

Un processus de sélection très complet : Les commentaires sur Toptal font état de la grande qualité des candidats à l’emploi sur le site. Grâce à leur méthode de sélection, tous les employés parlent couramment l’anglais et ont beaucoup d’expérience dans des institutions prestigieuses.
Interface d’embauche pratique : Toptal élimine toutes les incertitudes du système d’embauche. Leur site vous accompagne à chaque étape et vous guide tout au long du processus.
Période d’essai sans risque : Lorsque l’on se demande ce qu’est Toptal, il est important de se souvenir de la période d’essai. Vous pouvez annuler votre embauche à n’importe quel moment au cours des deux premières semaines et vous faire rembourser.
Système d’embauche rapide : Comme Toptal facilite tout le processus d’embauche et évalue les candidats pour vous, les choses vont très vite. Au lieu de passer des semaines à interviewer des gens, la plupart des utilisateurs de Toptal embauchent des candidats en quelques jours.

Les inconvénients mentionnés dans les commentaires sont les suivants :

Prix élevés : Ce site n’est pas l’endroit où aller si vous avez besoin d’une location pour un budget limité. Ses experts pratiquent des tarifs assez élevés et vous payez un supplément pour leurs services utiles.
Candidats surqualifiés : Si vous n’avez besoin que d’une application de base, les avis montrent que ce site est peut-être excessif. Leurs freelances ont de l’expérience dans des entreprises telles que Goldman Sachs, Ubisoft et Google, et leurs compétences sont donc plus utiles pour des projets haut de gamme.
Automatisation excessive : Dans sa volonté de rendre les choses aussi pratiques que possible, le site vous empêche de faire des choses comme faire défiler tous les freelances ou négocier un contrat vous-même. Si vous aimez la microgestion et le souci du détail, le site n’est peut-être pas fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *