Avis sur SERPROBOT et études de cas

SERPROBOT qui est stylistiquement écrit en majuscules, est un outil qui permet de suivre votre position dans les moteurs de recherche (SERP). Connaître le SERP de votre site web est indispensable pour toute agence d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), agence de médias sociaux ou agence de médias Pay-Per-Click (PPC). Par conséquent, un suivi précis et en temps réel du SERP est un outil indispensable.

Autrefois connu sous le nom de SERPLAB, le nom de l’outil a été changé en SERPROBOT après qu’une marque ait été déposée pour SERPLAB au Royaume-Uni par une autre société. Hormis le changement de nom, tout le reste est resté inchangé. Vous pouvez suivre plusieurs mots-clés pour votre domaine, visualiser les résultats au fil du temps dans une liste et dans un graphique, et restreindre votre recherche par appareil et par lieu.

Caractéristiques de SERPROBOT

SERPROBOT se concentre uniquement sur le suivi du classement de votre domaine pour les mots-clés, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’une suite d’outils comme Ubersuggest ou SEMrush. Par conséquent, SERPROBOT est très facile à utiliser et à naviguer puisqu’il ne vous donne que des informations sur les SERP de votre site web. Voici ce que vous obtenez :

SERP Check :

C’est l’outil qui permet de voir comment votre domaine se classe pour un nombre illimité de mots-clés. Vous obtenez les informations suivantes :

  • Rang : Voyez où votre domaine se situe dans les 100 premiers résultats pour votre mot-clé, et l’URL qui reçoit ce trafic.
  • Volume : Voyez le volume de trafic que votre domaine reçoit pour votre mot-clé.
  • Modifier : Suivez l’évolution de votre classement.
  • Position moyenne : Voyez quelle est la position moyenne de votre site dans le SERP.
  • Dernier, Meilleur, &amp ; Premier : Voyez ces spécificités pour votre mot-clé, et suivez-les au fil du temps sous forme de graphique.

Recherche par :

  • Région : Cette option vous permet de sélectionner la région de l’API sur laquelle vous effectuez votre recherche. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche dans le monde entier ou uniquement en Angola à l’aide de Google.
  • API : Recherche à l’aide de Bing, Youtube, Google ou Yahoo.
  • Emplacement : Affinez votre recherche par nom de ville.
  • Appareil : Voir les résultats pour les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles ou les tablettes uniquement.
  • Fréquence : Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez que votre suivi soit mis à jour.
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Comparaison des concurrents :

Vous pouvez comparer votre URL à un nombre illimité d’autres URL.

Alertes :

Vous pouvez mettre en place :

  • des alertes automatiques par courrier électronique en temps réel.
  • Rapports PDF programmés par courrier électronique.

Visualisations :

Vous obtenez une représentation graphique de vos résultats et vous pouvez y laisser des notes !

Comment SERPROBOT est utilisé

serp check de serprobot

SERPROBOT est incroyablement facile à utiliser. Vous faites vos choix à l’aide de menus déroulants et vous entrez les mots-clés et les domaines manuellement. Pour ajouter des domaines, il suffit de cliquer sur la question Vérifier les URL des concurrents et il est également facile de configurer les notifications par courrier électronique.

Cas d’utilisation de SERPROBOT

Un changement dans votre SERP peut signifier plusieurs choses, c’est pourquoi il peut être très utile d’être informé des changements dès qu’ils se produisent.

Observez les changements d’algorithme :

Si vous remarquez qu’un SERP chute soudainement, cela peut être dû à un changement d’algorithme du moteur de recherche.

SEO :

Si vos SERP chutent de manière générale, il se peut que vous soyez confronté à un problème systémique. Dans l’un de nos études de cas, nous expliquons comment une chute extrême du trafic de recherche organique s’est produite après qu’un site web a adopté un nouveau système de gestion de contenu (CMS) sans tenir compte de l’optimisation du référencement. Le fait d’être alerté d’un changement majeur dès qu’il s’est produit nous a permis de mettre en œuvre des modifications tout en minimisant les pertes.

Capitaliser sur les bonnes nouvelles et atténuer les mauvaises :

Si votre SERP bondit soudainement, c’est peut-être parce qu’il se passe quelque chose d’important ou de terrible sur votre site. Vous devez le savoir le plus rapidement possible ! La raison de ce changement peut être totalement inattendue. Vous pouvez, par exemple, avoir essayé de améliorer votre marque en faisant le bienpour découvrir qu’un aspect de votre campagne suscite des réactions négatives. Vous avez peut-être remarqué que l’un de vos messages sur les médias sociaux est devenu viral, auquel cas vous voudrez engager correctement votre public pour maximiser l’impact.

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Prix de SERPROBOT

prix serprobot

Le modèle de tarification de SERPROBOT est basé sur le nombre de robots que vous achetez. Un robot vous permet d’effectuer 300 recherches par jour pour 4,99 $. Si vous payez sur une base annuelle ou si vous achetez d’autres robots, vous n’obtiendrez pas de réduction. L’essai gratuit de deux semaines de SERPBOT vous limite à 25 recherches par jour, et vous ne pouvez vérifier votre SERP sur Google qu’avec une spécificité limitée. Mais l’essai est suffisant pour tester toutes les fonctionnalités et décider si vous voulez investir. Pour activer votre essai, il vous suffit de créer un compte.

Conclusion sur SERPROBOT

Pour les agences SEO et les agences de médias sociaux avec les ressources nécessaires pour investir dans une suite comme SEMrush, SERPROBOT serait inutile parce que SEMrush fournit déjà le suivi des SERP. Mais si vous avez un budget limité ou si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités d’une suite, SERPROBOT pourrait bien être l’outil simple à utiliser et abordable qu’il vous faut !

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