PeoplePerHour est une plateforme en ligne dynamique et polyvalente qui met en relation des entreprises avec des freelancers du monde entier, offrant une vaste gamme de services allant de la programmation et du design au marketing digital et à la rédaction. Que vous soyez une petite entreprise en quête de compétences spécifiques ou un freelancer cherchant des opportunités, PeoplePerHour se positionne comme une solution adaptée pour répondre à divers besoins professionnels.
Les bases :
PeoplePerHour est une vaste plateforme d’emploi qui permet de trouver des emplois en freelance dans les domaines de l’administration, de la conception, de la rédaction, de la traduction, de la photographie, du développement de logiciels, des systèmes d’entreprise et bien plus encore.
Rémunération attendue : Très variable
Commissions : 3,5 % – 20 %, plus suppléments
Où : Dans tout le pays (à distance)
Exigences : Varie selon l’emploi
Description de PeoplePerHour :
Peopleperhour met en relation des freelances avec des employeurs ayant besoin d’aide pour des projets à court terme dans une variété de domaines – technologie, rédaction, traduction, photographie, comptabilité, musique et production, voix-off et design – pour n’en citer que quelques-uns.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Si vous souhaitez trouver du travail sur ce site, vous devez vous inscrire, ce qui se fait en deux étapes. Vous vous connectez avec Facebook ou votre adresse électronique, puis vous vérifiez votre adresse électronique. À ce stade, un formulaire de candidature apparaît, dans lequel vous devez fournir une photo et des informations biographiques de base. Vous choisirez votre domaine de service dans la liste des titres d’emploi du site.
Lorsque vous cliquez sur “Envoyer”, vous êtes confronté au premier frais potentiel de PeoplePerHour : un frais de candidature “accélérée” qui promet d’examiner votre candidature en 24 heures pour un coût de 13 dollars. Si vous décidez de ne pas payer ces frais, votre candidature sera placée dans une file d’attente et sera traitée sur une période de 7 jours.
Recherche d’emploi
Vous pouvez rechercher des emplois sur le site à tout moment. Toutefois, tant que vous n’avez pas été approuvé, vous n’êtes pas autorisé à répondre à des offres d’emploi. Ce n’est peut-être pas un inconvénient.
La plupart des emplois que nous avons vus en testant le site étaient mal rémunérés. Tout ce qui offrait un salaire proche du salaire minimum aux États-Unis suscitait de nombreuses candidatures. Par exemple, un emploi prétendument rémunéré 18 dollars de l’heure pour la saisie de données a suscité 54 candidatures dans les deux heures qui ont suivi sa publication.
Une autre approche
Les indépendants peuvent également créer des “offres” sur le site, indiquant ce qu’ils peuvent faire pour un prix déterminé. Les clients peuvent acheter ces offres et les personnaliser.
Les offres personnalisées peuvent également être établies pour un prix fixe, un tarif horaire ou un tarif par article ou pièce.
Projets
Si l’acheteur et le vendeur acceptent un travail, l’acheteur met le paiement en dépôt auprès du site. PeoplePerHour libère le paiement lorsque le travail est terminé et que l’acheteur est satisfait.
PeoplePerHour affirme également disposer d’un plan de “protection limitée des paiements”, qui est censé garantir les salaires des travailleurs. Cependant, de nombreuses conditions sont requises pour que le plan de protection soit mis en œuvre.
Théoriquement, vous pouvez gagner un bon salaire en travaillant ici. Mais il y a un grand fossé entre la pratique et la théorie.
Processus d’appel d’offres
Cela s’explique en partie par le fait que chaque projet fait l’objet d’une procédure d’appel d’offres, dans le cadre de laquelle les free-lances font une offre à l’aveugle pour travailler sur le projet. Les acheteurs choisissent l’offre qu’ils acceptent. Et si certains freelances peuvent se différencier suffisamment pour remporter une offre offrant un salaire raisonnable, vous soumissionnez contre des vendeurs situés dans des pays du tiers-monde, où le coût de la vie est minuscule par rapport aux normes américaines.
En outre, le site n’offre pas beaucoup d’assistance à la clientèle. Ainsi, lorsqu’un acheteur décide de changer radicalement de projet en plein milieu du travail, il semble que le freelance n’ait pas de chance. (Voir “ce que disent les utilisateurs” ci-dessous).
Des frais, des frais et encore des frais
En effet, ce que Peopleperhour fait peut-être le mieux, c’est de trouver des moyens astucieux de facturer des frais.
Les acheteurs et les vendeurs paient une commission, qui varie de 3,5 % à 20 % (en fonction de la facturation).
Mais ce n’est qu’un début. Vous devez également tenir compte du système de points PPH. Si vous êtes un travailleur, vous obtenez gratuitement 15 points par mois. Vous utilisez ces points pour répondre à des offres d’emploi. Toutefois, certains “emplois de grande valeur” nécessitent plusieurs points. Si vous n’avez plus de points, vous devez en acheter d’autres, à raison d’environ 9 dollars par tranche de 5 points. L’achat de points ne vous dispense pas de payer la commission.
En cas de litige concernant un paiement, PPH facture des frais de “demande d’informations”. Des frais de “fast track” de 13 $ sont également facturés si vous souhaitez qu’un document soit examiné rapidement ; des frais de 15 $ pour la “feature hourly”, afin de promouvoir les emplois que vous êtes disposé à occuper ; des frais de “featured profile” (coût variable), afin de rendre les listes plus visibles ; et des frais mensuels de 10 $ pour les comptes inactifs.
Recommandations
Ce site propose essentiellement la même gamme de services freelance que Fiverr, mais Fiverr dispose d’une équipe d’assistance à la clientèle. En outre, il n’attend pas de vous que vous fassiez des offres sur des projets. Sur ce site, vous créez une offre et les gens décident de l’acheter ou non. Vous décidez de ce que vous offrez, de ce que cela coûte et de la date à laquelle vous pouvez le livrer. Ce processus est bien plus convivial pour les freelances que ce que vous trouverez sur PeoplePerHour.
Ce que disent les utilisateurs :
J’ai utilisé leur plateforme en tant que designer dès le début de leur création. Je trouve leur processus trompeur. Les offres d’emploi sont de qualité très médiocre. Bien qu’il s’agisse d’un site britannique, il n’est pas adapté au Royaume-Uni et il modifie fortement les commentaires que vous laissez sur votre expérience sur trust pilot. Les frais qu’ils facturent sont trop élevés. Que font-ils réellement avec cet argent ? Oh oui, ils demandent à leurs administrateurs de supprimer les avis d’utilisateurs authentiques sur leur site de mauvaise qualité.
PeoplePerHour, qui dispose désormais d’une nouvelle politique de paiement de 14 jours, est devenu une plateforme d’escroquerie pure et simple. N’y touchez même pas. Non seulement vous ne recevrez pas votre argent durement gagné à temps, mais vous finirez par PAYER de l’argent pour retirer vos gains. Support client/freelance ? Ha ! Oubliez-le. Ils ignorent tout simplement vos demandes. Vous feriez mieux de rester à l’écart. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à me contacter et je serai ravie de vous raconter d’autres histoires sur PeoplePerHour.