page d'aceuil rank math

Rank Math Avis – Pourquoi j’ai abandonné Yoast ?

Dans le monde toujours évolutif du SEO sur WordPress, choisir le bon plugin peut faire toute la différence. C’est pourquoi, après une longue expérience avec Yoast, nous nous sommes tournés vers Rank Math. Dans cet article, nous partageons notre expérience détaillée avec Rank Math, explorant pourquoi ce plugin a capturé notre attention et a finalement gagné notre confiance. De ses fonctionnalités intuitives à son impact sur l’optimisation du référencement, nous déballons tout pour vous aider à comprendre pourquoi Rank Math pourrait être le changement que vous recherchez en 2024.

Rank Math Review : Pourquoi j’ai abandonné Yoast pour mon bien

Rank Math crée la base parfaite pour augmenter votre trafic de recherche.

Par rapport à Yoast, il est :

  • Plus rapide
  • Plus facile
  • Plus intuitif

Et il réalise tout cela sans ralentir votre site web. Il suffit de jeter un coup d’œil à cette comparaison côte à côte :

rankmath analytics

Mieux encore, il dispose de fonctionnalités SEO plus modernes.

Il est même utilisé par les marques connues

marque qui utilisent rank math

Par exemple…

Ils proposent un test d’analyse de page en 100 points qui se présente comme suit profond dans les besoins de chaque page :

Test d'analyse de page en 100 points

Ils vous permettent d’optimiser jusqu’à 5x les mots-clés cibles par page gratuitement, ce que vous devriez payer avec Yoast.

mot clé principale Rank Math

Rank Math VS Yoast SEO

Dans l’ensemble, Rank Math est un concurrent qui doit être pris au sérieux par Yoast SEO – le meilleur plugin SEO pour WordPress.

Le plugin Yoast SEO offre un plan gratuit avec quelques bonnes fonctionnalités mais elles sont limitées, si vous voulez aller en profondeur, vous devez acheter la version premium.

Alors que Rank Math offre exactement les mêmes fonctionnalités gratuitement et plus encore. En effet, Rank Math vous donne accès à des fonctionnalités qui ne sont même pas incluses dans la version premium de Yoast.

Lire aussi  Avis sur SEOQuake : Est-ce l'outil de référencement idéal ?

Globalement, il y a 3 raisons pour lesquelles Rank Math est considéré comme plus abordable que Yoast :

  1. Les plans de Rank Math sont moins élevés que ceux de Yoast.
  2. Yoast ne propose pas de licence illimitée, mais Rank Math le fait avec son plan premium qui prend en charge un nombre illimité de sites web.
  3. Rank Math propose une seule formule premium avec toutes les fonctionnalités alors que Yoast en propose plusieurs. Ainsi, si vous voulez avoir accès aux mêmes fonctionnalités, vous devrez faire des achats différents et vous finirez par payer plus cher.

Pour conclure

Voici les titres de mon examen de Rank Math :

  • Rank Math est libre d’utilisation
  • Rank Math est meilleur que Yoast Premium ($89+ par an)

Il peut également instantément vous aider à résoudre de nombreux problèmes liés à votre site web.

Par exemple…

Rank Math, un plugin SEO de premier plan pour WordPress, excelle dans l’amélioration des extraits enrichis ou “rich snippets”. Grâce à son générateur de schéma le plus avancé, il aide à rendre le contenu plus visible dans les résultats de recherche en ajoutant des informations structurées (Schema Markup) aux publications. Cela améliore le taux de clics (CTR) en faisant ressortir le contenu dans les SERPs. Rank Math prend en charge divers types de schémas et facilite l’ajout de schémas d’articles aux posts, augmentant ainsi la probabilité qu’ils apparaissent sous forme de rich cards dans les SERPs, ce qui améliore considérablement leur taux de clic​​​​.

apres rank mathavant utiliser rank math

Comme vous pouvez le voir, il a produit un certain nombre d’avertissements et d’erreurs !

Lire aussi  Surfer SEO Review 2024 : Caractéristiques, prix et alternatives

Mais après avoir installé Rank Math et utilisé leur fonctionnalité de rich snippet, ces problèmes ont été résolus instantanément…

Correction des Rich Snippets

Il y a également eu une baisse remarquable des erreurs sur mon site après l’installation :

Moins d'erreurs sur le site

Tarifs pour Chaque Besoin

Rank Math PRO offre trois plans tarifaires distincts adaptés à différents besoins professionnels. Le plan “Agency”, à 45,75 $ par mois (facturé annuellement hors TVA), est idéal pour les propriétaires d’agences gérant un volume élevé, offrant la prise en charge de 500 sites clients et le suivi de 50 000 mots-clés​​. Le plan “Business”, le plus populaire, coûte 19,08 $ par mois (facturé annuellement hors TVA) et cible les freelancers, les entreprises et les propriétaires d’agences, avec une capacité de 100 sites clients et le suivi de 10 000 mots-clés​​. Pour les blogueurs, les individus et les solopreneurs, le plan “PRO” est proposé à 5,75 $ par mois (facturé annuellement hors TVA), permettant une utilisation illimitée pour les sites personnels et le suivi de 500 mots-clés​​. Ces tarifs rendent Rank Math PRO accessible à une large gamme d’utilisateurs, garantissant des outils SEO de qualité pour chaque type d’entreprise.

prix rankmath

Conclusion

Rank Math est un excellent plugin SEO car il permet d’optimiser votre site web pour un meilleur classement en quelques clics. Il est également facile à utiliser, même si vous n’êtes pas familier avec le SEO. Ils ont également une excellente équipe de support qui est très réactive et ils ajoutent constamment de nouvelles fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *