guru page d'acceuil

Avis de Guru est-il légitime ou une arnaque ?

Si vous êtes à la recherche d’un travail d’appoint que vous pouvez faire dans le confort de votre maison, il y a un site appelé Guru qui prétend que vous serez en mesure de trouver des opportunités d’emploi si vous vous inscrivez en tant que membre.

Mais Guru est-il légitime ou s’agit-il d’une escroquerie ? C’est une question valable et j’y reviendrai plus tard.

Mais d’abord, laissez-moi vous dire ce que vous pouvez attendre de cette revue de Guru. J’ai testé le site afin de pouvoir vous présenter avec précision toutes les fonctionnalités qu’il offre. Ainsi, vous saurez exactement à quoi vous attendre avant même de vous inscrire.

Ensuite, vous pourrez décider si Guru vous convient ou non. Alors, allons-y et commençons, voulez-vous ?

Qu’est-ce que Guru et que propose-t-il ?

Guru est un site de freelance qui propose des emplois de freelance à ses membres. Il s’agit en effet d’un site légitime puisque vous gagnerez réellement de l’argent en acceptant les emplois de freelance proposés par le site.

Maintenant, la question est de savoir si cela en vaut la peine.

Avant de pouvoir déterminer si un site en vaut la peine ou non, vous devez d’abord comprendre comment il fonctionne. Et la meilleure façon de le faire est de commencer par examiner les possibilités de gains qu’il offre. Voici donc comment gagner de l’argent avec Guru.

L’opportunité de gagner de l’argent – Emplois

La seule façon de gagner de l’argent avec Guru, c’est par le biais des emplois qu’il propose.

Pour accéder aux offres d’emploi, vous devez d’abord vous inscrire en tant que membre (je vous expliquerai plus tard comment procéder). Une fois inscrit, il vous suffit de vous connecter au tableau de bord des membres en ligne pour consulter toutes les offres d’emploi disponibles.

Une fois connecté, il vous suffit de cliquer sur le lien “Find Work” pour voir les emplois disponibles. Toutefois, avant de pouvoir postuler à un emploi, vous devez d’abord faire vérifier votre compte.

que propose guru

Pour ce faire, vous devrez soumettre plusieurs photos. Vous devrez soumettre une photo de vous-même, de toute pièce d’identité délivrée par le gouvernement, ainsi qu’une photo de tout document attestant de votre adresse.

Ensuite, vous devrez fournir les détails de votre carte de crédit comme étape supplémentaire pour obtenir une vérification. Une fois que vous aurez fourni tous les documents et informations nécessaires, vous devrez les soumettre pour examen.

Personnellement, je n’aime pas ce type de vérification car il implique de débourser de l’argent. Mais c’est ainsi que fonctionne Guru, donc si vous souhaitez vous inscrire, vous n’avez pas d’autre choix que de payer les frais. Il faut compter jusqu’à deux jours ouvrables pour que votre compte soit vérifié, vous pouvez donc vous attendre à recevoir une réponse de leur part dans ce délai.

Cela signifie également que vous ne pouvez pas commencer à gagner de l’argent immédiatement après vous être inscrit, donc si vous êtes pressé de gagner de l’argent, ce n’est pas une bonne option.

Une fois votre compte vérifié, vous pouvez postuler à des emplois. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous verrez immédiatement la fourchette du montant que vous pouvez gagner pour chaque offre d’emploi. Mais je voudrais que vous vous concentriez sur le bouton qui dit “Envoyer un devis”.

C’est ainsi que vous pourrez postuler à l’emploi. Le fonctionnement est très proche du système d’enchères que vous trouverez sur de nombreux sites de freelance. L’idée est que le devis que vous enverrez sera en fait le salaire que vous proposerez à l’employeur.

C’est comme si vous disiez que je suis prêt à faire ce travail pour ce montant.

pourqoui les gens choisissent guru

Lorsque vous envoyez votre devis, on vous demande comment vous souhaitez être payé. Vous pouvez choisir d’être payé à un prix fixe, à l’heure, à la tâche ou de manière récurrente. Ensuite, vous devrez fournir l’étendue du travail ainsi que vos coordonnées.

Une fois que vous avez soumis toutes les informations requises, il ne vous reste plus qu’à attendre la confirmation que votre offre a été acceptée par l’employeur.

Lorsque l’employeur accepte votre offre, vous recevez une notification ainsi qu’un courriel vous informant que votre offre a été acceptée. Vous devez donc consulter régulièrement votre boîte aux lettres électronique, car il n’y a pas de calendrier précis quant au moment où l’employeur vous répondra.

Lire aussi  Qu'est-ce que Toptal et comment fonctionne-t-il ? Avis complet

Cela signifie également que vous êtes embauché. C’est à vous de décider si vous voulez accepter le poste ou non. Si vous décidez d’accepter l’emploi, vous entamerez votre correspondance avec l’employeur. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à effectuer le travail qui vous est demandé.

Vous recevrez le paiement en fonction de ce que vous avez fixé dans le devis. Dans la section suivante, j’expliquerai comment vous serez payé.

La plupart des offres d’emploi que vous trouverez sur Guru concernent des travaux de freelancing de base tels que la conception graphique, la rédaction, la conception de sites web, la saisie de données et la programmation. Lors de mon test, il y avait en fait beaucoup d’emplois disponibles, vous aurez donc beaucoup d’options parmi lesquelles choisir.

Recommandé : Découvrez les meilleurs sites de freelance que vous pouvez rejoindre

Comment êtes-vous payé ?

comment vous etes payé sur guru

Pour chaque travail effectué, vous recevrez un certain montant. Tous vos gains seront reflétés dans le compte Guru Cash sous l’onglet Paiements. Pour retirer des fonds, vous devez ajouter une méthode de transfert.

Vous avez le choix entre plusieurs méthodes de transfert. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous pouvez retirer vos gains par virement bancaire direct (pour les résidents américains), PayPal, Payoneer ou virement bancaire.

Pour les retraits par PayPal, vous devez avoir au moins 25 $ sur votre compte Guru.

Pour Payoneer, le seuil ne sera que de 15 $. Si vous vivez aux États-Unis, l’option la plus pratique sera celle du virement bancaire direct, car vous n’aurez pas besoin d’atteindre un seuil pour retirer vos gains.

Pour l’option de virement bancaire, le seuil est nettement plus élevé (50 $).

Les retraits par virement bancaire direct, PayPal et Payoneer n’entraînent pas de frais de retrait et vous recevrez donc le montant total. Pour les virements bancaires, les frais de retrait s’élèvent à 9 $, auxquels s’ajoutent les frais supplémentaires que votre banque peut vous facturer.

Dans l’ensemble, le système de paiement de Guru est relativement facile à comprendre et j’apprécie le fait que vous puissiez retirer vos gains facilement. Si vous êtes intéressé par d’autres sites qui offrent une méthode de paiement pratique, je vous recommande les sites suivants de consulter les meilleurs sites qui paient par virement bancaire direct.

Combien d’argent pouvez-vous gagner ?

Ce qu’il y a de bien avec Guru, c’est que vous pouvez déterminer combien vous gagnerez pour chaque travail que vous effectuerez. Vous avez le contrôle sur la rémunération. Mais si vous débutez en tant que freelance, cela peut prendre un certain temps avant que vous ne puissiez déterminer le bon montant que vous pouvez proposer dans vos offres d’emploi.

Vous devez connaître le marché pour des emplois spécifiques afin d’avoir une idée du montant que vous pouvez gagner, ce qui nécessite un peu de recherche et d’expérience, et vous devez donc être patient.

Ce que Guru ne vous dit pas tout de suite, c’est que qu’il y a plusieurs niveaux d’adhésion et chacun d’entre eux peut avoir une incidence sur les revenus que vous pouvez tirer du site.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, vous pouvez opter pour l’abonnement gratuit, mais cela ne vous permettra d’envoyer qu’un maximum de 10 devis par mois. Si vous optez pour l’une des formules payantes, ce nombre augmente considérablement (50 offres par mois), de sorte que vos chances d’être embauché augmentent également.

Il y a des avantages et des inconvénients pour les abonnements gratuits et payants et vous devriez opter pour celui qui vous convient le mieux. Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, il est probablement préférable d’opter pour l’abonnement gratuit car vous ne postulerez pas souvent à des offres d’emploi.

Mais si vous avez tout votre temps, opter pour l’un des plans d’adhésion payants n’est pas une mauvaise idée. Vous pouvez envoyer plus de devis pour augmenter vos chances d’être embauché. De cette façon, vous aurez également plus de chances de récupérer l’argent que vous avez payé pour votre abonnement mensuel.

Dans l’ensemble, je dirais que le potentiel de gain de Guru est décent. C’est à peu près la même chose que la plupart des sites de freelance que vous rencontrerez. Ce n’est pas le pire, mais ce n’est pas le meilleur non plus. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il y a beaucoup d’emplois disponibles.

site mobile de guru

Pouvez-vous l’utiliser sur mobile ?

Guru n’a pas d’application mobile que vous pouvez utiliser, mais le site web est adapté à la mobilité. Vous pourrez postuler à des emplois en toute commodité à l’aide de votre appareil mobile.

Lire aussi  Avis sur Fiverr vaut-il la peine que vous y consacriez du temps ?

En ce qui concerne les tâches à accomplir, elles doivent toutes être effectuées à l’aide d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau. La seule chose que vous pouvez faire sur le site Web à partir d’un appareil mobile est de postuler à des emplois, de retirer des revenus et de vérifier le statut des emplois pour lesquels vous avez postulé.

Qui peut rejoindre Guru ?

qui peut utiliser guru

Guru est disponible plus ou moins dans le monde entier, vous pourrez donc vous inscrire en tant que membre où que vous soyez dans le monde. Mais vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour vous inscrire.

Pour vous inscrire, vous pouvez utiliser votre compte Google, Facebook ou LinkedIn. Vous pouvez également fournir vos propres données de connexion.

Comme expliqué précédemment, Guru propose plusieurs plans d’adhésion, mais par défaut, vous commencez par l’adhésion gratuite lorsque vous vous inscrivez. Techniquement, ce n’est pas gratuit, car vous devrez débourser 4,95 $ pour que votre compte soit vérifié.

Si vous décidez d’améliorer votre adhésion, il vous suffit de vous rendre dans la section “Adhésion” de la plate-forme en ligne. Pour accéder à cette page, il vous suffit de vous connecter au site et de vous rendre dans les paramètres de votre compte. Cliquez ensuite sur le lien “Adhésion” et sélectionnez le plan d’adhésion de votre choix.

Effectuez le paiement en utilisant l’un des modes de paiement proposés et le tour est joué.

Pouvez-vous obtenir de l’aide ?

Si vous avez des questions concernant le site ou votre compte, vous pouvez vous rendre sur la page du Centre d’aide Guru et cliquer sur l’option Freelancer. Vous verrez alors tous les sujets les plus importants que vous devez connaître sur le site.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, vous pouvez contacter l’équipe d’assistance en utilisant le formulaire de contact fourni sur le site. La page “Nous contacter” vous indiquera également un numéro de téléphone à composer si vous avez vraiment besoin de parler à un représentant immédiatement.

Dans l’ensemble, je dirais que le site dispose d’un système d’assistance décent pour ses membres puisqu’il offre des moyens pratiques de communiquer avec son équipe d’assistance. De plus, leur page d’aide est très utile, à mon avis.

Verdict final

Guru est un site de freelance légal qui vous permettra de gagner de l’argent en acceptant des missions de freelance. Il a quelques bonnes caractéristiques, mais il a aussi quelques inconvénients dont vous devez être conscient.

Je terminerai cet article en résumant les avantages et les inconvénients de Guru pour vous donner une vue d’ensemble de ce qu’il a à offrir. Vous pourrez alors décider si Guru vous convient ou non.

avantages

Avantages :

  • Disponible dans le monde entier
  • Offre d’excellentes méthodes de paiement
  • A un bon nombre d’offres d’emploi à tout moment
contre

Inconvénients :

  • Il vous faudra débourser un peu d’argent
  • Vous ne pourrez pas commencer à gagner de l’argent tout de suite.

À mon avis, Guru est un site de freelance décent. Ce n’est pas le meilleur, mais il n’est pas mal non plus. J’apprécie le fait qu’il y ait beaucoup d’offres d’emploi disponibles et qu’il propose des méthodes de paiement pratiques.

Mais si vous êtes vraiment intéressé par ce site, soyez prêt à débourser un peu d’argent car même si vous choisissez le plan d’adhésion gratuit, vous devrez quand même payer (pour la vérification du compte) afin de commencer à gagner de l’argent.

Maintenant, si vous cherchez des sites qui vous permettent de gagner de l’argent sans avoir à dépenser le moindre centime, je vous recommande de consulter les meilleurs sites d’enquêtes et de GPT dans votre pays à la place. Les sites de cette liste ont tous un bon potentiel de gain et, surtout, vous pouvez vous y inscrire gratuitement. Mais nous avons également d’autres revues sur différentes plateformes freelance que vous pouvez consulter. 

Si vous avez des commentaires, des questions, ou si vous avez vous-même une expérience avec Guru, j’aimerais que vous me fassiez part de vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *