Businessmap page d'accueil

Businessmap Revue 2024 | Caractéristiques, prix et avis d’utilisateurs

Businessmap est un logiciel Kanban en ligne qui offre aux utilisateurs la transparence pour toutes leurs initiatives, leurs projets, leurs tâches et leurs portefeuilles de projets. L’outil de gestion de projet fournit une vue d’ensemble précise de l’organisation et des équipes, départements et flux de travail qui y sont liés. Les utilisateurs peuvent créer des plans, décomposer les projets en tâches, cartographier les flux de travail et obtenir des mises à jour et des rapports en temps réel à partir d’un seul endroit afin de relier facilement la planification à l’exécution.

Caractéristiques et points forts

Tableaux Kanban

Businessmap fournit aux utilisateurs des tableaux Kanban qui leur permettent de cartographier les flux de travail et de suivre les tâches, d’éliminer les goulets d’étranglement et d’obtenir des rapports d’état précis. L’outil visuel montre une transparence totale du travail avec des éléments de travail visualisés sous forme de cartes. Les utilisateurs peuvent créer un réseau de tableaux interconnectés et relier plusieurs flux de travail au sein de l’organisation.

Ses tableaux Kanban facilitent la gestion des dépendances entre les équipes et les départements. Il dispose de plans de travail qui divisent les tableaux en sections et permet de fusionner les cellules dans les couloirs et les colonnes. Il propose également des sous-colonnes, des modèles de cartes et des arrière-plans de tableau personnalisés.

Les cartes Businessmap possèdent plusieurs propriétés et fonctions pour aider les utilisateurs à personnaliser les éléments de travail selon leurs besoins, notamment des champs personnalisés, des sous-tâches, des types d’éléments de travail personnalisés, des paramètres de tâches configurables et la gestion des dépendances. Les équipes peuvent utiliser des mentions, joindre des fichiers, envoyer des notifications et utiliser des jetons visuels pour identifier les bloqueurs ou ajouter des étiquettes.

Interface Businessmap

Gestion du flux de travail et de l’espace de travail

Businessmap permet aux utilisateurs de personnaliser les tableaux pour répondre aux besoins spécifiques des équipes. Un tableau multicouche permet d’utiliser plusieurs flux de travail pour une meilleure organisation et l’amélioration des processus. Il comprend un flux de travail d’initiative dans le volet supérieur, idéal pour les grands projets. Le flux de travail chronologique permet aux utilisateurs de visualiser les projets passés, présents et futurs dans une vue calendaire. D’autres caractéristiques sont les politiques, les attentes en matière de niveau de service et les limites de l’encours.

Les espaces de travail flexibles permettent aux équipes de distribuer et de suivre le travail à travers l’organisation avec une visibilité accrue dans les projets ainsi qu’une planification et une exécution connectées. Les espaces de travail de gestion de ce logiciel sont idéaux pour distribuer et suivre le travail de plusieurs équipes à partir d’un seul tableau. Les espaces de travail d’équipe permettent aux utilisateurs de rassembler différents tableaux pour stimuler la collaboration au sein d’un service. Les rôles d’utilisateur permettent aux administrateurs de créer et d’attribuer des rôles avec les autorisations correspondantes pour les tableaux et les tâches.

Lire aussi  Kantree Revue | Caractéristiques, prix et avis des utilisateurs

Tableaux de bord et rapports, prévisions de projets, analyse des flux de travail

Businessmap comprend des tableaux de bord avec des mises en page personnalisables. Les utilisateurs peuvent créer des tableaux de bord à widgets uniquement, qui serviront de centres d’information et fourniront des rapports résumés. L’outil de recherche avancée comprend des filtres permettant aux utilisateurs de rechercher des données par catégorie particulière. L’outil de gestion de projet agile dispose également d’une fonctionnalité de prévision de projet qui utilise des critères spécifiques pour dériver des prévisions automatiques.

La fonction intégrée de simulation de Monte Carlo aide les équipes à déterminer le nombre de tâches qu’elles peuvent accomplir dans un délai donné. Les outils d’analyse du flux de travail comprennent des visualisations telles que les diagrammes de flux cumulatifs, les diagrammes de dispersion des temps de cycle, les cartes thermiques des temps de cycle, les histogrammes des temps de cycle, les diagrammes d’exécution du débit, le vieillissement de l’encours et l’efficacité du flux, entre autres. Tous ces éléments aident les équipes à analyser les performances et à optimiser l’efficacité des processus.

Règles de gestion, limites d’encours, intégrations, etc.

Businessmap propose aux utilisateurs des règles d’automatisation “si ceci ou cela” pour faciliter leur travail quotidien. Il dispose d’un générateur de règles par glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de créer des conditions qui déclenchent des actions prédéfinies, par exemple après la création d’une carte, après la mise à jour d’une carte ou après le changement d’état d’une carte enfant.

Les utilisateurs peuvent introduire différentes limites de travail en cours pour réduire le multitâche et maintenir un flux de travail régulier. Les équipes peuvent fixer des limites de travail en cours par utilisateur, par colonne, par couloir, par cellule ou ajouter des limites par groupe de colonnes.

Businessmap s’intègre à de nombreuses applications, outils et services, tels que Power BI, Data Studio, Tableau, Trello, OneLogin, Okta et Azure. Elle s’intègre également avec des services de stockage en nuage, des outils de développement et des solutions middleware, avec des applications mobiles natives pour iOS et Android.

Lire aussi  Examen de ProofHub

Prix de Businessmap

La tarification de Businessmap est disponible dans des plans flexibles en fonction du nombre de licences et du mode de paiement (annuel ou mensuel). Des modules optionnels sont également disponibles et les clients peuvent les ajouter ou les supprimer à tout moment. L’entreprise propose une période d’essai de 14 jours. Les personnes intéressées peuvent également demander une démonstration.

  • Le plan Standard est proposé pour un minimum de 15 utilisateurs à 149 $/mois facturés annuellement (ou 179 $/mois facturés mensuellement). Il passe à 199 $/mois facturé annuellement lorsqu’il est augmenté à 20 utilisateurs, avec une limite à 1000 utilisateurs. Le plan Standard comprend un nombre illimité de tableaux et d’espaces de travail, des flux de travail personnalisables, des calendriers, des prévisions de projets, des tableaux interconnectés et un espace de stockage de 100 Go, entre autres.
  • Les règles d’entreprise/automatisation sont un ajout optionnel, avec un minimum de 10 et un maximum de 300 règles. Le SSO + 2FA est un autre module optionnel.
  • Un plan Entreprise est également disponible, sans limite d’utilisateurs, avec un nombre illimité de règles métier, un SLA d’entreprise, une hotline 24/7, un responsable de la réussite client dédié, une formation et des conseils gratuits, un nombre illimité d’appels API, et 1 To de stockage, entre autres.
Tarification de Businessmap

Qui utilise Businessmap ?

Businessmap s’adresse aux entreprises de toutes tailles qui ont besoin d’un outil Kanban en ligne pour assurer la transparence du travail et accroître la productivité des équipes. Il est applicable dans divers secteurs tels que l’aérospatiale, l’architecture et la construction, l’industrie pharmaceutique, l’ingénierie, les produits chimiques, les logiciels, les services bancaires et financiers et les services informatiques. BMWC Constructors, Boa Vista, Ultimate Software, Three Deep, GE Aviation, Calidae, Codemotion, Aerosud Holdings et BFT comptent parmi ses clients.

Pourquoi choisir Businessmap ?

Businessmap propose des tableaux Kanban flexibles qui permettent aux équipes et aux organisations de créer des vues d’ensemble de leurs projets et portefeuilles. Les utilisateurs peuvent décomposer des éléments de travail importants, créer des plans stratégiques, obtenir des mises à jour en temps réel et suivre l’état des dépendances à l’aide d’un tableau visuel afin de relier clairement la stratégie à l’exécution. En visualisant les flux de travail et en utilisant l’analyse, les entreprises peuvent optimiser les processus et mener à bien les projets de manière efficace.

Et si recherchez d’autres outils de gestions de projets, n’hésitez pas à consulter nos autres articles sur les outils de gestions de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *