yoast seo page d'acceuil

Est-ce YoastSEO est le meilleur plugin WordPress pour SEO ?

Êtes-vous en train de comparer différents plugins WordPress de référencement ? Yoast SEO est l’un des plugins WordPress les plus populaires. C’est aussi l’un des meilleurs plugins SEO pour les sites WordPress. Dans cette revue de Yoast SEO, nous allons examiner les fonctionnalités et les performances du plugin.

Pourquoi avez-vous besoin d’un plugin SEO pour WordPress ?

WordPress utilise les meilleures pratiques de codage et produit un code HTML propre et conforme aux normes. Il est donc d’emblée compatible avec les normes de référencement.

Cependant, des milliers de sites web sont en concurrence pour obtenir les meilleures positions dans les résultats de recherche pour un nombre réduit de mots-clés. Il est donc un peu difficile pour les nouveaux sites web d’obtenir de meilleures performances dans les résultats de recherche.

Un plugin SEO vous permet d’optimiser facilement votre site web pour qu’il soit mieux positionné dans les résultats de recherche. Il vous aide dans les détails, là où WordPress ne peut pas faire grand-chose. Par exemple, la création de contenu, la gestion des mots-clés, la soumission de sitemaps, l’utilisation des outils pour les webmasters, etc.

Yoast SEO est livré avec des tonnes de fonctionnalités pour optimiser votre site web. Il dispose d’une analyse de contenu intégrée, d’une gestion des mots-clés méta et de la description, d’une gestion du contenu dupliqué, de sitemaps xml, de fonctionnalités sociales, de rich snippets, et de bien d’autres choses encore.

Rédiger un meilleur contenu avec Yoast SEO

Le plugin Yoast SEO ajoute une métaboxe Yoast SEO à l’écran d’édition de l’article. Cette métaboxe vous permet d’ajouter un méta titre et une méta description pour votre article de blog. Elle vous permet également de choisir un mot-clé pour votre article.

Dès que vous choisissez un mot-clé ciblé. Le plugin Yoast SEO analyse le contenu de l’article en fonction de ce mot-clé et lui attribue un score de référencement. Il recommande également des mesures à prendre pour améliorer ce score.

meta title yoast seo

Après l’avoir utilisé pendant quelques mois, vous commencerez à faire ces étapes sans regarder votre score SEO. Cependant, le fait de l’avoir à portée de main vous permet de vérifier le référencement de votre contenu avant d’appuyer sur le bouton de publication.

Il intègre une analyse de lisibilité qui indique le score de lisibilité de votre contenu. Vous pouvez alors modifier votre contenu pour le rendre plus facile à lire pour vos utilisateurs. Consultez ce guide sur Comment ajouter et améliorer le score de lisibilité dans les articles WordPress pour plus de détails.

Masquer ou afficher facilement le contenu pour les moteurs de recherche

Vous souhaitez créer une page d’atterrissage pour votre campagne publicitaire, mais vous ne voulez pas qu’elle soit indexée dans les moteurs de recherche ? Yoast SEO vous permet de restreindre les moteurs de recherche en ajoutant un no-index aux pages que vous ne souhaitez pas voir indexées.

Il vous permet également de masquer les archives d’auteur sur les blogs à auteur unique, de ne pas indexer les catégories, les étiquettes ou les pages d’archive.

réglages YoastSEO

Yoast SEO ajoute des éléments de liens canoniques sur l’ensemble de votre site web. Cela aide les moteurs de recherche à comprendre quels liens ils doivent indexer. Par exemple, vos pages d’archives contiennent du contenu provenant de vos articles. Yoast SEO aide Google à comprendre qu’un article listé sur les pages d’archives possède un lien canonique pointant vers l’article original.

Lire aussi  Avis AnswerThePublic : Prix, caractéristiques et guide complet

Sitemaps XML et intégration à la Search Console

Avec le plugin Yoast SEO pour WordPress, vous n’avez pas besoin d’installer un autre plugin pour les sitemaps XML. Yoast SEO génère automatiquement des sitemaps XML pour votre site et les soumet à Google et Bing.

Vous pouvez également ajouter manuellement vos sitemaps XML à votre compte Webmaster tools. Mais attendez, Yoast a également intégré Search Console (anciennement Webmaster Tools Account) dans votre tableau de bord Yoast SEO. Cela vous permet de voir comment votre site se comporte dans les résultats de recherche sans quitter votre tableau de bord WordPress.

Protégez votre flux RSS contre les racleurs de contenu

L’un des principaux problèmes auxquels sont confrontés de nombreux sites web est que certaines personnes ont créé des sites web racleurs.

Ces sites de raclage prétendent collecter du contenu sur l’ensemble du web à l’aide de flux RSS. Ils ont installé des scripts qui récupèrent automatiquement le contenu d’autres sites web à l’aide de leurs flux RSS et les publient ensuite.

Cela peut être dangereux pour votre site web, car les moteurs de recherche peuvent commencer à classer ces sites en premier.

Yoast SEO résout ce problème en ajoutant un lien vers votre propre article à chaque flux RSS. Cela indique aux moteurs de recherche l’emplacement de l’article original et bat efficacement les scrapeurs dans les classements de recherche.

RSS YoastSEO

Pour plus de conseils sur la façon d’empêcher le scraping, voir ce Guide du débutant pour empêcher le scraping de contenu de blog dans WordPress.

Modifier les robots et le fichier .htaccess en toute simplicité

Il peut arriver que vous ayez besoin de modifier ou d’examiner les fichiers .htaccess ou robots.txt de votre site. Ces fichiers résident dans le répertoire racine de votre site et vous devez normalement vous connecter à un client FTP pour les consulter.

Yoast SEO dispose d’un outil intégré qui vous permet de voir vos fichiers .htaccess et robots.txt. Vous pouvez également modifier ces fichiers directement depuis votre tableau de bord WordPress. Cependant, nous vous conseillons d’être très prudent lorsque vous modifiez ces fichiers.

Prix et options de support pour Yoast SEO Plugin

Prix YoastSEO

Yoast SEO est l’un de ces plugins que vous pouvez utiliser gratuitement sans jamais avoir besoin d’acheter la version premium du plugin. En fait, il est actuellement installé sur des millions de sites web dans le monde entier.

Le seul inconvénient est que le plugin gratuit n’est pas accompagné d’une assistance. Principalement parce qu’il serait impossible de répondre gratuitement aux demandes d’assistance de centaines et de milliers d’utilisateurs du monde entier.

Le plugin Yoast SEO dispose d’une documentation complète et de tutoriels. Le plugin fournit des instructions à l’écran pour chaque fonctionnalité dans la zone d’administration. Les fonctionnalités et les concepts de référencement sont également expliqués sur le site web de l’auteur. Yoast SEO est l’un des plugins WordPress les plus utilisés, vous trouverez donc facilement des tutoriels et des guides créés par d’autres utilisateurs sur le web.

Lire aussi  SEOlyzer Avis - Tout ce qu'il faut savoir

Vous pouvez acheter une licence pour un seul site à partir de 99 $ par an. La version premium du plugin vous donne également accès à des fonctionnalités supplémentaires et à une assistance premium de la part des créateurs de Yoast SEO.

Alternative à Yoast SEO

La meilleure alternative à Yoast SEO est All in One SEO. C’est un plugin beaucoup plus puissant et facile à utiliser.

tout en un seo

All in One SEO propose des fonctionnalités avancées pour le même prix que Yoast. Lorsque vous installez AIOSEO, il scanne automatiquement votre site. Il vous donne ensuite un score SEO qui vous indique la qualité du référencement de votre site et les améliorations à apporter.

Tableau de bord aioseo avec statistiques vérifiées

De plus, il est facile de répondre aux exigences techniques de référencement recommandées par Google. Par exemple, vous pouvez activer les sitemaps en quelques clics.

Vous pouvez également optimiser chaque page et chaque article à partir de l’éditeur d’articles de WordPress.

aioseo sur les paramètres de la page dans l'éditeur d'articles

Voici d’autres points forts d’AIOSEO :

  • Audit complet du site
  • Modules SEO avancés
  • Sitemaps puissants
  • Intégration des médias sociaux
  • Marques de schéma intelligentes
  • Analyseur de titres
  • Fil d’Ariane personnalisé
  • WooCommerce et SEO local
  • Contrôle d’accès des utilisateurs

Lire notre avis complet : Examen de l’outil de référencement tout-en-un.

Il existe une version gratuite d’AIOSEO dans le dépôt WordPress. Vous pouvez commencer avec un plan premium pour 99 $ par an.

Notre verdict sur Yoast SEO comme le meilleur plugin WordPress SEO

Yoast SEO offre un large éventail de fonctionnalités, toutes essentielles à l’optimisation d’un site web. C’est sans aucun doute l’un des outils de référencement les mieux choisis par nos experts pour augmenter le trafic de votre site web.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, nous pensons que Yoast SEO essaie de rendre sa mise en place extrêmement facile pour les utilisateurs. Le plugin dispose d’une visite guidée intégrée, de messages d’aide en ligne à côté de chaque option, et d’instructions complètes intégrées dans le plugin lui-même. Cependant, il faut tenir compte du fait que beaucoup de ces fonctionnalités sont assez techniques et peuvent paraître intimidantes pour de nombreux utilisateurs débutants.

Toutes les fonctionnalités essentielles du plugin sont disponibles gratuitement, ce qui est une bonne chose. Les licences d’assistance ne sont pas trop chères pour les entreprises et les particuliers. Cependant, les utilisateurs débutants d’un plugin gratuit peuvent avoir un peu de mal à trouver du support s’ils rencontrent un problème.

Yoast SEO est certainement un concurrent de premier plan parmi les meilleurs plugins WordPress SEO sur le marché et il mérite à juste titre sa place comme l’un des plugins WordPress les plus essentiels que vous devriez avoir sur tous vos sites WordPress. Nous lui donnons 4,5 étoiles sur 5, voici la répartition de notre note d’évaluation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *