page d'acceuil copyscape

Avis sur Copyscape : La version gratuite est-elle suffisante ?

Copyscape est un vérificateur de plagiat gratuit qui vous permet d’entrer l’URL de votre site Web pour déterminer si quelqu’un vous copie.

Il s’agit d’un excellent outil pour tous les indépendants ou rédacteurs professionnels qui prennent le plagiat au sérieux. La vérification du plagiat avec Copyscape est très simple.

Nous sommes une agence de marketing de contenu dont les clients nous versent des dizaines de milliers d’euros chaque mois. Si nos rédacteurs plagiaient quelque chose en leur nom, nous aurions tous les deux d’énormes problèmes.

Leur prime vérificateur de plagiat le service permet aux utilisateurs d’entrer hors ligne contenu comme le blog articles ou texte qui n’ont pas été publiés et les vérifier pour plagiat sur le web

Nous allons maintenant nous pencher sur le logiciel de détection de plagiat Copyscape.

Notre verdict

Il est parfait pour propriétaires de sites web qui ont besoin d’un logiciel de détection du plagiatet un grand outil de vérification pour les blogueurs ou les écrivains qui veulent un plagiat gratuit logiciel. Pour un vérificateur de grammaire et de plagiat avancé, vous pouvez également consulter Grammarly. Bien qu’il soit un peu cher, vous pouvez économiser 20 % grâce à notre lien.

Avantages
  • Nombreuses langues prises en charge
  • Base de données des moteurs de recherche
  • Facile à utiliser
Désavantages
  • Impossible de sauvegarder les rapports
  • Manque de prise en charge des appareils
  • Lenteur de l’assistance clientèle

Copyscape Pro

Copyscape est facile à utiliser et s’appuie sur une puissante base de données basée sur un moteur de recherche pour obtenir ses résultats. Les limites de la prime sont déterminées par le montant que vous versez, de sorte que vous ne payez jamais plus que ce que vous utilisez réellement. Il dispose également d’une liste variée de langues.

1. Nombreuses langues prises en charge

Copyscape prend en charge la quasi-totalité des alphabets et des langues du monde, ce qui signifie que, quelle que soit la langue dans laquelle votre contenu est rédigé, Copyscape peut le lire et déterminer s’il y a plagiat. Selon le service d’assistance à la clientèle, Copyscape ne prend pas en charge le chinois, le japonais et le coréen.

Lire aussi  Est-ce YoastSEO est le meilleur plugin WordPress pour SEO ?

2. Prépaiement

Ce service vous permet de payer à l’avance et ne vous facturera pas à nouveau tant que vous n’aurez pas utilisé l’équivalent du service premium.

Ainsi, par exemple, si vous avez 20 $ sur votre compte, vous devez effectuer pour 20 $ de vérifications de plagiat premium avant de devoir payer à nouveau.

3. Base de données des moteurs de recherche

Copyscape utilise Google et Bing pour parcourir l’internet à la recherche de plagiat. Il bénéficie de l’appui de ces deux puissants moteurs de recherche, ce qui lui permet d’accéder à la majeure partie de l’internet. Copier-coller votre texte – et vérifier le plagiat en ligne – est facile.

4. Facile à utiliser

Le service premium de Copyscape est très simple. Il vous suffit de copier et de coller votre contenu hors ligne dans la boîte et de laisser le programme opérer sa magie. C’est un excellent outil pour vérifier le contenu original.

Il s’est immédiatement mis au travail, identifiant un grand nombre de sites d’où provenait notre échantillon de plagiat.

Exemple de capture d'écran de la page Premium de Copyscape.

Il a également fonctionné sur notre copie propre, en tirant beaucoup moins et en terminant dans un délai plus court.

Exemple de capture d'écran du vérificateur de plagiat Copyscape, qui tire beaucoup moins et termine en moins de temps.

Vous pouvez cliquer sur le bouton bleu à côté de chaque sélection pour voir une copie du site web dont elle est tirée, avec les sections similaires en surbrillance.

Les inconvénients

Copyscape présente quelques problèmes, notamment l’absence d’options mobiles, un service clientèle peu réactif et l’impossibilité d’exporter les résultats de l’état.

1. Impossible de sauvegarder les rapports

Copyscape n’a pas de fonction qui vous permette de sauvegarder vos rapports. Par conséquent, si vous avez effectué un contrôle de plagiat sur un contenu spécifique, vous devrez soit le laisser ouvert, soit le relancer pour le montrer à quelqu’un d’autre.

Pour certains, c’est un obstacle à franchir. Comme les experts de notre MasterClass peuvent en témoigner, ce sont les détails qui font toute la différence !

2. Absence de prise en charge des appareils

Les utilisateurs de Copyscape n’ont pas d’autre plateforme pour utiliser le service. Il n’est disponible qu’à partir d’un ordinateur, sans aucun support mobile.

Lire aussi  Avis EWWW Image Optimizer -Caractéristiques, prix, avantages et inconvénients !

3. Lenteur de l’assistance à la clientèle

Copyscape n’a pas de fonction de chat en direct, mais je ne peux pas leur en vouloir car aucun des services de notre liste n’en avait jusqu’à présent.

J’ai contacté Copyscape via leur formulaire de contact et j’ai posé des questions sur leur base de données.

Page de contact de Copyscape.

J’ai reçu une réponse près de 48 heures plus tard, un délai de réponse vraiment décevant.

Ne vous méprenez pas, cette réponse est excellente. Elle répond à toutes mes questions de manière complète, mais le temps de réponse est un peu trop long.

Coûts, plans et options de paiement de Copyscape

Le service premium de Copyscape ne comporte pas d’abonnement mensuel traditionnel. Vous effectuez un paiement sur le site et l’argent reste sur votre compte. Lorsque vous avez besoin d’utiliser le service premium, vous prélevez cet argent en fonction du nombre de mots que vous vérifiez.

tarifs copyscape

Le service Premium de Copyscape.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, Copyscape Premium accepte PayPal et les cartes de crédit.

Est-ce que je recommande Copyscape ?

Oui et non. Cela dépend. Copyscape est un vérificateur de plagiat en ligne qui se concentre sur le contenu unique d’un texte.

Je le recommande aux entreprises pour vérifier l’absence de contenu plagié. Mais vous voudrez probablement passer à leur version premium. vérificateur de plagiat peu importe.Il est parfait pour propriétaires de sites web qui ont besoin d’un logiciel de détection du plagiat. C’est aussi un excellent outil de vérification pour les blogueurs ou les écrivains qui veulent un plagiat gratuit logiciel.

Il ne s’agit pas vraiment d’un outil conçu pour le secteur de l’éducation, étant donné que l’on consacre beaucoup plus d’efforts à la vérification des sites web qu’à celle des travaux de fin d’études.Il n’y a pas non plus de correcteur de grammaire ou d’orthographe, ce qui ne permet pas vraiment d’améliorer la rédaction (ou alors il faut utiliser un autre outil en plus).

Pour un correcteur de grammaire et de plagiat avancé, consultez Grammarly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *