longtailpro acceuil

Avis LongtailPRO – Le meilleur outil de recherche de mots-clés ?

Long Tail Pro, l’un des premiers outils traditionnels de recherche de mots-clés du marché, a encore de beaux jours devant lui. Non seulement il vous aide à trouver des mots-clés faciles à optimiser pour votre site, mais il suit également votre recherche de mots-clés, vérifie votre profil de liens, etc. L’outil suit désormais votre recherche de mots-clés, vérifie votre profil de liens, et bien plus encore !

FACILITÉ D’UTILISATION

Il vous suffit d’entrer votre mot-clé de départ et vous obtiendrez des centaines d’idées et de suggestions, accompagnées de données sur les mots-clés, que vous pourrez utiliser pour créer des groupes de sujets pour votre blog ou celui de vos clients.

EFFICACITÉ

Le nouvel éditeur est livré avec une poignée de blocs par défaut, tels que le paragraphe, l’image, la galerie, et plus encore, pour vous aider à créer de meilleurs articles et pages standard.

PRIX

En tant qu’outil de recherche de mots-clés, Long Tail Pro a un prix très raisonnable. Mais son prix est difficile à battre si l’on tient compte de ses fonctions de suivi de rang et d’analyse SERP, d’analyse des liens retour et de suivi de rang.

SERVICE CLIENT

Dans mon expérience, j’ai eu un problème avec leur relevé de facturation, mais ils ont rapidement résolu le problème. En outre, l’assistance a été assez solide tout au long de mon utilisation de l’outil.

La façon dont vous pouvez utiliser cet outil pour trouver les mots-clés les plus faciles à trouver dans votre niche.

Mais avant cela, nous discuterons de l’importance des mots-clés à longue traîne, que l’outil vous aidera à trouver.

Nous aborderons ensuite les différentes fonctionnalités de Long Tail Pro et la manière dont vous pouvez l’utiliser pour trouver les meilleurs mots-clés pour votre entreprise.

Quelles sont les fonctionnalités essentielles de Long Tail Pro que les blogueurs doivent connaître ?

Accueil Long Tail Pro

Long Tail Pro est le mot-clé de longue traîne l’outil de suggestion de choix. De nombreux spécialistes du marketing, comme Matthew Woodward et Louie Luc témoignent du caractère indispensable de Long Tail Pro dans le cadre de leur stratégie de recherche de mots-clés.

Cependant, en tant que blogueur, avez-vous besoin de cet outil ?

Je ne veux pas avoir l’air d’un disque rayé, mais vous devez apprendre le référencement pour augmenter le trafic de votre blog et construire votre lectorat. Et la base d’une campagne de référencement solide est de choisir les bons mots-clés pour votre blog.

Vous trouverez ci-dessous le meilleur tutoriel de Long Tail Pro sur les mots-clés de longue traîne :

Heureusement, Long Tail Pro vous aidera à atteindre cet objectif. Voici quelques-unes des fonctionnalités que les blogueurs trouveront utiles :

  • Calcul de la difficulté des mots-clés – Au lieu de passer le plus clair de votre temps à analyser la difficulté des mots-clés, Long Tail Pro se chargera de la trouver pour vous !
  • Déterminer les métriques – Trouvez les facteurs SEO les plus pertinents qui vous aideront à mieux comprendre les facteurs suivants un mot-clé.
  • Fonctions de filtrage avancées – Organisez vos recherches en filtrant les informations inutiles afin d’analyser les données qui vous intéressent.

Ces fonctionnalités ne signifieraient rien si je ne vous les montrais pas. Alors pourquoi ne pas commencer à utiliser l’outil afin d’avoir une meilleure idée du fonctionnement de Long Tail Pro.

Avant de procéder à l’évaluation, je vais évaluer l’outil en fonction des facteurs suivants :

  • Simplicité d’utilisation – Est-ce que l’outil rend mes tâches plus faciles ?
  • Efficacité – Le produit fait-il le travail annoncé ?
  • Coût – Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les résultats que j’obtiens en utilisant l’outil compensent-ils le prix que j’ai payé ?
  • Service client – L’équipe de support est-elle efficace pour résoudre mes problèmes ?

Comment utiliser Long Tail Pro pour trouver les meilleurs mots-clés pour votre site web ?

Une fois que vous avez créé votre compte, vous devez télécharger et installer le fichier sur votre disque dur. Les instructions seront incluses dans l’e-mail que vous recevrez lors de votre inscription.

Mise en place d’un projet

Après avoir ouvert l’outil, vous devrez créer un projet dans lequel vous mènerez votre projet de recherche de mots-clés.

Pour cela, appuyez sur le bouton “+”.

AJOUTER UN PROJET LTP

Remplissez les détails dans la fenêtre flottante.

Une fois que vous avez créé un projet, vous pouvez entrer le nom de domaine de votre site web dans lequel vous souhaitez rechercher des mots-clés.

domaine ltp

Recherche d’idées de mots-clés

Pour trouver des suggestions de mots-clés pour votre site, vous devez saisir le mot-clé de départ.

Mais avant cela, vous devez confirmer le pays de la base de données à partir de laquelle vous souhaitez extraire des données. Par défaut, vous tirerez les informations de Google États-Unis. Pour obtenir les données les plus précises sur votre pays (si vous faites du référencement local), cliquez sur le menu déroulant pour changer de pays.

LTP COUNTRY

Une fois que vous avez confirmé cela, tapez le mot-clé dans la barre Seed Keywords.

Il est préférable de saisir des mots clés (les expressions de recherche ne doivent pas dépasser deux mots) pour obtenir davantage de suggestions de mots clés. Saisissez jusqu’à cinq mots-clés pour la recherche de cette partie.

Pour chaque mot-clé, vous pouvez assigner plusieurs suggestions. Vous pouvez augmenter le nombre de suggestions que l’outil vous proposera pour chaque recherche. Le nombre total de suggestions dépend du plan que vous avez choisi.

Si vous souhaitez obtenir des résultats plus précis sur les mots clés, vous pouvez activer le bouton “Options avancées”. Activez-le pour obtenir davantage d’options de recherche.

options avancées de ltp

Vous pouvez filtrer les résultats en fonction de ces options :

  • Recherches mensuelles – Trouver des résultats en fonction du nombre de recherches mensuelles effectuées sur le mot-clé.
  • Enchère recommandée – Les mots-clés sont affichés uniquement en fonction de la fourchette d’enchères qu’ils obtiennent sur Google Ads.
  • Concurrence des annonceurs – Révéler les mots-clés en fonction de leur compétitivité.

Une fois que vous avez défini les options de votre recherche, cliquez sur “Récupérer”.

Laissez à l’outil une minute ou deux pour fournir les résultats de votre recherche.

Une fois l’outil terminé, vous obtiendrez une analyse des mots-clés de longue traîne similaire à celle présentée ci-dessous :

long tail pro keywords

Ce qui différencie Long Tail Pro des autres outils de mots-clés

Passons maintenant à la partie la plus intéressante de l’efficacité de Long Tail Pro.

Lire aussi  La recherche de mots-clés de longue traîne en 2024 ? Avis Keywordtool.io

Parmi les facteurs figurant dans les résultats, deux des facteurs les plus critiques qui vous aideront à déterminer quels mots-clés choisir pour votre blog sont les suivants Mots et Avg KC (concurrence des mots-clés).

Comme le nom de l’outil l’indique, Long Tail Pro vous aidera à trouver les meilleurs mots-clés. longue traîne pour votre blog. Le filtre Num Words vous aidera à trouver des mots-clés de longue traîne. que vous pouvez utiliser pour optimiser votre contenu..

Normalement, vous devriez chercher des mots-clés avec au moins quatre motsqui est le minimum requis pour un mot-clé de longue traîne.

Une fois que vous avez filtré les mots-clés à longue traîne, il est temps de déterminer la difficulté de la façon de se classer pour ces mots-clés.

Il n’y a pas d’explication précise sur la manière de déterminer la difficulté d’un mot-clé. Il pourrait s’agir des éléments suivants :

  • Facteurs d’optimisation sur la page des pages de classement
  • Profil du lien et qualité des backlinks des pages de classement
  • Indice de fraîcheur ou l’ancienneté de la publication des pages de classement

Il vous faudra des jours pour vous familiariser avec ces facteurs et rechercher ces données.

Cependant, grâce à la Difficulté moyenne des mots-clés, Long Tail Pro vous aidera à rassembler et à calculer ces facteurs pour vous et vous fournira un score de difficulté agrégé pour chaque mot-clé !

Vous pouvez vous familiariser avec les données utilisées pour calculer la difficulté du mot-clé en ouvrant les 10 premières SERPs pour le mot-clé.

Pour analyser la difficulté d’un mot-clé, cliquez sur le mot-clé. Une autre page contenant des informations pertinentes sur le mot-clé s’affichera.

ltp kc

L’image ci-dessus montre les différents facteurs qui déterminent la compétitivité d’un mot-clé.

Selon Long Tail Prola compétitivité des mots-clés est calculée de la manière suivante :

KC = Autorité de la page (PA) +/- Facteur du titre de la page +/- Facteur des mots-clés dans le domaine +/- Longueur du domaine
PA = (Plusieurs facteurs incluant : Autorité du domaine, âge du site, liens de page, liens de page de jus, signaux sociaux, etc.)

N’oubliez pas non plus que plus le KC est élevé, plus il sera difficile de se classer pour ce mot-clé. Par conséquent, vous devriez opter pour des mots-clés avec une faible concurrence ou un Score KC de 0 à 30. Tout ce qui est supérieur à ce score vous demandera beaucoup plus d’efforts pour vous classer.

Bien que la compétitivité des mots-clés ne soit pas la mesure absolue pour déterminer la difficulté de se classer pour des termes de recherche, c’est un bon baromètre pour mesurer les mots-clés à choisir pour le site de votre blog. campagne de référencement.

En même temps, il serait toujours bon d’ouvrir les pages vous-même et de voir ce qui fait que les pages se classent pour leurs mots-clés respectifs. Ne vous fiez pas uniquement à la fonction “Keyword Difficulty” de LPT, aussi utile soit-elle.

En faisant défiler la page, vous verrez les 10 premières pages classées pour le mot-clé dans la base de données Google de votre choix. Elle inclut également différents facteurs pour vous aider à analyser chaque page en conséquence.

ltp résultats organiques

Comme nous l’avons mentionné, l’aide KC vous aide à rechercher les meilleurs mots-clés, mais ce n’est pas la seule mesure à vérifier. Dans la capture d’écran ci-dessus, vous pouvez voir des variables telles que Flow Metrics, External Backlinks, et d’autres pour vous aider à déterminer la qualité des pages qui se classent pour le mot-clé.

En résumé, voici les conseils pour choisir les meilleurs mots-clés avec Long Tail Pro :

  • Privilégiez les mots-clés longue traîne– Bien qu’ils aient historiquement un volume de recherche plus faible que les termes principaux, les mots-clés à longue traîne ont une intention de recherche plus transactionnelle. Par conséquent, un classement élevé pour ces mots-clés augmente votre CTR dans les résultats de recherche et génère plus de trafic sur le blog.
  • Choisissez des mots-clés à faible concurrence – Consultez le score de compétitivité des mots-clés de LTP pour vous aider à choisir les mots-clés à cibler pour votre blog. Pour obtenir les meilleurs résultats, recherchez des mots-clés dont le KC est compris entre 0 et 30.
  • Trouvez des mots-clés avec un volume de recherche élevé – Choisir des mots-clés avec des volumes de recherche relativement élevés augmente vos chances d’être trouvé sur les moteurs de recherche.

Plus qu’un simple outil de recherche de mots-clés

Long Tail Pro a été associé à un outil de recherche de mots-clés au fil des ans. Cependant, d’autres outils de mots-clés ont pris une part du gâteau que Long Tail Pro dominait autrefois.

L’outil en est conscient, c’est pourquoi il a diversifié ses fonctionnalités et fourni plus de valeur aux utilisateurs, tout comme Classement SE. Jetons un coup d’œil à quelques-uns de ses ajouts les plus récents :

Suivi des rangs

Pour vous aider à gérer les performances de référencement organique de votre entreprise ou de votre marque, vous pouvez suivre les mots-clés que vous avez optimisés pour les pages de votre site et savoir où vous vous situez dans la recherche organique.

ltp rank tracker

Saisissez les mots-clés et le domaine que vous souhaitez suivre. Identifiez également la base de données dont vous souhaitez extraire les données en fonction du moteur de recherche et de l’emplacement. Par défaut, vous pouvez suivre le classement de vos mots-clés quotidiennement.

Grâce à cet outil, vous pouvez rester au courant du classement de vos mots clés et apporter les modifications nécessaires pour améliorer votre position !

Analyse des liens retour

La qualité des liens retour d’un site est sans doute le facteur de référencement le plus crucial. Plus votre site (ou votre concurrent) a de bons liens retour, plus il a de chances d’être bien classé dans les moteurs de recherche organiques.

Long Tail Pro vous permet désormais de suivre les backlinks de n’importe quel domaine de votre choix !

Saisissez le domaine dans la barre de recherche pour connaître le nombre total de backlinks et de domaines référents vers le site.

ltp backlink analysis

Les résultats comprennent des données pertinentes sur les domaines de référence. Utilisez ces informations pour surveiller les nouveaux liens et les liens perdus vers votre site. Parallèlement, vous pouvez également espionner la stratégie de construction de liens de vos concurrents en vous basant sur les liens qu’ils ont acquis jusqu’à présent.

Lire aussi  Avis sur SERPROBOT et études de cas

Cette fonction est probablement le meilleur ajout à Long Tail Pro. Les backlinks ayant un effet indélébile sur le classement de votre site, vous pouvez vérifier son profil de liens. Vous pouvez ensuite relier les points par vous-même – par exemple, ce n’est pas une coïncidence si le site a augmenté son classement pour un mot-clé après avoir acquis un lien d’un site avec des métriques de flux élevées.

Analyser la SERP

Détectez la concurrence plus efficacement en analysant les SERP pour votre mot-clé.

ltp analyse serps

Cela fonctionne de la même manière que lorsque vous entrez vos mots-clés de départ et que vous recherchez des suggestions. Mais avec cette fonction, vous devez saisir le mot-clé que vous souhaitez analyser. Il passe alors immédiatement aux 10 premiers résultats et fournit des informations sur chacun d’entre eux.

Les avantages et les inconvénients de cet outil de recherche de mots-clés

Pour : Un outil de recherche de mots-clés très abordable

Comme nous l’avons mentionné, Long Tail Pro ne satisfera peut-être pas les utilisateurs à la recherche d’un outil plus complet pour leurs besoins en matière de référencement. Cependant…

Etant donné qu’il ne fait que de la recherche de mots-clés (et qu’il le fait très bien), le prix est, à tout le moins, équitable.

Le prix est resté le même avec l’ajout de la fonction d’analyse des backlinks.

Inconvénient : les recherches par mot-clé

Long Tail Pro plafonne la recherche d’idées à l’aide de mots-clés. Selon le plan choisi, vous ne pouvez rechercher que 800 à 6 000 idées au total en 24 heures.

Je comprends qu’une limite soit imposée à la recherche d’idées de mots-clés. Mais cela ralentit votre recherche de mots-clés, en particulier si vous êtes très avancé dans votre recherche. Vous devrez attendre 24 heures avant de pouvoir recommencer à chercher.

Un logiciel bogué ?

Les fonctionnalités de Long Tail Pro sont aussi bonnes que celles de Long Tail Pro, on ne peut pas en dire autant de l’outil lui-même.

J’ai eu de multiples incidents avec leur équipe de support à propos de duplication de la facturation, mon compte est annulé sans que je le sacheet mon licence ne fonctionne paspour n’en citer que quelques-uns.

À leur crédit, Long Tail Pro a été en mesure de m’aider à résoudre ce problème particulier. Bien que leur équipe d’assistance n’ait pas pu me rembourser, ils m’ont offert une réduction pour les mois suivants si je continuais à m’abonner.

Cependant, vous devez examiner cette situation en fonction des besoins de votre entreprise. Je ne consacre pas trop de temps à la recherche de mots-clés.

Mais si vous êtes une petite entreprise travaillant pour différents clients SEO, des cas comme celui-ci peuvent vous empêcher de fournir à vos clients une expérience cohérente en matière de référencement.. Cela peut laisser un mauvais goût dans votre bouche, surtout si vous avez l’habitude d’opérer un navire stable.

Revue de Long Tail Pro : Verdict

Maintenant que j’ai discuté en profondeur de l’utilisation de l’outil et de mon expérience avec le produit, voici mon point de vue :

Long Tail Pro est un outil indispensable pour votre stratégie de recherche de mots-clés. Il vous aidera à trouver des mots-clés de longue traîne de la manière la plus efficace et la plus pratique possible.

L’outil est utilisé de préférence par les spécialistes du marketing de niche qui s’occupent de la construction et l’optimisation de sites pour les mots-clés les plus rentables.

Comme nous l’avons vu plus haut, Long Tail Pro est également un excellent outil pour blogueurs pour les aider identifier les mots-clés à longue traîne pour les articles de blog et trouver des idées qu’ils peuvent aborder sur leurs blogs.

Si vous cherchez un outil de référencement plus complet qui peut faire plus que de la recherche de mots-clés je vous suggère de chercher d’autres outils.

De plus, vous pouvez être prudent avec son équipe de support. A ma connaissance, Long Tail Pro était vendu par son propriétaire d’origineSpencer Haws, donc je suppose qu’il y a des problèmes que l’outil devra résoudre pendant le processus de transition. En même temps, j’ai parlé à d’autres abonnés de Long Tail Pro qui n’ont jamais eu de problèmes avec leur support.

Néanmoins, je vous suggère fortement de ne pas vous abonner à cet outil tant qu’il n’aura pas prouvé qu’il est suffisamment fiable pour une utilisation à long terme.

Pour terminer, voici les notes que j’ai attribuées à l’outil :

Facilité d’utilisation – 9/10 Long Tail Pro vous aide à transformer une tâche fastidieuse qui prend beaucoup de temps en un processus automatisé qui ne prend que quelques minutes ou quelques heures.

Efficacité – 10/10 Bien que je suggère que vous deviez toujours évaluer manuellement le mot-clé sur la base des données fournies par l’outil, Long Tail Pro fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour trouver les meilleurs mots-clés à longue traîne.

Coût – 8/10 Je ne suis pas le plus grand fan des outils basés sur un abonnement, mais le prix raisonnable de Long Tail Pro me permet d’utiliser ses puissantes fonctionnalités sans me ruiner.

Support client – 6/10 J’ai eu de mauvaises expériences avec cet outil. L’équipe d’assistance m’a convaincu de continuer à m’abonner à Long Tail Pro, mais je peux imaginer que des blogueurs plus rigides soient rebutés par certains des problèmes que j’ai rencontrés.

Pour un récapitulatif rapide de l’examen, regardez cette vidéo créée à l’aide de InVideo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *